Bonsoir à tous. Je vais essayer de pas faire trente paragraphes afin que vous lisiez jusqu'au bout (j'ai vraiment besoin de conseils là...).
En juillet 2006, je me suis payé ma première 360 (datant dans mes souvenirs de fevrier 2006) qui, en octobre de la même année m'affichait les trois diodes rouges. Premier S.A.V convaincant, en trois semaines, j'ai reçu une "nouvelle" console datant de janvier 2006 chez qui tout baignait jusqu'à cette semaine. Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun véritable problème durant un an et sept mois avec cette console et que j'en prenait relativement soins.
Cette semaine, en l'allumant un soir, la console s'est lancée tout à fait normalement sauf que je n'avais aucune image à l'écran. L'écran ne captait aucun signal alors que tout était convenablement branché au niveau du branchement YUV. En la relancant, rien à signaler. Aujourd'hui, sur Rainbow Six Vegas en multi, la console m'a affiché un écran noir en pleine partie. En la rallumant, sur le logo d'intro, un freeze et quelques gros pixels. Deuxième essai, les diodes rouges. Troisième essai, re-diodes rouges. La rallumant encore une fois, un freeze accompagné d'une saturation des couleurs anormales et de gros pixels baveux (ainsi qu'un "bip" très court lors du freeze) à l'interface après deux minutes de marche. En gros, la carte graphique en a pris un coup. Dernière chose, depuis à peu près deux mois, j'avais sur Rainbow Six Vegas (le premier), une succèssion de freeze incroyables sur les parties multi dotée de petites connexions.
Etant donné que j'ai reçu la 360 défaillante en novembre 2006, est-elle encore sous garantie ?
D'après vous, est-ce un problème de carte graphique ou autre ?
Devrais-je racheter une 360 des dernières séries avec processeurs gravés en 60 nm ?
Y'a t-il de grosses différences entre les 360 des premières générations et celles des dernières générations ?
Voilà... merci d'avance.