Bon pr etre sympa je donne mon avis sur la stratégie marketing des 3consoles
Crosoft a sortie sa console en premier ,ils ont choisi une valeur sure ,un lecteur dvd ,une machine tres tres similaire a la xbox premiere du nom ,il n´y a donc pa de révolution mais une simple évolution
La wii comme elle le revendique c´est une console new gen et non next gen ,en effet nitendo a tout jouer sur la carte de l´originalité! nouveau concept ->nouvelle facon de jouer-> nouvelles sensations ,on aime ou on aime pa ,mais on respecte les couilles qu´ils ont de s´eloigner comme ca des sentiers battu
(pr ma part la wii contrairement a la 64 et a la gamecube ,va permetre justement de s´eloigner du cliché marion/zelda/pokemon meme si ce sont des liscences qui seront tjs la ^^ prestige oblige)
Alors la ps3 ,pq tellement la critiquer? daccord son prix ,c´est bien trop haut pr un gamer moyein ,mais c´est aussi un choix ,de la technologie de pointe(blue ray) pr des consomateur exigeants ,c´est une stratégie comme une autre ,alors on peu dire non et on ne s´y interesse plu mais ca ne sert a rien de cracher dessus
et en ce qui concerne les jeux ,vous avez la mémoire courte (larrivée de dead rising ,SR ,gear of war etc vous fait perdre la tete) franchement elle payait pa de mine la x360 avec son doa4 a peine plu puissant que le 3... son perfect dark completement loupé....seule kaméo valait vraiment le coup et encore fau aimer le concept
c´est au fil du temps que les bon jeux pointe le bout de leur nez
et si vous voulez un comparatif attendez donc 8mois apres la sortie de la ps3 ,la on verra vmt si il y a une différence ,la PS3 a la balle dans son camp ,esperons qu´elle la mettra dans le terrain pour le bonheur des gamers