CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 3 pour vous....

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
31 août 2006 à 19:53:04

...aurait tout interrêt à ressembler au premier opus ou au second?
Je pense que cette question a déjà étée posée mais dans mon entourage les suffrages mènent à égalité pour les deux soft si différents malgré les apparences...
Pour moi, Halo 3 se doit de ressembler à son ancêtre premier du nom.
Je m´explique: tout d´abord sur le plan de l´histoire. La trame, bien que moins compliquée que celle du 2 était bien mieux ficelée, enfin bon, le 3 est censé être le dernier donc on devrait avoir affaire à du lourd.
Ensuite sur le plan du gameplay. Bien que le 2 voit l´arrivée de la mythique "plasma-blade" et d´option plus sympa comme un bouclier plus permissif et la possibilité de faire du "car-jacking", je n´ai jamais pû retrouver le fun incontestable des fusillades à ciel ouvert du premier volet. On déplore aussi l´absence du pistolet si efficace des marines et un fusil d´assault de piètre qualité vis-à-vis des armes leur correspondant dans le second opus.
Bien sûr les graphismes sont incomparables entre les deux jeux, mais, je l´espère, vous aurez compris que les graphismes ne font pas le jeu.
Enfin le multi, bien sûr largement meilleur sur le 2 (parties en live) mais pas au niveau de la coopération (les deux campagne se valent grosso-modo)

Voilà ^^
Je vous remercie d´avance de laisser votre avis au passage (si possible argumenté :)) et vous demanderai de voter si "votre Halo3" doit être dans la droite lignée du 1 ou du 2.
Merci encore

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
31 août 2006 à 20:03:46

moi jpréfère qu´il ressemble au 1, pour a peu près les mêmes raison que toi.

Pampino
Pampino
Niveau 6
31 août 2006 à 20:04:01

Je penses aussi que l´ambiance du jeux doit plus ressembler à celle de Halo 1 mais avec plus de phases de gameplay à la halo 2 (vaisseaux, mission avec covenant..)Il lui faudrait à mon avis une identité propre ce qui le differencierait des 2 premiers opus mais en gardant en substance le meilleur des 2. Pour le multi, la classe ce serait des objectifs de missions avec une centaine de joueurs connecté. On aurait l´impression de jouer l´histoire mais en ligne avec de la coop et tout.
Sinon pour les graphismes je penses pas etre déçu deja que je trouve que le 2 est tjs magnifique alors le 3 va surement etre d´un autre monde

Shenlove
Shenlove
Niveau 10
31 août 2006 à 20:05:08

Idem au halo premier du nom, pour tout!!! le multi & solo. Le 2 ma trop deçu.... :non:

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
31 août 2006 à 20:05:41

Un mélange des 2 serait parfait!

Le fusil d´assault du 1 :coeur: , avec toutes les autres armes, et quelques cartes du 1, comme cimetiére, qui est génial en multi! :ok:

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
31 août 2006 à 20:06:46

moi j´aimerai bien le voir plus proche du 1er halo mais avc un le chti truk hollywoodien de halo 2 (genre les scene de ouf pendant l´assault du scarab ou la trversé du pont)...

plusdepseudo
plusdepseudo
Niveau 8
31 août 2006 à 20:08:04

J´ai jamais joué a Halo et j´ai detesté Halo 2, c´est grave docteur ?

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
31 août 2006 à 20:08:26

Moi le 2 m´a pas décu, jle trouve juste différent.

Jcrois que tout le monde trouve le 1 largmeent mieux que le 2 juste parce que:

1) c´était la découverte donc on etait plus enthousiastes

2) impressionnés par le 1, on attendait encore plus le 2 donc certains ont été decu

Moi j´adore les 2, c´est juste que dans le 1 y a plus d´exploration alors que le 2 c´est plus des affrontements directs, mais les 2 sont sublimes pour ma part :)

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
31 août 2006 à 20:08:38

Oui, car le 1 est un chef d´oeuvre! :)

Coti
Coti
Niveau 10
31 août 2006 à 20:10:49

Moi aussi, j´aimerais que Halo 3 soit plus proche du 1er. Pour les raisons ci-dessous :

- Dans Halo 2, je regrettais l´arme principale d´Halo 1.
- Nostalgie :ok: Je suis très nostalgique et ce jeu m´a laissé de très très bons souvenirs.
- Et tout simplement, le jeu en lui même, rien qu´en y pensant j´ai un frisson.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
31 août 2006 à 20:13:55

c´est vrai que le fusil d´assault du 2 était merdique a tout les niveaux comparés au 1 :malade:

Mais concernant les jeux en eux-même moi les 2 jles trouve géniaux, souvent j´y rejoue et jme lasse jamais, c´est enorme, c´est rare qu´un jeu me fasse ca, jles ait finit des tas de fois et quand je recommence c´est le même plaisir :ouch:

Coti
Coti
Niveau 10
31 août 2006 à 20:17:29

SHOKERDEVIL :d) De même pour moi :rire2:

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
31 août 2006 à 20:18:59

rien que le 3 vaut l´achat de la 360 pour moi.

Enfin, vous allez me dire on en sait rien, certes, mais on peut être confiant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 20:23:26

moi j´aimerais bien qu´il poussent le multi beaucoup plus loin, parce que celui du 2 est très basique, faudrait des modes vraiment originaux, des armes mieux dosée et surtout en plus grand nombre...de meme que des maps plus grandes et mieux pensée au passage...parce que c´est ce "tout" qui fait qu´il y a un taut de noobisme sur le 2 anormalement élevé... :(

masterchief-124
masterchief-124
Niveau 4
31 août 2006 à 20:35:58

moi sérieusement ,je prèfère la mise en scène du snénarion de halo 2 ... sa fait + film d´action !

le graphisme importe l´avantage précieu du jeu !

sinon tu peux jouer à pong qu´à TOP SPIN :ok:

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
31 août 2006 à 20:38:59

apparament les avis penchent tous vers le premier opus.
Récemment je me suis remis au premier (je venait d´achever le second que j´avais acheté sur 360)et très franchement le premier ne m´a jamais parût aussi bien.
Pourtant je jouais sur Gamecube et Halo n´a jamais fait partie de mes jeux cultes (je lui préfère Half-life).
Pourtant à force de rejouer au premier opus, je commence à m´attache au soft. :)
C´est grave??lol
En ce qui concerne le multi: il n´y a pas photo, je n´ai pas aimé le multi (pourquoi, j´en sait rien du tout :() et je préférait jouer à HL2 en réseau. (ne me frappez pas!)

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
01 septembre 2006 à 11:41:53

:up:

palamede
palamede
Niveau 9
01 septembre 2006 à 11:46:48

Question, si tu joues sur 360 à Halo 2, est-ce que tu peux faire de la coop via le xboxlive ?

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:00:06

Non on peut pas. Sinon moi je prefere que le gameplay de Halo 3 ressemble a celui de Halo 1 plus "pro" alors que le gameplay de Halo 2 a été "noobifier"... En clair j´aime Halo 2 et j´y joue beaucoup mais vive Halo 1 :rire: !! !

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
01 septembre 2006 à 12:10:36

Je penche pour qu´il ressemble au premier opus:

-mon premier jeu xbox, mon coup de coeur.

-le mode coop bien plus intense et plus accessible , surtout en legendaire ( dans halo 2, faut garder son sang froid pour pas egorger son coequipier lorsqu´il decide de rush et de mourir apres un bon moment de hit and run/camp pour nettoyer la zone...ca rajoute du challenge d´accord mais il n y pas que des progamer dans notre entourage ^^)

-les armes du 1 sont bien mieux, je regrette pas specialement le pistolet/zoom (en multi c´etait la machine a headshot) mais le fusil d´assaut
qui etait plus efficace et plus serieux que les machines a pop corn du 2.
Les grenades frag du 1 sont d ailleur plus realistes et plus efficaces que dans le 2 ou elles font l effet de petards mouillés.

-le scenario moins tordu .

-les missions nombreuses en exterieur.

-il y avait pas d alliance covenant et c´etait bien sympa, donc on jouait QUE master chief et tant mieux...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals