Bonsoir à tous, j´ai décidé de créer un topic d´"auto-critique" de ma modération pour pouvoir m´excuser de certaines choses que j´ai faites ou justement que je n´ai pas faites et que j´aurai dû faire! ^^
Bon tout d´abord, il est clair et je le reconnais, durant la vague de flood, de Mr-dark je n´ai pas été assez présent. Il est clair que pour moi ce ne fût que la deuxième fois que le forum soit devenue une poubelle et la 1ère fois ça n´avait pas été très violent. Je ne m´étais pas spécialement préparé à ça étant donné qu´en été, comme tous les modérateurs, j´ai été moins présent.
De plus, je n´ai effectivement prévenu personne hormis jihem qu je partais en vacances une grosse douzaine de jours fin juillet mais, comme vous vous en doutez, si je préviens tout le monde, ça laisse la place aux floodeurs.
Alors il est vrai que j´aurai pû donner mon pass à quelqu´un de confiance, ou à un autre modérateur, mais je ne l´ai pas fais, car on a vu ce que ça pouvait donner quand un pass changeait de main sur le forum Xbox même si les deux situations ne sont pas réellement comparables. Cependant, il faut avouer que de très nombreuses personnes convoitent ces pass et rivalisent d´ingéniosité pour les soutirer aux modérateurs.
Ensuite, j´ai " légèrement" ( lol) pas apprécié que des noobs qui sont sur ce forum depuis même pas deux mois commencent à me juger, il est clair que ça m´a toujours saoulé et ça me saoulera toujours. Mais l´avantage c´est que leur point de vue ne peut être qu´objectif car ils ne me connaissaient pas ou très peu avant et ça j´aurai dû en tenir compte dans certains de mes posts.
Enfin, je voudrais remercier tous ceux qui se sont acharnés à upper les topics non-floodés pour faire redescendre les sujets HS, d´insultes ou de flood.
==================================
Durant ces derniers jours, j´ai très sérieusement pensé à arrêter de modérer, tout d´abord parce que l´ambiance commençait à me gonfler. J´ai contacté Ninjeur pour savoir si, le cas échéant, je pourrais donner son nom à Jihem comme successeur car selon moi c´est une des personnes qui sauraient le mieux le gérer.
Cependant, j´ai pris quelques décisions :
je vais supprimer quelques uns de mes comptes de jeux online pour être plus présent sur le forum
je vais également prévenir de ma prochaine visite à chaque fois que je quitterai le forum pour que tout le monde sache quand je serai de nouveau présent
Pour ces deux raisons là, je vais continuer à modérer le forum Xbox 360.
J´éspère que certains ne seront pas trop déçus, et j´éspère également que l´ambiance qui règne depuis un jour ou deux restera, car c´est cette ambiance qui fait avancer un forum.
J´éspère enfin que je saurais profiter de cette seconde chance, de ce nouveau départ.
Un rappel sur les règles de ce forum:
- la charte est la base, donc suivez là ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm )
- les topics hors-sujet seront délétés sauf s´ils présentent un intérêt général
- les insultes ne sont pas tolérées
- les pubs iront dans le topic pub ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-16142-1-0-1-0-0.htm )
- il n´y y qu´un seul et unique topic de blabla, c´est celui là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-345-1-0-1-0-0.htm )
Ninjeur, sache que je taime quand même comme un fou, et je ne cesserai jamais de t´aimer!
Sur ce bonne soirée à tous!