Salut,
Pour rappel, il faut etre a au moins 4 fois la diagonale de l´écran pour un meilleur confort et une meilleure image, et c´est pas moi qui le dit, ce sont les fabriquants de télé, c´est concu comme ca.
Alors tout ceux qui disent qu´avec une 32" par exemple il faut se tenir a 2.50m. environ, c´est du mytho.
Je vois moi au debut je comptais prendre une 32", mais partout ont m´a demandé a combien je serait de la télé, et quand j´ai dis 2.50m. environ, ont m´a conseiller de prendre un 26", et je ne suis pas decu.
Un pote a prit la meme que moi en 32" parce qu´il voulait pas m´écouter et surtout qu´il voulait prendre plus grand que moi, et résultat il est à 2m. de sa télé, et le resultat parait plus crade que sur la mienne, normal il est trop près puis en plus les pixels sont un peu plus gros, normal elle est plus grande avec le meme nombre de pixel.
Enfin bref, tout ca pour dire que y´en a un peu marre des gars qui disent qu´il faut un 32" ou un 40" meme à 2m. de distance, juste pour se vanter de leurs télé.
Si j´avais voulu j´aurai pu prendre une 40" aussi, mais si c´est pour etre a 2m. de la télé, je trouve cela déb*le.
Il y en a meme qui se plaignent de la qualité, "j´ai de l´aliasing a fond", normal certain sont à 1m50 voir 2m avec une télé 40".
26"------2m64
32"------3m28
40"------4m04
Voila les distances conseillées par les fabricants.