Salut à tous,
Fan iconditionel de la xbox et de la 360, que je me suis procurées toutes deux pratiquement le jour de leurs sorties, je n´ai jusqu´à aujourd´hui, pas eu de problèmes et me suis toujours trouvé comblé par ses consoles.
Seulement voila, cet après midi, je jouais sur ma 360 a gears of war, acheté il y a deux jours.
Le jeu a planté, et l´écran affichait "Jeu illisible, veuillez éteindre ou redémarer la console", moi je redémarre du coup, mais la console fait un bruit difficile a retranscrire ici mais je vais tenter:
Zzzzzzzzz...tak....zzzzzz...tak....
et ainsi de suite, comme si quelque chose tappait dans la console...trop pas rassurant mais je teste avec un dvd vidéo et un autre jeu, mais pareil, impossible de lire les jeux ou DVD...par contre sa ne raye plus mes disques c´est deja sa.
Alors donc, j´appel le sav, puisque visiblement la console est morte...et on me demande des trucs débile comme de vérifier la date et l´heure sur ma console, ou de savoir si j´ai fais une mise a jour sur le live y a pas longtemps.
bref, après sa on arrive a un moment elle me demande de tester le jeu sur une autre console!?!?!?!
Je réfléchis une seconde et lui répond "mais c´est débile, puisqu´aucuns jeux ou dvd ne fonctionne, et que le jeu en question est rayé en plus, sa va pas nous donner une information interessante, d´autant plus que je n´ai personne avec une 360 autour de moi et que je suis loin de la ville ou je pourrais éventuelement testé mon jeu dans un magasin...elle me retorque alors qu´il faut tester quand même le jeu sinon c´est ma responsabilité si la console me reviens et que mon jeu ne fonctionne toujours pas.
vous voyez un peu la betise de sa réponse?
Bref, je lui dis, "écoutez, j´ai pas les moyens la de tester mon jeu sur une autre console, alors vous m´envoyez ups pour réparer sa, merci."
Elle: "oui mais c´est votre responsabilité"
moi " ok ok, c´est bon laissez tombé, faites en sortes que ma 360 soit réparée."
Elle: "ok, dans 5 jours ils viennent la prendre et sa met deux semaines pour la réparation"
Moi: "ok, et mon jeu rayé du coup?vous allez me le remboursé?"
Elle: "les consoles 360 ne raye pas les jeux c´est prouvé!"
Moi: "Ha bon, alors comment vous expliqué l´état de mon jeu maintenant?il est rayé completement, impossible qu´il refonctionne, et c´est des cercles, sa c´est ait dans la console, depuis elle ne va plus...c´est bien ma console qui a rayé mon jeu alors?"
Elle: "bon alors il aut prendre un photos du cd et la mettre sur le site suivant : adresse bisarre microsoft.com et ensuite on vous répondra sur le site...
Cool, j´ai pas internet a la maison...je dois aller dans un cybercafé.
Bref, 1 mois sans console au minimum, en plein dans mes jours de vacances évidement, et un jeu perdu ou je me fais pas ´illusion je les vois mal me le renboursé vu sa réponse.
Je vous tiendrais au courant pour la suite, je supose que sa risque d´être cocasse vu de l´exterieur.
moi je ris jaune pour le moment.
a bientôt.
Sitasan