CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rendu HD pas si fracassant que ça!

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:57:36

Voilà un compte rendu de quelqu´un que je connais:

Suite à un probleme de connexion sur TDU j´ai rebranché ma 360 sur ma cathodique 55cm en SD donc. Et là, surprise! Pas de claque de mocheté, TDU est EXACTEMENT le meme qu´en 720p! J´ai donc décidé de procédé à des test avec un maximum de demos et jeux complet.
Voici le résultat :
Dead Rising --> Sensiblement le meme
PGR3 --> La HD s´en sort mieux mais bon c´est pas flagrant.
Table Tennis --> Seule la peau change en HD, ça scintille en SD
Battlefield 2 MC --> La meme en SD, j´ai meme pris plus de plaisir en SD
Saint´s Row --> Le seul vraiment différent, la HD supplante largement la SD à tout point de vue!
Just Cause --> La HD s´en sort un poil mieu avec plus de netteté mais bon c´est encore un fois vraiment pas flagrant.

J´étais branché en Composite et non en RGB qui pourrai bien amelioré les choses.
Bref je suis très déçu! Il y avait plus de différence entre le composite et le RGB sur la Xbox premiere du nom.
La taille de l´écran doit surement beaucoup jouer puisque j´ai la meme qualité sur du SD 55cm et HD 2.30m mais bon...
Sur ce, j´ai décidé de vendre mon Projo + l´ecran au surement profit d´un petit Cathodique HD 82cm.

Ça devrait rassurer les futurs acheteurs de la 360 ou la ps3 encore sur sd.
Les jeux ne sont pas affreux en cathodique sd.
Pour la plupart des jeux, c´est presque indiffèrenciable.

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:59:52

Logique qu´ils soit pas affreux, ils sont adapté au deux :hum:

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:03:17
  • Johnbavis profil

* Posté le 03 septembre 2006 à 13:59:52 avertir modérateur
* Logique qu´ils soit pas affreux, ils sont adapté au deux :hum:

-----

Toi, t´as un peu pas trop compris le but du sujet! ^^

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:03:54

Les jeux ne sont pas affreux en cathodique sd.

Faut être con pour croire ca, point.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:05:07

Les jeux ne sont pas moches avec une cathodique, ça c´est clair : ça reste une grosse claque! Par contre, dire que c´est presque indifférenciable avec la HD, je suis pas d´accord! Sur tous mes jeux, la différence est flagrante!! Et c´est normal : Sur une télé à l´ancienne, la résolution est de 720 x 576 pixels. Jusqu´avant l´arrivée des consoles next-gen, c´était parfait pour le jeu-vidéo, puisqu´on avait assez de place pour y envoyer une image en 640 x 512. Mais maintenant, les quelques 414 720 pixels d´une télé normale ne sont plus suffisants. ( un écran de Xbox360 en 720p : 921 600 pixels )
On renonce à plus d´un pixel sur deux de chaque image d´une 360. Pour un myope, c´est comme si on lui retirait ses lunettes!

face2cu
face2cu
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:09:12

il y a un jeu aussi ou c est flagrant c est motogp la si tu vois pas la difference un seul conseil pour toi
OPTIC 2000

VILO01
VILO01
Niveau 12
03 septembre 2006 à 14:10:14

Ton copain doit aller voir l´opticien : J´ai testé sur HD en LCD et PLASMA sur de beaux écran et dans les deux cas c´est DIVIN tout simplmeent, à en redécouvrir chaque jeu ou démo !

Arr^tez de dire n´importe quoi, pfff! @+

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:10:36

Avant, je jouais à Kaméo sur une télé normale : c´était magnifique! Mais quand j´ai testé en HD ensuite, je me suis repris une claque :-) Les textures avaient vachement plus de profondeur, elles bavaient moins, tout était plus net!

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:13:41
  • Johnbavis profil

* Posté le 03 septembre 2006 à 14:03:54 avertir modérateur
* Les jeux ne sont pas affreux en cathodique sd.

Faut être con pour croire ca, point.

-------------

Y´a pas à croire, t´es juste un gros boulet ma parole!
J´ai vu de mes yeux, j´ai une catho sd et une hd.
Et je peu te dire qu´il n´y a pas de diffèrence!

benoit17
benoit17
Niveau 6
03 septembre 2006 à 14:14:01

y parait?(je sais pas) que sur certains jeux y a pas de V-sync, alors que sur tv catho c´est fluide?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:14:20

Peut etre que tu avais une bonne TV catho, et une mauvaise TV HD !

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:15:44
  • NeMuL_ profil

* Posté le 03 septembre 2006 à 14:10:36 avertir modérateur
* Avant, je jouais à Kaméo sur une télé normale : c´était magnifique! Mais quand j´ai testé en HD ensuite, je me suis repris une claque :-) Les textures avaient vachement plus de profondeur, elles bavaient moins, tout était plus net!

------------

Ça dépend des jeux, sur oblivion tu te prend une claque.
Sur test drive unlimited, tu fais pas la diffèrence.

J´ai une samsung lcd 26 pouces.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:18:12

benoit17, quand il n´y a pas de syncro verticale, ça fait une ligne horizontale sur l´écran ( souvent lors d´un mouvement brusque de la caméra ) qui donne un effet de cassure à l´écran.
La definition exacte :
Définition : Période de temps pendant laquelle l´affichage est en pause pour quelques millisecondes et se prépare à dessiner la prochaine frame. En l´absence de Vsync, l´affichage "clignotte" car la frame courante peut être supprimée (écran noir pendant quelques millisecondes) alors que la prochaine frame n´est pas forcément prête à être affichée (pas encore finie d´être dessinée).

Mais ça n´a pas de rapport réellement avec la fluidité du jeu!

madcoxxx
madcoxxx
Niveau 6
03 septembre 2006 à 14:19:07

tu vois doctor j ai teste ma 360 sur une tele noir et blanc et bien c est exactement comme si tu jouais sur une tele normale en couleur mais y a juste une diffence ou deux ca ou la...un manque de couleur en fait. Donc pas la peine d acheter une tele couleur puisque le jeu est pareil en noir et blanc... (a savoir que j ai teste la machine en sortie composite donc peut etre qu en peritel ce serait meme mieux et donc encore moins de difference entre une tele couleur et noir et blanc...)

face2cu
face2cu
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:20:52

pfff serieux ta un gros probleme de vue doctor meme quand je branche ma 360 sur mon vieux moniteur 17" je vois la difference par rapport a ma tele cathodique
serieux ta un souci va consulter

benoit17
benoit17
Niveau 6
03 septembre 2006 à 14:21:10

mais je voulais dire que j´ai lu queqpart que sur tv hd yavait des prob de V-sync sur certains jeux que ces memes jeux étaient plus fluides et avec la V-Sync sur TV catho...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:22:04

Je suis sur que les voitures dans le garage de la démo de TDU sont plus détaillées sur un écran HD que sur une TV normale, et c´est logique!!

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:24:45

Le but du topic c´est de rassurer ceux qui croyent qu´avoir une 360 sur cathodique va rendre les jeux pareil que sur une ps2...

Biensûr que la hd t´auras une meilleur image. (ça me paraît logique)

Mais selon des jeux, la claque n´est pas la même. Soit tu te prend une grosse baffe. Soit t´es pas foutu de faire la diffèrence.

Et pour en revenir au cathodique, il n´est pas mort, puisque la nouvelle génération d´écran hd qui n´est pas encore sortie, c´est le sed, c´est du cathodique, et ça explose en tout point de vue le plasma et le lcd.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:25:55

" Le but du topic c´est de rassurer ceux qui croyent qu´avoir une 360 sur cathodique va rendre les jeux pareil que sur une ps2... "

je suis d´accord :-)

tekken_salim
tekken_salim
Niveau 4
03 septembre 2006 à 15:00:11

je pense que ton copain a oublier de switcher au niveau du cable pour du HDTV et aller dans les opotion pour mttre du 1080 :hum:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment