CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil, retour à l'ancienne...

gaillo
gaillo
Niveau 9
04 septembre 2006 à 08:51:19

Le 4 a en mieux:
-une meilleur vue
-une meilleure visée,
-moins de chargements à chaque portes, des scènes reflexe (appuyer les bons boutons au bon moment)
-Des Boss plus spéctaculaires (la caméra y est pour bcp)
-des armes boostables
-décors plus diverse

En moins bien:
-enigmes

gaillo
gaillo
Niveau 9
04 septembre 2006 à 08:54:00

franchement, c´est mieux vu de derrière, pour viser la partie du corp souhaitée.
les premiers, c´etait un peu aléatoire la visée

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
04 septembre 2006 à 08:56:08

l´ambiance du 4 peut paraitre etrange, différente des autres episodes et c´est vrai ! on ne se bat meme pas face a umbrella directement !

le 4 reste pourtant des meilleurs épisodes surtout grace a son gameplay !

je pense pour ma part que le gameplay doit etre gardé, par contre effectivement le retour dans des endroits plus lugubres serait sympa

--benjamin--
--benjamin--
Niveau 9
04 septembre 2006 à 16:51:17
    • ****** :banzai: ************* :banzai: *********

:banzai: Brigade Anti-Masterchief_364 :banzai:

• ****** :banzai: ************* :banzai: *********
stekar
stekar
Niveau 7
04 septembre 2006 à 19:25:52

Je vois que ce sujet divise les gamers mais tous les avis sont les bienvenus !
Quelqu´un parlait plus haut du malaise procuré par la famille Ashford dans Code Veronica, c totalement ça ! Quelle ambiance de folie cette famille et ça a grandement apporté dans l´ambiance du jeu.
Sinon, il me semble, pour parler technique, avoir lu que c´était le premier jeu de la série a posseder des décors en 3D(et non plus en 2D)...
Néanmoins, je reste sur mon idée et ce sont les premiers Résident Evil qui m´ont marqué, dans l´ordre : le 1er pour la découverte de la 3D , je sortais d´une Super Nes certes géniale mais quelle différence à l´époque ce passage à la Playstation et quelles musiques angoissantes !! Ensuite j´ai adoré le 2ème, surtout pour l´arrivée dans le commissariat, mais je mettrais Code Veronica en 2ème position pour son ambiance (famille Ashford) et sa durée de vie que j´avais trouvé excellente pour un jeu de ce type. Et ensuite vient dans mon classement le 2ème épisode puis le 3 avec ce Némésis qui foutait la chair de poule à chaque apparition ou l´on devait décamper comme des fous !! Vient ensuite le 4, même si j´ai adoré y jouer, pour moi, l´ambiance n´y était pas... Et j´accorde bcp d´importance à cela.

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:28:29

J´ai beau chercher, j´accroche pas du tout à RE4, trop différent...

J´aime pas, on passe d´un très bon survival horror à un vulgaire jeu d´action...

Pfff :-(

stekar
stekar
Niveau 7
04 septembre 2006 à 20:38:14

:up:

stekar
stekar
Niveau 7
04 septembre 2006 à 20:47:43

Plus personne ne se sent concerné par la question ? :(

fjfj
fjfj
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:48:15

Imaginez...Resident evil 4 était le plus beau jeu de l´ancienne génération...Imaginez que sur xbox 360, les développeurs travaillent aussi bien...Imaginez...Des graphismes à couper le souffle, supérieurs à graw voire même à un GoW!

Pour moi le top ce serait un genre de resident evil 4, avec des graphismes proportionnels à ceux de RE4 pour la gamecube, un gameplay proche de celui de re4, moins de munitions, plus de réalisme ( genre on peut pas porter un bazooka+ uen mitraillette+ 2 fusils à pompe + 1 sniper + lance mines+ 10 grenades+ 50 soins dans une petite malette...), des armes plus réalistes (pas de laser découpant à munitions illimitées...) et puis surtout, surtout ...Le retour des zombies et autres monstres zombifiés, le retour des tyrans, voire des lickers!!!
Enfin voilà la définition du jeu parfait pour moi, jeu pour lequel j´ai acheté la xbox (et oui quand même , pour ce jeu principalement) .

PS: je continue de dire que RE4 est quand même à l´heure actuelle le meilleur jeu du monde (pour moi bien sûr)

stekar
stekar
Niveau 7
29 juin 2007 à 00:33:12

:up:

Potee
Potee
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:40:07

moi un jeu dans l´esprit du 4 me conviendrait parfaitement :ok:

c´est peut-etre bourrin, mais l´ambiance crade est belle et bien là, et y a au moins autant de moments de flippe que dans les opus précédents. le gameplay est plus nerveux, beaucoup plus prenant, mais c´est pas non plus un FPS, la rigidité et l´inertie des commandes sont toujours à prendre en compte. et la visée par-dessus l´épaule rajoute beaucoup de réalisme et de diversité dans les situations.
en fait, le truc principal que je supporterais sans doute pas de retrouver, ce sont les angles de caméra pré-calculés...ça fait de la peine, ça rend le jeu inerte, mais à un point...

chicour
chicour
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:48:35

le 4 est mythique enfin sur gamecube, je doute que le 5 puisse être au moins aussi bon :snif:

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:52:28

sans mikami aux commandes,j´en doute pas

Akiru
Akiru
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:53:39

Non en fait pou rresident evil 5 il faudrai un melange entre RE4 et les ancien RE !
EN clair il faudrait la version Beta de RE4 !

http://www.dailymotion.com/tag/jeux/video/x2d619_resident-evil-4-gamecube-beta-game

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:55:09

bah je pense que le nouveau style de jeu qui est apparu dans le 4 a su divertir un public plus large je pense...
Le coté survival horror a peut etre fait fremir quelques uns auparavant :peur:

en tout cas, le RE 5 va surement etre un concentré de tout cela ! peut etre un perso plus dynamique. :-d

chicour
chicour
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:55:09

deja vue cette video, etonnant ce revirement d´un seul coup vous trouvez pas?

Akiru
Akiru
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:58:29

si en effet j´ai pas vraiment compris ce revirement !
Sabs doute un manque d´idéé pour nous effrayer je ne vois que ca . Ils ont du alors revoir un peu leur plan .

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:59:07

En ce qui concerne Resident Evil 4, il n´y a pas eu une version très différente avant de sortir sur le marché mais en fait quatre (voire cinq) autres ! Le jeu a mis plus de quatre ans à aboutir et ce n´est que la cinquième version du jeu qui a été retenue par l´équipe du développement.

L´objectif était clair : Resident Evil 4 ne devait pas ressembler aux précédents épisodes de Resident Evil.

Akiru
Akiru
Niveau 10
29 juin 2007 à 01:01:57

L´une des version a d´ailleur abouti a la creation de devil may cry en 2001 ! :p)

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
29 juin 2007 à 01:41:01

Déjà au lieu des Ganados, il nous faudrait une sorte de "super-zombie". Ça serait des morts-vivants (et non pas des vivants-morts :-) ) complêtement fou :fou: . Genre il te court dessus et te saute au coup, tu te dépêches de l´envoyer en l´air et là tu lui éclates les jambes, ils se prend après tes jambes et te fait tomber. Là bah faut que utilises des touches pour te dépendre avant qu´il te bouffe le visage.
Pendant ce temps là t´as une dizaine d´autre zombies qui arrive par derrière. :)

Ensuite, bah faut garder la visée (mais c´est déjà fait il me semble), l´ambiance plus gore (pas de manoir, on est pas à la bonne place xD) genre l´environnement plus grand (comme ça il est plus difficile de voir arriver les morts, la tension devrait monter ^^), moins de bourrinage (avant-dernier chapitre de Re 4 = à déconseiller :content: ) et moins de munitions, graphisme de ouf, chui pas contre l´idée du marchand mais il faudrait qu´il est rapport au scénario (genre une grosse révélation par rapport à lui à la fin du jeu (dans re4, ce aurait pu être le grand-père de Luis?)), euh...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment