CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] S.A.V

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:48:20

lolmister : j´espère aussi! (en tous cas merci de tes réponses!)

De toutes façons, demain je me tape le SAV Fnac au téléphone dès leur ouverture, ensuite c´est selon eux... (c´est là que j´ai peur...)...

Mais je crains que tout ça ne finisse par un classique "SAV Microsoft + UPS dans la foulée"...

Enfin, j´espère que ça va aller rapidos, je m esuis acheté NHL07 y´a deux jours, alors bon, à peine eu le temps d´en profiter! :snif2:

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:15:18

Moi j´ai été a la fnac ( je vie en belgique ) et ils m´ont dit qu´ils ne s´occupaient pas des remplacements de console , que c´etait le sav

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:23:46

0nslaught : mais tu l´avais acheté à la FNac ta console? parce que normalement il y a une garantie de 1 an assurée par la FNAC.

Et puis il me semble que légalement, il ne peuvent pas réparer les consoles de jeu.. Donc dans tous les cas, qu´elle soit réparable ou pas (ce dont je doute), ils vont refiler ça au SAV Microsoft.

Je me demande juste si il feraient pas un remplacement directement en magazin, puisque la console est morte. Je me demandais aussi si c´est pas plus rapide de passer par la FNAC que directement par Microsoft...

Enfin bon, t´façon elle est morte j´y peux rien.. :snif2: Plus qu´à attendre le verdicts des SAVs...

EtanHunt360
EtanHunt360
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:38:13

:salut:

La garantie est de DEUX ans (confirmée par le SAV au tel).
Ensuite ce n´est pas le vendeur qui s´occuppe de réparer la xbox360 mais le SAV microsoft!
Appellez le SAV c´est gratuit :

http://www.xbox.com/fr-FR/support/contact/

:bye:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:44:05

EtanHunt360 : c´est gentil de répondre Ethan, mais je savais déjà tout ça...

(je sais bien que les vendeurs ne réparent pas la console....) Mais comme elle est morte je me demandais si le magazin ne prenait pas en charge l´échange de la console directement.

Ou alors -garantie faisant foi justement- si le fait de passer par le SAV de la Fnac (qui l´envoie à Microsoft) était pas plus rapide que de passer soi même par Microsoft...

EtanHunt360
EtanHunt360
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:47:22

Essais d´appeller la fnac pour plus de renseignements!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:01:43

EtanHunt360 : Ouaip! dès 10h demain matin je les appelle! (ils ouvrent pas avant...)

Esperons qu´ils auront de bonnes nouvelles pour moi... (m´enfin j´ai un ptit doute là... :S )

EtanHunt360
EtanHunt360
Niveau 9
08 octobre 2006 à 18:06:12

Franchement ca m´étonnerais que la fnac s´occupe de ta xbox360, car moi quand j´ai eu mon problème j´ai appellé score games et il m´ont dit que c´est directement le SAV qui s´en charge!

Bonne chance et en ésperant pour toi que ca sera plus rapide que moi!

omegads
omegads
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:08:29

Ma xbox 360 vient de perir snif dire que j´avais l´argent pour m´acheter saints row!!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:10:24

Merci Ethan!

(mais pour le coup de la Fnac, à priori leur système de garantie est indépendant de celle constructeur... donc j´ai un "petit" espoir.. Mais tout petit je dis bien...)

Ca a été long pour toi le changement?

Apparemment y´a eu des problèmes de stocks au niveau du SAV il y a peu... j´espère ne pas me trouver toujours dans cette période... :S

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:17:11

autre chose.... En parcourant les forums de Hueux je suis tombé sur une méthode permettant d´identifier son problème.

Quand on a le problème des trois diodes rouges, il faut faire la manip suivante pour obtenir le code d´erreur :
- maintenir le bouton de synchronisation enfoncé
- appuyer une fois sur eject -> 1er chiffre
- appuyer une seconde fois sur eject -> 2nd chiffre
- répéter la manip jusqu´à obtention de 5 chiffres...

Les LEDs qui clignottent s´interprettent comme suit :
- Toutes les LEDs clignotent -> 0
- Une LED clignote -> 1
- Deux LEDs clignotent -> 2
- Trois LEDs clignotent -> 3

Mon code d´erreur c´est le "01103" et il est pas identifié...

JE vous mets la liste des codes déjà connus ci-dessous :

0001 Problème du bloc d´alimentation
0002 Problème du bloc d´alimentation
0003 (Pas encore connue)
...
0010 Surchauffe
0011 Surchauffe
- Si vous avez ce code d´erreur apres avoir démonté votre console, assurez-vous que les 8 vis maintenant les dissipateurs CPU/GPU sont correctement et fermement visées.
0012 Surchauffe
0013 Surchauffe
...
0020 (Pas encore connue, Peut être surchauffe)
0021 DVD Drive Time out
- Peu être due à un flash du lecteur.
0022 Erreur GPU / Surchauffe GPU
...
0101 (Pas encore connue)
0102 Erreur inconnue
- Signifie que la console ne détermine pas d´où vient le problème. Probablement une mauvaise soudure quelque part. La théorie majeure voudrait que cette erreur soit due à une mauvaise soudure de la Ram, le CPU, ou le GPU sur la carte mère. Peut etre résoud par une resoudure, NE TENTEZ PAS DE LE FAIRE si votre XBOX 360 est encore sous garantie, contactez MicroSoft pour un remplacement de la console.
...
0110 Erreur Memoire / Surchauffe Memoire
- Voir solution de l´erreur 0102
...
1003 Hard Drive Error...
Peut etre due à un problème avec le Disque dur lui-même ou une problème avec la conection interne du disque dur. Essayez de le retirer et de jouer sans.
...
1010 Hard Drive Error
- Peu être due à une Eprom défectueuse ou manquante.
...
1013 (Pas encore connue)
...
1020 (Pas encore connue)
...
1022 AV cable error...
Il y a un problème avec le cable video, essayez d´en connecter un autre. (Peu aussi etre due à un problème avec la puce d´encodage)
...
1030 (Pas encore connue)

Voilà!

EtanHunt360
EtanHunt360
Niveau 9
08 octobre 2006 à 18:18:24

Ma xbox360 est arrivée le 20 septembre en Allemagne!
Et toujours pas de nouvelles!
Le gars au tel m´a dit qu´il y avait des problèmes de stock!
C´est surtout que j´ai acheté saints row et TDU et j´y est à peine joué!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:26:07

Ethan : m´étonnes pas que ça te mette la rage tiens!.... depuis le 20 septembre en allemagne et pas de nouvelle??? arg.. c´est long effectivement...

Sur la mienne, le problème n´est pas présent tout le temps.... elle vient de repartir... C´est surement le GPU qui chauffe ou un truc équivalent, parce que ça me le fait surtout en 1280*1024... en 1024*768 ça passe à peu près... Etrange..

Enfin, si j´arrive à y jouer ce soir, c´est déjà ça... Mais demain : direction SAV!

(ça m´énerve aussi si je peux pas profiter de NHL07 que j´ai acheté y´a deux jours.. :snif2: )

jiben068
jiben068
Niveau 8
08 octobre 2006 à 19:06:06

tu parles de quoi en disant "le bouton de synchronisation" :question:

obliviondu13
obliviondu13
Niveau 5
08 octobre 2006 à 19:26:54

salut je voudrai savoire si le sav redonne des console hasard ou les dernier seri de console enfin dit moi se quil donne merci

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:38:10

jiben068 : "le bouton de synchronisation" c´est le petit bouton blanc sur la facade, juste à côté des slots mémoires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2006 à 19:49:36

moi si jamais j´ai un problème je l´échange direct au magasin, ils m´ont dit que c´etait sans probleme(si la garantie est toujours valable bien sur)

pour l´instant la mienne a environ 4 mois et tout va bien. :hap:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:59:40

[SHOKERDEVIL] : et oui, t´as bien raison!

Mais tout le problème est là! En fait, tous les revendeurs ne fournissent pas de garantie sur le matériel qu´ils vendent, et dans ce cas, faut s´adresser directement au constructeur (sur doit obligatoirement garantir son matériel sur une durée entre 1 et 3 trois ans).

Et je saizs pas si la FNAC couvre ça précisément, et qu´elles sont leurs modalités précises de garantie...

Enfin, bref... Si la garante est dépassée y´a la technique qu´on peut trouver sur les forums de Gueux, qui marche apparemment bien en cas de problème de surchauffe.

Autrement, toujours en cas d edépassemen t de garantie, les trucs "raprables" sont le processeur du GPU se décolle à très haute température, ou la pate thermique qui fond complètement aussi parfois... Pour les astuces faut regarder ce topic :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=123202&st=0

Et j´ai mis le truc des codes d´erreur au dessu spour permettre d´identifier le sproblèmes...

Voili, voili! Mais allez lire -au cas où- le forum de Gueux il est très instructif! :ok:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:09:16

Papa Legba, la fnac n´a pas le droit de t´échanger ta console. Tu seras réorienté vers le SAV microsoft.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:20:32

FoxtrotIsBack : arg merdouille.... ´fin merci de l´info.

Bon, je les appellerai demain au cas où, puis ce sera sûrement UPS+Franckfürt... :snif2: 15 jours sans NHL07.. Sans enchanted Arms... Ouiiiinnn!!! :snif2:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment