apré le socket c´est super important fo bien réfléchier pi prévoir meme a l avance si on n est ati ou nvidia. ou cas ou rajouter une 2 carte graphique dans quelque temp permettré de faire un upgrade pour moi chere que tu la changer et d optenir des meilleur perf. il fo prévoir et se demander qu es ce qui serai mieu mais sans négliger l autre possibilter.
je ne pense pas que le sli ou crossfire soit rentable pour un upgrade mais dans le doute je conseil quand meme de prendre une compatible sli si on né geforce ou crossfire si on n est ati
surout que maintena les carte mere sont toujour soit l un soit l autre
dommage de prendre une qui gere le sli si apré c´est pour mettre une ati dedans meme si on n aime pa le sli ou crossfire parce qu on ne sait pas ce qui sera le plus rentable a la longue
donc bien choisir son socket
puis son pross (prend un qui a un buss pareil que un pross puissant sa évitera de changer la mémoire apré et de réster en syncrne au nivo des horloge) genre ne pas prendre un pross en buss 500 si le pross de qualiter juste au dessus est 533 (sauf si la différence de prix excede 20 € mais a ce momment prévoir de la mémoir plus rapide car souvent pas bcp plus chere a 10 € de + en général mais dans le bios la mettre vitesse pross et comme sa lors du changement de pross on pourra garder notre mémoire et mettre la vitesse d horloge pross a la vitesse d horlogue des mémoire)
apré choisir la carte mere suivant usage et gout (ati - nvidia exétéra...)
puis carte graphique pareil plein de chose a regarder.
PC c´est a vous de faire gaff et de bien optimiser (bon apré ya les PC du commerce plus marketing qu autre chose on vous met des gros pross avec un gros nombre et a coter de la merde et sa se vend) ou un truc complétement idiot qui créra des goulo d´étranglement