CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop de réalisme tue le réalisme

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
29 août 2006 à 16:37:33

Jvais paraitre chochotte, mais devant SOTC j´ai laché des larmes !
Silent Hill me fait grave flippé, quand je prend la manette j´ai peur d´avancé.

Pourtant les films ne me font ni lacher des larmes, ni peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2006 à 16:40:44

NeMuL_ :d) j´avais pas fait gaf^^

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
29 août 2006 à 16:40:58

Amsouin_ t´inquiètes pas, ça m´est arrivé aussi :-p ( comme aussi à la fin de Ico, dans la derniere cinématique )
J´ai pensé aussi à Silent Hill en particulier pour les jeux qui font grave flipper. Le 2 est un de mes jeux préférés!

Lusheez
Lusheez
Niveau 6
29 août 2006 à 17:35:06

Et bien, ça ne m´étonnerais pas que ce soit la stratégie de Nintendo. J´ai eu la GC, je l´aimai bien, ce qui me décevait, c´était sa ludothèque ^^´

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
29 août 2006 à 17:37:13

Sa ludotheque ? on a quand meme eu les meilleure jeux de l´ancienne génération :

- Zelda WW
- RE 4
- Baten Kaitos
- F-zero GX
- Viewtiful joe (vant qu´il aille chez sony)
- Star wars - Rogue leader
- ect...

Au moins, on avais des jeux de qualité

Busta083
Busta083
Niveau 6
29 août 2006 à 17:43:58

il parle de nintendo qui sort de "la guerre des bons graphismes" mais a chaque fois que l´on dit a un pro n red steel est moche il repondent que la wii est peut etre plus puissante que la 360 etc... mais bon c´est des mitos .Pr en revenir au sujet de ce texte et bien c´est ridicule ; déjà si les graphismes n´évoluait pas on ne prendrai pas autant de plaisir a joué , on ne ressentirai pas autent d´émotion de sensation etc , par ex crysis , dans ce jeu tellement que c´est bien fé sa fé plaisir a voir , on peut tout détruite etc ... la on ce régale ,bref tout ca pr dire ke ce texte est vraimment ridicule et vive l´évolution et la liberté d´expression

darkjero
darkjero
Niveau 7
29 août 2006 à 19:23:45

busta tu as rien compri en disant :vive la liberté d´espressions,
justement c´est tout l´inverse.
je m´explique,
le monde videoludique et aujourd huit gouverné par des multinationales qui monopolisent tout(activision ,ea games...),de ce fait ,les petites boites qui veulent crer des jeux video et inover se font bouffer(manque de moyens,de distribution ,de développeurs),car la masse ne demande que la puissance,les graphismes.donc ,nous avons toujours droit a la meme sauce et au meme genre de jeux,on tourne en rond.
Tout les jeux sont ou presque tous politiquement correcte(sauf bien sur quelques exeptions,comme hitman,gta,mafia),en méthaphorisant le bien et le mal dans nos sociétés contemporraines.On subit une sorte de propagande.On nous vend du pret a penser,on nous dicte ce que nous devons pensez. Par exemple les états uni(le bien) sont en dangers,les terroristes veulent tuer le président ou faire peter une bombe...toujours sur se shéma du bien(l´etat) qu´il faut défendre,sauver.Il faut obéire,respecter les ordres,ne pas réfléchir par soi meme,etre un "bon citoyen".
énormements de jeux suivent se shéma du politiquement correcte(comme la majorités des fims us d´actions d ailleurs)
Je cite:
toute la serie des rainbox six,toute la serie des splinters cell,crysis(états unis ,le bien les extraterrestres ,le mal)toute la serie des ghost recon,halo 2,presque tous les jeux metant en scene des extraterrestres(saufs rares exeptions)..
Tout cela pour dire qu´on ne fera jamais un jeu remettant en cause l´etat,nos société,notre maniere de vivre.Ya t il des jeux engagés?Qui défendent des valeurs,qui nous font réfléchir sur le monde?
Non,tout est pauvre,out a le meme gout,toput est fade.
Par exemple,un scénario que j´aimerai trouver un jour dans un jeux,
Un grouppe de soldats de révoltant contre un ordre militaire qui les prends pour des pions,ou des citoyens oppréssés dans une sociétés totalitaire ,se révoltants.(révolutions, résistance)
Ou encore (pour crysis,histoire de changer ce scenario typique que l´ on retrouve aussi dans les film de sf ,c est a dire les Et( toujours mechants,diabolique) attaquant le monde et le monde c est qui?les etats unis)
Pour crysis,les developpeurs aurai pu faire:
Dans un futur proche,Les ET,pacifiques entre en contacte avec la terre,mais les us tente de s´emparer de leur technologie pour assurer leur domination sur le monde,pour cela ils mettent au point un complot,visans a faire passer le ET pour des ennemis,et aisi justifier la guerre contre eux.Mais de l autre coté,une union se fait entre les humain et les ET pour déjouer et vaincre les usa(qui pourrai etre une dictatur).Le joueus ferai parti de cette alliance.
Voial un bon scénario qu l on ne trouve jamais !

Qu en pensez vous?

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
29 août 2006 à 19:38:28

Une chose est sure et certaine c´est que moi j´ai toujours aimé le jeu video orienté photoréalisme, le jeu video pour moi est tel que le concoivent sony et microsoft , c´est à dire à mêler au multimédia , maintenant c´est vrai que le concept a changé depuis 20 ans , et que seul Nintendo continue à faire ce qu on peut appeler le PUR jeu vidéo loisir et simple d´accès

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
29 août 2006 à 19:55:23

Je suis à 3000% daccord avec l´article!!!

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
29 août 2006 à 20:16:28

Et bien darkjero, je pense que le schema que tu aimerais existe beaucoup dans les livres, dans les comics, parfois même dans des films ou séries (Dans xfiles le gouvernement US est loin d´être mis en valeur) mais que le jeu video touche un pannel trop important, et également une tranche d´âge trop large.

Les jeux videos sont toujours "pour les enfants" dans l´esprit de beaucoup de monde. Faire un jeu interdit aux moins de 18 ans contient déjà une part de risque, associations, plaintes, et maintenant même manifestations.
Pourquoi beaucoup se tournent vers un monde heroic fantasy ? C´est plus simple à gérer, et montre d´office que tout est imaginaire, avec un roi ou un etat imaginaire etc.

Déjà certains trouvent que des jeux comme GTA vont trop loin, alors qu´il est interdit aux moins de 18 ans. Aux parents de surveiller et aux vendeurs d´être responsables. Par chez moi ca n´est pas le cas, et le SA était vendu sans problèmes aux gamins.
Je ne dis pas qu´ils vont devenir débiles en y jouant, mais qu´il faut arrêter d´incriminer le jeu.

Maintenant il faut arreter de montrer du doigt les US pour ce qu´ils font (sans parler politique), par exemple au ciné ils ont les moyens d´en mettre plein la vue (et même parfois avec un scénario malgré tout) et ils le font. Il ne faut pas se leurrer, si les mêmes moyens étaient en france il se passerait la même chose de notre côté. C´est plutot un etat d´esprit général qui vient du pouvoir et de l´argent.
Des créateurs de comics pensent que plus le monde va mal et plus les gens ont besoin de héros, j´y crois assez.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment