Ok, il y a eu beaucoup (trop ?) de topics à ce sujet
.
Mais ce sont souvent ceux qui n´ont pas encore le jeu qui le critiquent sans aucune objectivité !
J´ai le jeu depuis hier mercredi ( merci le quartier République ), et voici mes conclusions :
Interet du jeu :
Oui, c´est un calque quasi parfait de GTA. Mais à mon sens l´élève est sur le point de détronner le maitre ! Il y a des tas de petites choses en plus très sympathiques, que je vous laisserai découvrir. Je regrette un tout petit peu le contexte " guerre des gangs ", j´aurais préféré un scénario plus orienté Mafia ... mais bon.
Graphismes :
Le bon en avant est flagrant sans etre " spectaculaire ". Autrement dit, c´est pas Kameo. MAIS, les progrès sont appréciables et dignes de la xbox360 : Profondeur de champs, détails des décors, animation des personnages sont quasi parfaits. Et la Lumière !
Petit point négatif : léger clipping, impression d´un écran "divisé" en deux lors de rotations de caméras. Acceptable. Enfin, la carte est mille fois plus claire que dans GTA ! Lumière dynamique exceptionnelle.
Les bagnoles sont belles, avec conduite crédible.
J´attends de découvrir d´autres véhicules.
Durée de vie :
Manifestement conséquente, avec des missions variées ( recruter prostituées, tueur à gages, dealer, vengeances diverses et variées etc ... ).
Bref, que du bonheur !
Son :
Les voix sont exceptionnelles ! Les musiques sympa (radios), le sous-titrage propre qui traduit parfaitement les échanges poétiques des perso ( "aller voler des Putes", "va de faire en**ler" et j´en passe ).
Mon Verdict :
On tiend LE prétendant à GTA !! ! Exit les True Crime, Driver, The Getaway et autres saloperies. Ce jeux est clairement une tuerie, c´est un peu comme quand les japonais ont imité la bagnoles françaises ... en mieux ! Beau, terriblement jouissif, on ne voit pas les heures passer ! Très clairement, c´est une copie de GTA, oui ( quoique ). Mais après tout pourquoi pas, quand on atteind un tel niveau de qualité ?
-> Pour les amateurs : Foncez,la pénuerie est proche
!