CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quelle distance de la télé !!!!!!!!!

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 19:52:04

Salut,

Pour rappel, il faut etre a au moins 4 fois la diagonale de l´écran pour un meilleur confort et une meilleure image, et c´est pas moi qui le dit, ce sont les fabriquants de télé, c´est concu comme ca.

Alors tout ceux qui disent qu´avec une 32" par exemple il faut se tenir a 2.50m. environ, c´est du mytho.

Je vois moi au debut je comptais prendre une 32", mais partout ont m´a demandé a combien je serait de la télé, et quand j´ai dis 2.50m. environ, ont m´a conseiller de prendre un 26", et je ne suis pas decu.

Un pote a prit la meme que moi en 32" parce qu´il voulait pas m´écouter et surtout qu´il voulait prendre plus grand que moi, et résultat il est à 2m. de sa télé, et le resultat parait plus crade que sur la mienne, normal il est trop près puis en plus les pixels sont un peu plus gros, normal elle est plus grande avec le meme nombre de pixel.

Enfin bref, tout ca pour dire que y´en a un peu marre des gars qui disent qu´il faut un 32" ou un 40" meme à 2m. de distance, juste pour se vanter de leurs télé.
Si j´avais voulu j´aurai pu prendre une 40" aussi, mais si c´est pour etre a 2m. de la télé, je trouve cela déb*le.
Il y en a meme qui se plaignent de la qualité, "j´ai de l´aliasing a fond", normal certain sont à 1m50 voir 2m avec une télé 40".

26"------2m64
32"------3m28
40"------4m04

Voila les distances conseillées par les fabricants.

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
31 août 2006 à 19:53:13

Ecran de cinéma géant = 137m

three60
three60
Niveau 10
31 août 2006 à 19:54:11

:rire:

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 19:59:37

Je précise, pour les retroprojecteur ou vidéoprojecteur, ce n´est pas pareil, c´est concu pour avoir une grande image, c´est pas des pixels.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 20:00:10

" three60 "

Pourquoi tu te marre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 20:00:43

J´ai un 42 pouces et je suis à moins d´un mètre moi.

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
31 août 2006 à 20:01:11

Moi j´utilises le JMMPP, Je me met plus prés! :-)))

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
31 août 2006 à 20:02:54

4 pouce, moins d´un metre ? tu aime gaspiller ton argent toi !

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 20:03:38

"masterchief017"

Tu doit trouver l´image flou et baveuse à moins d´un metre d´une télé 42", c´est beaucoup trop grand.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 20:04:46

"masterchief017"

Tu ne la pas acheté juste pour la xbox360 j´èspère, ou alors tu as vraiment beaucoup d´argent à gaspiller.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 20:06:10

Je viend de voir ton profil, c´est pas ta télé, c´est celle de tes parents, donc tu en profite normal, si ils ont prit un grand ecran pour le salon, c´est normal que tu en profite, c´est pas pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 22:41:11

:non: tkt pas je l´ai pas acheter pour la Xbox 360 et :non: l´image n´est ni flou ni baveuse.

jo40joud
jo40joud
Niveau 7
31 août 2006 à 23:14:05

nn pour les télé lcd ou plasma, ce sont des processeur qui calcule sans cessent des infos afn de nous retransmettre l´image. donc c´est types d´ecran, contrairemnt au cathodiques..., ne fatigues en aucun cas les yeux! vous pouvez resté collé 8h devan votre tv vous n´aurez aucun probleme (8h c´est ptetre un peu exagéré^^ lol)

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 23:21:33

C´est pas une question de fatigue, mais de qualité, et meme les lcd fatigues les yeux, moins que les crt mais ils fatiguent quand meme.

Je dit juste qu´il faut respecter un minimum la distance préconisé par le constructeur pour avoir la meilleure qualité possible, et un meilleur confort visuel.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
31 août 2006 à 23:21:59

ici on parle pa de distance pr la fatigue des yeux mais pr avoir la meilleur qualité d´image

etre trop pres d´un ecran ,c avoir +de chances d´en voir les défauts

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 23:23:12

tout a fait, merci.

darkjero
darkjero
Niveau 7
31 août 2006 à 23:37:22

oui je suis d accord pour les distences,mais le truc qui est génant lorsque l on se met a ces distances,on ne voit pas toutes les infos a l ecran de jeux,ou trés mal.l image est peu etre plus nette,mais par exemle pour les dialogues sous titrés,on ne vois pas trop,ou pour le radar,les munotions,toutes les infos de jeux quoi.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
31 août 2006 à 23:48:38

Tu es peut etre myope, je le suis alors je sais de quoi je parle.
Perso je le savais meme pas jusqu´a mes 20 ans, mon frere est aller passer une visite, comme je suis aller l´amener, quand il regardait le tableau avec les lettres et tout, j´ai dis que j´avais un peu de mal, du coup j´essayer avec la machine de l´ophtalmo., et en fait je suis myope.

Pour te dire que si tu ne vois pas bien les textes et tout au distance recommandé, soit la diagonale x4, passe une visite, mais une vraie chez un ophtalmo, pas un truc d´école ou de medecine du travail, eux ils ne verront pas forcément.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
31 août 2006 à 23:52:20

non c un peu vrai on joue generalement plus pres d´une tv que lorsque on regarde un film (je suis astygmate pour ma part ) mais il ne fau pa non plus exagerer ,ce sont les distances consseillees

on peu biensur se raprocher ou s´eloigner un peu

mais par exemple je trouva ca inutile de mettre - de 2m entre soi et un ecran de 40´

moi a 2m50 de mon 37 je trouve ca parfait ,ma copine elle trouve que c trop loin (et a une vision parfaite) c´est une question de gout ^^ chaqun fai comme il veut

mais c´est tjs bon a savoir qu´il ny a pa tjs besoin de s´acheter un 40´ pour voir les choses en grand ,surtout quand on a pa une piece de 30m²

[JV]Wolf
[JV]Wolf
Niveau 9
31 août 2006 à 23:52:58

Heu pour les rétroprojecteurs c´est à combien parce que je avoir une diagonale entre 2,50 et 3M :rire:

PS: à Madden on a l´impression de courrir sur le terrain :rire2:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment