nitro20
le but c est pas d additionner ( ca ne se fait pas ) mais de partage
t as pas compri le sens
apres chaque core est cadence a 3.2 ghz et chaque core est bien physique
j ai argumente plus haut
le core c est le plus important c est ce qui fait le processeur
un triple core c est bien trois core bien physique cote a cote ( l info circule plus vite qu avec un bi processeur)chacun son cache L2 et sa frequence
le seul chose qui le differe avec un bi c est que le triple core a un seul controleur memoire/bus
et pour les test de hardware :
les jeux sont tous developpes en monocore
il faut que le programme soit bien concu pour ca
et puis y a un pb lie au controleur de memoire qui peut explique cela
c est surtout car aucun programme n utilise le multi que ca ne se revele pas veritablement
pas le cas sur console
pour les jeux master 360 ca depends pas du genre mais de ce que l on veut attribuer ( thread simultane ds un jeu)
ce que je pense c est qu un bi processeur est plus performant qu un monocore a la meme frequence meme si l info circule plus vite sur le double core
mais la le triple core est triple de une(Un CPU est en fait composé de plusieurs entités, dont la plus importante est le core. C´est là que sont rassemblées toutes les unités de calcul, les schedulers, les blocs de mémoire cache, etc) , de deux chaque core est cadence a 3.2ghz et de trois chaque core est hyper threading
cela nous donne 6 threads executable simultanement
je pense pas qu un bi processeur simple chaque processeur cadence a 1.8 rivalise avec un triple core cadence a 3.2ghz ( cad 3 core cadence a 3.2ghz)et en plus SMT(hyper-threading )
en tout cas une chose claire chaque core est bien physique ; les theorie d emulation , ou de je divise 3.2 entre les trois core c est faux