ps3 Vs Wii, et si c´etais la 360 le gagnant de noel 2006 ?
voila autant le dire de suite je suis anti-micro$oft.
simplement pour billou.
donc la 360 je ne m´y attardais meme pas.
Seulement, un truc me fait pensé que j´ai eu tort (pas pour bill gates, mais pr la console ^^).
en effet, vous le savez surement tous, la ps3 est rettardé pour mars 2007.
sony sera donc ecarté de noel 2006.
en voyant la news de ce matin (et ces plus de 500 commentaires) je voyais presque la moitié dire que la wii gagnera a noel.
mais ils n´argumentais pas.
moi, je ne pense pas que la wii gagnera a noel 06.
Pourquoi ?
c´est simple,
la ps3 est pas dispo a noel, elle est cher et a peu de difference avec la 360... alors autant prendre une 360 qui aura 80% de jeux identique, une puissance identique et pas de concept "revolutionnaire".
en gros la ps3 est pour l´instant out.
il reste la wii et la 360.
mais pourquoi je ne crois pas en la wii ?
nintendo nous fait le coup a chaque console. ils nous predisent mont et merveilles.
on connait le resultat de leur console de salon :
N64 -> flop
Gc -> flop
bref, je n´ai pas confiance en nintendo pour ca...
de plus bcp de monde disent que la wii va gagner par son concept revolutionnaire...
ca j´y crois encore moins. pourquoi ?
le concept est sympa mais vite lassant.
gesticulé dans tous les sens pour dirigé un perso ... c´est vite saoulant.
de plus, imaginez vous en train de jouer a DBZ budokai sur wii... c´est deja nul les jeux de combats a la manette (comparé au stick d´arcade) alors a la télécommande.... on laisse tombé.
la télécommande n´est qu´une simulation de souris sur tv.
autre truc qui fait que la wii sera pas la gagnante :
ses graphisme ! on le sait, c´est moche, une GC fait pareil.
L´argument phare des pro-N c´est de dire "oui mais c´est pas les graphismes qu´on veut c´est le plaisir de joué"
ok mais ils ont pas été cherché plus loins que le bout de leur nez.
80% des jeux sont des jeux multisupport.
et autant le dire avec ses graphismes, on pourra pas adapté un hit 360 ou ps3 sur wii !
il faudra donc pour les developpeur faire une refonte totale rien que pour la console....
bref, peu d´editeurs le feront et laisseront vite la wii aux jeux nintendo.
On aura donc une Wii sympa mais avec peu de jeu.
Quand a l´argument des pro-N qui disent "la DS avec son concept marche, la wii marchera alors".
faut pas confondre le marché du portable et le marché du JV de salon...
nintendo a toujours été leader en portable donc c´etais a prevoir pour la DS.
pour le salon c´est autre chose, et au contraire Nintendo a des choses a prouvé justement...
que nous reste il alors ?
la 360 !
elle est puissante, pas excessivement cher (comparé a la ps3), a de bon jeux et beneficie d´un catalogue de jeu varié. la plupart des jeux ps3 seront adapté sur 360 (ou inversement).
En gros la 360 c´est comme un ps3 mais en moins cher.
et elle a surtout de bon gros atout pour noel : dead rising et Saints Row.
Bref, moi et c´est mon avis perso (comme l´integralité de ce topic) si je dois choisir une console pour noel et bien c´est paradoxalement la 360 que je prendrais !
et vous, vous imaginez quoi pour noel 2006 ?
(ps : les boulets pro-nintendo qui traine partout, poster pas pour dire "wiii powaaaa" ou pour m´insulter... j´ai juste dis mon opinion j´ai encore le droit a ce que je le sache.
cordialement