D´un point de vue d´une personne non attachée a une marque en particulier :
- Question puissance est-il exact que la PS3 a été revu à la (légère baisse) ou est-ce encore une connerie qui circule sur le net? Comment comparer les deux puissances brutes des consoles? Où trouver ces infos? Si la PS3 ets plus puissante, que va-t-on gagner sur les jeux, en particulier sur les multiplate-formes?
-Je pense que ce sera kifkif quand les consoles seront bien explotées, nottament au niveau des multiplateformes qui seront tres certainement identiques. Il suffit de comparer les screens de FN3 ou assassin creed qui sont identiques, les developpeurs se foulent pas trop pour les multisupports.
- Le BR va-t-il être vraiment exploité car pour l´instant tous les jeux sortant ou prévu à mon avis tiennent sur un DVD... Quel est son véritable intérèt?
-Son interet ? Des videos en full hd non compressés qui seront tres certainement plus belles que celles sur xbox360. Le reste aucune idée, je sais pas comment ils vont réussir a bourrer un blu-ray.
- De plus je suis habitué à la Dualshock de Sony, passer sur la manette Xbox ne va-t-il pas être un peu dur? Par exemple je suis un fan de PES mais je ne joue qu´avec la croix, or celle de la manette 360 est plutôt molle et peut-être moins précise...
-Pas de soucis a se faire la dessus, la prise est main est vraiment tres bonne et il suffit de tres peu de temps pour s´y habituer. En plus d´ici peu les manettes non officielles vont debarquer et il y aura surement des clones de la dual shock comme sur xbox.
Pour les fps, la manette 360 est 15x supérieur a la dual shock.
- Enfin la PS3 première version me fait un peu peur (problèmes de fabrication). TOutes les premières séries de chaque console sortie a tjs eu des problèmes (hormis peut-être Nintendo)...
Faut s´en méfier, sony sont reputés pour utiliser du matériel de mauvaise qualitée surtout au niveau des lentilles et du bloc optique, et si leur sav ne s´est pas améliorer depuis la derniere fois que j´ai eu affaire avec eux. Mieux vaut eviter d´avoir un modele defectueux.
A toi de voir, vu le nombre de jeux de nos jours qui sont multiplateformes, la 360 est bien plus rentable a mon gout.
J´acheterais tout de meme la ps3 a 499 euros pour ses grosses mais peu nombreuses exclusivitées