CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Semaine décisive pour choix de console

Volleysteph
Volleysteph
Niveau 6
03 septembre 2006 à 16:05:39

Cette semaine je vais soit acheter la Xbox360 soit réserver la PS3, mais mon choix n´est pas encore établi.
Aidez-moi en donnant les pours et les contres de chaque console (pas de guéguerre pro-M et pro-S, que des avis objectifs merci)!!!
Puissance, possibilités, jeux, exclusivités, etc. Tous les arguments sont bons à prendre!
Note : je poste ce topic sur les 2 forums principaux pour bien égaliser les chances de chaque next-gen´...

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:07:34

tu aurai pu faire une petite recherche aussi non?

tu sais qu´on est pa payé pour te répondre? ou alors jattend tjs ma fiche de paye moi ^^ on n´est pa cher micromania ici hein(pourtant y a autant d´incapables ici que la bas ^^)

donc un ptit effort de ta part ,un bonjour et un svp ou merci d´avance serait bien vu

three60
three60
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:08:13

De bons jeux disponibles ( GRAW, OBLIVION, TABLE TENNIS, PRG3 etc... que l´on peut trouver en occaz )
- De trés bons jeux à venir et ce dès la rentrée et fin 2006 : Saint´s Row, Splinter Cell, PES 6, Gears of War, Forza Motorsport 2...
- Des Exclus :
https://www.jeuxvideo.com/[...]73498-7-0-1-0-0.htm
- Manette d´excellente Ergonomie ( la meilleur que j´ai eu entre les mains !! ! )
- Un Live performant ( expérience de Microsoft oblige )
- Un SAV de qualité
... etc

flothegamer
flothegamer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:09:06

tu prend la console ou il y a le plus de jex que t´aime , aussi la maniabiliter et si tu ve avoir un live super bien ( payant pour entretien des server normal ) ou totalement ridicule ( gratuit donc server dasn l´oubi tout comme ps2 )

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:11:31

"gratuit donc server dasn l´oubi tout comme ps2"

on dis que le live PS est gratos ... ok: y´a une source ? c´est officiel ?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:12:31

c´est vrai que c´est un peu fatiguant de répondre toujours à cette question à longueur de journée! Enfin bon..
Mon avis, c´est que tu devrais d´abord prendre la 360 qui est déjà sortie depuis un p´tit moment déjà, alors que la ps3 aura surement à sa sortie une période creuse de jeux, et meme peut etre des problèmes techniques, ce serait pas très étonnant ( mais ce fût aussi le cas de la 360 justement ), et son prix est pour le moment trop élevé! Une raz de marée de hits sur xbox 360 est prévue pour toute cette fin d´année ainsi que le début 2007, ainsi que des accessoires comme la petite caméra Live Vision, etc. Après, dans un an ou deux, tu pourras éventuellement te tourner vers la PS3 qui aura surement baissé de prix, et qui aura une bibliothèque plus garnie, et que d´éventuels problèmes auront été réglés.
Et coté puissance, la 360 n´a pas à rougir face à la ps3! :ok:

flothegamer
flothegamer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:12:44

oui c´est ken qu´il la annoncer( sinon recherche sur le forum ps3)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:14:40

Moi j´ai vu sur le forum ps3 que le live ne serait justement pas gratuit! Enfin bon, on verra bien..

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:15:52

Et si tu doutes toujours Volleysteph, attends la sortie de la PS3 pour être fixé! :ok:

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:19:43

Enfin meme au niveaud es jeux exclu etc etc etc

Si tu veux la meilleur console au moment ou tu l´achete ... ce sera la x360 sans hésiter une seule seconde

si tu cherche la meilleur console a long therme...ca personne peu te le dire ,la ps3 dépassera ptete la 360 d´ici 1an ,mais es tu pres a attendre jusque la pr enfin avoir des jeux de qualités?...voila

Volleysteph
Volleysteph
Niveau 6
03 septembre 2006 à 16:59:14

Bonjour et merci à ceux qui m´ont répondu.
J´ai déjà recherché ce genre d´infos et les avis sont très différents, donc c´est pour ça que je préfère les regouper sur un topic à moi! Ce n´est absolument pas par fainéantise (plutôt par manque de temps...).

• Question puissance est-il exact que la PS3 a été revu à la (légère baisse) ou est-ce encore une connerie qui circule sur le net? Comment comparer les deux puissances brutes des consoles? Où trouver ces infos? Si la PS3 ets plus puissante, que va-t-on gagner sur les jeux, en particulier sur les multiplate-formes?
  • Le BR va-t-il être vraiment exploité car pour l´instant tous les jeux sortant ou prévu à mon avis tiennent sur un DVD... Quel est son véritable intérèt?
  • De plus je suis habitué à la Dualshock de Sony, passer sur la manette Xbox ne va-t-il pas être un peu dur? Par exemple je suis un fan de PES mais je ne joue qu´avec la croix, or celle de la manette 360 est plutôt molle et peut-être moins précise...
  • Enfin la PS3 première version me fait un peu peur (problèmes de fabrication). TOutes les premières séries de chaque console sortie a tjs eu des problèmes (hormis peut-être Nintendo)...

Merci à ceux quiprendront le temps de me répondre!!!

lyokoman
lyokoman
Niveau 6
03 septembre 2006 à 17:03:17

la 360 ou la Wii mais surtout pas la PS3 le piège a moutons

Muspel
Muspel
Niveau 5
03 septembre 2006 à 17:15:52

D´un point de vue d´une personne non attachée a une marque en particulier :

• Question puissance est-il exact que la PS3 a été revu à la (légère baisse) ou est-ce encore une connerie qui circule sur le net? Comment comparer les deux puissances brutes des consoles? Où trouver ces infos? Si la PS3 ets plus puissante, que va-t-on gagner sur les jeux, en particulier sur les multiplate-formes?

-Je pense que ce sera kifkif quand les consoles seront bien explotées, nottament au niveau des multiplateformes qui seront tres certainement identiques. Il suffit de comparer les screens de FN3 ou assassin creed qui sont identiques, les developpeurs se foulent pas trop pour les multisupports.

• Le BR va-t-il être vraiment exploité car pour l´instant tous les jeux sortant ou prévu à mon avis tiennent sur un DVD... Quel est son véritable intérèt?

-Son interet ? Des videos en full hd non compressés qui seront tres certainement plus belles que celles sur xbox360. Le reste aucune idée, je sais pas comment ils vont réussir a bourrer un blu-ray.

• De plus je suis habitué à la Dualshock de Sony, passer sur la manette Xbox ne va-t-il pas être un peu dur? Par exemple je suis un fan de PES mais je ne joue qu´avec la croix, or celle de la manette 360 est plutôt molle et peut-être moins précise...

-Pas de soucis a se faire la dessus, la prise est main est vraiment tres bonne et il suffit de tres peu de temps pour s´y habituer. En plus d´ici peu les manettes non officielles vont debarquer et il y aura surement des clones de la dual shock comme sur xbox.
Pour les fps, la manette 360 est 15x supérieur a la dual shock.

• Enfin la PS3 première version me fait un peu peur (problèmes de fabrication). TOutes les premières séries de chaque console sortie a tjs eu des problèmes (hormis peut-être Nintendo)...

Faut s´en méfier, sony sont reputés pour utiliser du matériel de mauvaise qualitée surtout au niveau des lentilles et du bloc optique, et si leur sav ne s´est pas améliorer depuis la derniere fois que j´ai eu affaire avec eux. Mieux vaut eviter d´avoir un modele defectueux.

A toi de voir, vu le nombre de jeux de nos jours qui sont multiplateformes, la 360 est bien plus rentable a mon gout.
J´acheterais tout de meme la ps3 a 499 euros pour ses grosses mais peu nombreuses exclusivitées

astros4
astros4
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:37:35

==> Perso j´ai toujours ma PS2, 1ère série, que j´ai eu le jour de la sortie, et elle tourne toujours à merveille !! !! (Ca n´a pas été le cas de ma xb360, achetée le 02/12/05, et claquée 2 mois plus tard).

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:46:09

Atros :d) T´as simplement eu de la chance avec ta PS2,car une PS2 qui vit aussi longtemps,ca court pas des rues.

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:46:14

Je te conseille la 360

Avec tous les bon jeux dispo et sa puissance BIEN SUR QUE OUI! Tu peux foncer cette console est géniale et en plus le meilleur reste à venir

Lost Odyssey
Mass Effect
Lost Planet
Fable 2
Prey
Gears of War
Halo 3
Crysis
MoH Airborn
Call of Duty 3
Blue Dragon
DMC3
DMC4
GTA4
Saints Row
Assassin´s Creed
PES6
FireHawk
Rainbow Six: Vegas
Splinter Cell Double Agent
BioShock
Huxley
Moto GP 06
Forza Motorsport 2
Dead Rising
Ghost Recon 4
Le Seigneur des Anneaux Bataille Pour la terre du millieu 2
Test Drive Unlimited
Enchanted Arms
Ninety-Nine Nights
F.E.A.R
Chromehounds
Cr*ckdown
Sonic the hedgehog
Stranglehold
Brother in Arms Hells Highway
Too Human
ShadowRun
Timeshift
NFS Carbon
Rayman 4
The Darkness
Oblivion
FCIP
Call of Duty 2
PGR3
Condemned
Kameo
Table Tennis
GRAW
Hitman Blood Money
Tomb Raider Legend
BattleField 2
Dead or Alive 4
Final Fantasy XI
Dinasty Warriors 5
King Kong
Demonik
Need for Speed Most Wanted
Top Spin 2
Kane & Lynch
Too Human 2
Too Human 3
Killer Instincts 3
NHL 2007
Banjo Kazooie 3

et plusieurs autres...

Bref cette console a déjà tout pour plaire et le meilleur reste à venir... tu peux foncer!

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:57:32

moi jai choisi la 360 car je suis surtout accés fps++live et la ps3 jetait pas sur quelle fase live donc ai pris la 360 et je suis pas deçu ^^
je cro que je laurai quand meme prise si je laurai pas acheter lannée derniere

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment