CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La revolution Caracteristique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 20:13:10

" Exemple. J´ai un portable P4 hytperthreading ( donc 2 core ) cadencé à 2.8 ghz, ça me fait un 5.2 ghz ? "

Les processeur HT n´est pas un dual-core. Il n´y a qu´un seul processeur physique. Le 2e n´est qu´une émulation.

venthylator
venthylator
Niveau 10
15 août 2005 à 20:14:43

wins21 Posté le 15 août 2005 à 16:11:51
venthylator
---->excuse mais tu fais pitié... je vois pas ce qui a d´eroné, la seule chose qu on ressent en lisant ton topic c est de la nevrose...

tiens un mongole de frite m´insulte alors qu´il ne connais pas de quoi je parle...je suis desole mais c´est toi qui me fait pitier residu de fiante de pigeon!la plupart est eroné,le gars n´y connais rien!!!je l´ai donc remis a sa place...allez maintenant degage tu me pompe l´air

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
15 août 2005 à 20:24:23

oh le gars qui sait connait!explique nous venthylator toi qui sait tout.
venthylator: un ventilo no-name qui fait enormement de bruit sans reduire les t° du pc de 1°C.Prends exemple sur le zalman :oui:

Endemie
Endemie
Niveau 6
15 août 2005 à 20:30:12

Jinsiste can meme pour dire que les jeux sur consoles n´exploites pas pareils la puissance que sur un pc, et pis c´est pas les memes technologies qu´un pc qui est embarquer mais pas du tout alors, en plus chaque console a sa facon de traiter ses donnees et donc on ne peut pas vraiment evaluer la console avec une liste de composants, surtout qu´il y a pas mal de points cachés pour eviter de sinspirer de la machine. enfin si ca vous fait plaisir de continuer com ca continuez, mais bon moi je conseillerais plutot le wait and see

wins21
wins21
Niveau 10
15 août 2005 à 21:12:31

venthylator----> lol le mec il critique un gars mais sans justifier la moindre chose, j suis ingenieur system mon grand coco ( je vais pas me rabaisser a ton niveau) alors frenchement je n´aime pas etaler mon statut mais la ca s´imposait :)
Comme dirait ton cher compatriote----> jtai cassé :)

wins21
wins21
Niveau 10
15 août 2005 à 21:20:45

Endemie ---> oui tu as tout a fait raison, les prises de position sde tel ou tel personne avec comme argument un étalage de hardware est ridicule!

Sans maitrise la puissance n´est rien :)
Les architectures des trois machines et des pc sont radicalement differentes, tout va dependre de la complexité a promgrammé pour tel ou tel architecture, et dependre aussi de la qualité de developpement----> le % de marcher de chaque machine va influer indirectement la dessu c est certain!

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 août 2005 à 21:31:41

je suis desole mais ya qd meme des choses sur lesquels on peux se prononcer un core dans un pc c est la meme chose que dans une console
apres savoir si tel ou tel est performant ou savoir si la revo aura bien c est composant ca faut attendre

mon discours precedent etait dans le seul but de demontrer que chaque core est bien cadence a 3.2 et que celui ci est bien physique pas comme le multi-treading
apres effectivement qu il faut plus d info pour savoir l efficacite de tel ou tel architecture

wins21
wins21
Niveau 10
15 août 2005 à 21:40:04

oui c est sur ca :) t´a eu raison de preciser la difference entre un cpu multicore, un cpu mo,ocore et un pc dual cpu :)

En fait ctait surtout la notion d unité logique et physique qui etait mélangée

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 août 2005 à 21:44:24

:oui:

venthylator
venthylator
Niveau 10
15 août 2005 à 21:58:52

mdr un bouffeur de frite qui me fait la lecon!ben dis donc.alors pour un ingenieur system sa le fait un peu mal de pas savoir qu´on additione pas les frequence entre core...en se qui me concerne je suis un passioné de hardware(CPU,GPU et RAM surtout) assez respecter dans les forum(connaissant aussi 2 grand des forum=upsilandre et elrich).donc desole t´a rien cassé du tout mon gros!

allez du vent et a jamais

wins21
wins21
Niveau 10
15 août 2005 à 22:37:27

j´ai jamais dis le contraire... lol ou tva chercher ca?
Lol la frite...
bon ecoute on va en rester la pcq la frite elle est pas au chaumage... et elle a du pain sur la planche :)

ciao bello... stu tient vraiment a ce que je te fasse une demonstration(desagreable pour toi) de mes capacités je peu gentillement m´appliqué a m´invité chez toi...

wins21
wins21
Niveau 10
15 août 2005 à 22:38:36

et un! et deux! et trois neurones :)

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
15 août 2005 à 23:17:19

j ai pas envi de tout lire mais je fais le point sur le CPU de la 360 parce qu il y en a qui n ont pas compris . ..

le CPU de la 360 est composé de 3 cores PHYSIQUES cadencé CHACUN a 3.2 GHz et suportant CHACUN l hypper-threading
donc il peut executer 3 applications a 3.2 GHz OU 6 applications mais pas a 3.2 GHz vu qu il y a 2 application par cores et ces applications se partage les ressources du core

voila

Xbox_Hd_dvd
Xbox_Hd_dvd
Niveau 6
15 août 2005 à 23:39:27

LOL je vous fil des infos sur la caracteristique de la REVOLUTION ( Rumeur ou pas), et ca fini pas des dispute.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
15 août 2005 à 23:44:23

un debat c´est pas une dispute c´est juste ce pretentieux ventilateur(venthylator pardon) qui est venu faire son malin alors qu´appramment il ne connait rien puisqu´il n´argumente pas.

kushiri
kushiri
Niveau 5
15 août 2005 à 23:57:25

Il n´t a rien d´officiel sur la Révo rien n´a été dévoilé alors qu´on arete tout et qu´on attende une anonce officielle au lieu de raconter des connerie.attendons...

master360
master360
Niveau 10
16 août 2005 à 01:46:20

en effet c bien " 3.2 par core" avec la possibiliter
de fiare tourner deux tache sur le meme proc evidement en se partageant les ressource
la ps3 a 1 core comme la 360 et 7 plus faible et meme plus faible que si on divise la puissance en deux comme pendant hyperthreading
ca vaut dire que si vous faite tourner 1 tache
tricore egale cell
2 tache simultané
le cell utilise l´hyperthreadind et les le tri core 2 core donc tri core > au cell
pour trois tache
le cell utilise le core pr " principale" en ht " hyperthreading"
plus un core spe le tricore utilise les trois core pr
donc tricore > cell
4 tache sim
cell: core pr en ht plus 2 spe
tricore:1 core pr en ht et 2 core pr a fond
tricore > cell
5 tache . ...
360 > cell
6 tache . ..
360 > cell
7 8 9 tache simultané
360 impossible
cell possible

la question est combien de tache un jeux next gen aura t il besoin
en faite ca depend des jeux
autre question que je me pose c au sujet de la meoir cache du tricore combien fait elle ?
je c juste qu´on peut a loué comme on veut au different core

nitro20
nitro20
Niveau 6
16 août 2005 à 03:01:11

je veux juste souligner 2 choses...

pour un processeur à 2 ou 3 core, allez sur le site hardware.fr ils ont fait des test avec INTEL et AMD

et bien quand ils font une comparaison entre un CPU à 1 core face à un autre à 2 core la différence est MINIME... un processeur à 2 core ne sera jamais 2X plus puissant à fréquence égale que 2 CPU ou qu´un CPU cadencé 2X plus...

et pour ce qui est de la mémoire pour la Revolution, faut pas ce faire de soucis pour eux, elle sera plus rapide que les autres. la " 1T" est très veloce, et l´architecture pour ce qui est de la mémoire sur la Revo sera très évolué... y a déjà qu´à voir la Gamecube avec une puissante brut à première vu moins forte que la Xbox, ce retrouve au finale tout aussi performante... Nintendo à une certaine expérience dans le domaine et avec moins de moyen peut faire tout aussi bien...

ça me fait penser au voiture améicaine et japonaise... les américaines ce doivent d´avoir au moins 30% de chevaux en plus pour rivalisé à une " ptite" japonaise avec une plus petite cylindrée... la technologie chez Nintendo est certainement plus pointu que chez Microsoft.. Microsoft copie alors que Nintendo invente...

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 août 2005 à 04:37:35

nitro20
le but c est pas d additionner ( ca ne se fait pas ) mais de partage
t as pas compri le sens
apres chaque core est cadence a 3.2 ghz et chaque core est bien physique
j ai argumente plus haut
le core c est le plus important c est ce qui fait le processeur
un triple core c est bien trois core bien physique cote a cote ( l info circule plus vite qu avec un bi processeur)chacun son cache L2 et sa frequence
le seul chose qui le differe avec un bi c est que le triple core a un seul controleur memoire/bus

et pour les test de hardware :
les jeux sont tous developpes en monocore
il faut que le programme soit bien concu pour ca
et puis y a un pb lie au controleur de memoire qui peut explique cela
c est surtout car aucun programme n utilise le multi que ca ne se revele pas veritablement
pas le cas sur console

pour les jeux master 360 ca depends pas du genre mais de ce que l on veut attribuer ( thread simultane ds un jeu)

ce que je pense c est qu un bi processeur est plus performant qu un monocore a la meme frequence meme si l info circule plus vite sur le double core

mais la le triple core est triple de une(Un CPU est en fait composé de plusieurs entités, dont la plus importante est le core. C´est là que sont rassemblées toutes les unités de calcul, les schedulers, les blocs de mémoire cache, etc) , de deux chaque core est cadence a 3.2ghz et de trois chaque core est hyper threading

cela nous donne 6 threads executable simultanement

je pense pas qu un bi processeur simple chaque processeur cadence a 1.8 rivalise avec un triple core cadence a 3.2ghz ( cad 3 core cadence a 3.2ghz)et en plus SMT(hyper-threading )

en tout cas une chose claire chaque core est bien physique ; les theorie d emulation , ou de je divise 3.2 entre les trois core c est faux

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
16 août 2005 à 08:53:16

oui , il y en avais qui pensait que si la xbox 360 avait 3 cores c etait parceque son CPU etait hypper-threading et qu il se divisait en 3 :lol:

alors qu il y a bien 3 core physique a 3.2 GHz chacun et qui peuvent EUX se diviser en tout

j ai entendu dire que pour que le CELL soit puissant il faut qu il soit utiliser pleinement ( donc 7, 8 taches et on voit rarement 7 ou 8 tache dans les jeux , les developpeurs vont devoir s arracher les cheveux si il veulent bien exploiter le CELL ) et donc le CPU de la xbox 360 est plus performante pour executer de 2 a 6 taches que le CELL

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment