CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis, trop lourd pour PS3 et Xbox

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
28 août 2006 à 19:38:22

explosions 3D-> Pourquoi avant les explosions était en 2D ? ( j´avou que sur lost planet, faire exploser un tonneau ca fait une plaque de feu, en 2D presque )

doomlaker
doomlaker
Niveau 7
28 août 2006 à 19:40:08
  • Johnbavis profil

* Posté le 28 août 2006 à 18:38:22 avertir modérateur
* explosions 3D-> Pourquoi avant les explosions était en 2D ? ( j´avou que sur lost planet, faire exploser un tonneau ca fait une plaque de feu, en 2D presque )

:d) Ouais c´est une grosse connerie de ma part désolé, mais il y a un truc pour les explosions dynamiques, mais je sais plus exactement... donc je vais me taire :ok:

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
28 août 2006 à 19:45:05

la 360 et la ps3 sont déja depasser techniquement! :hum:

chicour
chicour
Niveau 10
28 août 2006 à 19:45:41

si les PC ont toujours ete superieurs aux consoles mais a quel prix...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 août 2006 à 19:48:50

Oui les PC finiront toujours par dépasser une console techniquement, c´est sur, mais pour le moment, ça m´etonnerait que ce soit le cas! ( Meme pour les PC avec plusieurs cores, le quad SLI pour les 7900GTX et je ne sais quoi encore, je ne pense pas que ça égale la puissance de la 360 ou de la PS3, surtout que les consoles sont toujours optimisées spécialement pour le jeu, elles ont meme été conçues pour ça, ce qui n´est pas le cas d´un PC )

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 août 2006 à 19:50:16

On prend par exemple un PC de puissance égale à la Xbox ( premiere du nom ), on arrivera pas à faire tourner ce que cette derniere arrive à faire ( HL², Halo2, et j´en passe.. )

chicour
chicour
Niveau 10
28 août 2006 à 19:51:36

prends un conroe que tu peux overcloker a 2900mhz sans qu´il bronche suivi d´une 7900GT, couplé a 2go de ram

chicour
chicour
Niveau 10
28 août 2006 à 19:52:07

oui l´API etait optimise sur xbox, c´etait une sacree console quand meme :bave: :snif:

Megaltariak
Megaltariak
Niveau 3
28 août 2006 à 19:52:30

Le pc a plus de choses à faire tourner :oui:

clowny
clowny
Niveau 10
28 août 2006 à 19:52:55

Mais quel mytho ce type, c´est archi faux, comment des consoles qui st actuellement au dessus des meilleurs pc ne peuvent faire tourner ce genre de jeux alors que justement Crysis tourne sur des machines de puissance inférieures aux consoles .

Sans compter que le processeur de la ps3 est probablement 3 fois plus performant qu´un pentium 4 à cadence équivalente et celui de la 360 2 fois plus performant, sans compter aussi l´optimisation des consoles quasi inexistante sur pc .

De la pure connerie

acemicka
acemicka
Niveau 9
28 août 2006 à 19:53:57

petite citation n importe quoi.

"Etant donné que la Xbox 360 ou la PS3 sont plus puissantes que n´importe quel ordi à ce jour ( sauf peut etre ceux de la NASA, je vous l´accorde )"

apré ya pas que la puissance il y a aussi les instruction et les mise a jour.

et une 360 plus puissante que les PC bof apré les test que je regarde en ce momment les jeux me semble pareil et si l escuse C oui mais dans 2 ans sa sera mieu oky mais alors a quoi vous sert toute cette puissance en plus maintena ?? ?

alors que pC dans 2 ans il change juste des ptit truc

enfin m été déja prix la tete avec des mec ps2 sur sa et maintena mon PC fé tourné leur jeux en émulation alors que ya 2 ans il disait que mon PC vallait rien et été moin puissant (comme vous maintena). sa mé rvenu a 850€ en 4 ans (700 € PC + upgade a 150 €) et la on né en train de se demander si PC = 360 alors que ya 3 ans c´etai es que mon pc = ps2.
et comme G déja dit sur un autre topic
meme phrases meme PC mais console différente.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 août 2006 à 19:54:09

N´enterrons pas les consoles next-gen directe, avant même d´avoir vu ce qu´elles sont capable de faire :-) !

acemicka
acemicka
Niveau 9
28 août 2006 à 19:56:51

"Sans compter que le processeur de la ps3 est probablement 3 fois plus performant qu´un pentium 4 à cadence équivalente et celui de la 360 2 fois plus performant, sans compter aussi l´optimisation des consoles quasi inexistante sur pc . "

sauf que quand il vous manque une inscruction et qu il faut l émuler sa vouffe énorment de puissance. donc si le jeux utillise trop d instruction que vous n aver pas ou de mise a jour impossible sur console la demande de puissance devient énorme parce que émuler des effet ou des instruction sa mange boucoup.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 août 2006 à 19:57:43

Acemicka desolé j´ai pas tout compris :snif:
Aujourd´hui, les jeux sortis sur 360 sont moins beau que ceux qui sont en developpement, c´est logique : avec le temps, les developpeurs arrivent à maitriser au mieux la machine, et c´est pareil pour toutes les consoles. A peine un an apres sa sortie, l´evolution est flagrante ( gears of war ), alors j´ai du mal à imaginer que d´ici 3 ou 4 ans, les jeux sur cette console soient restés au meme point niveau technique..

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
28 août 2006 à 19:58:41

Je pense qu´un quad sli de 7900gtx avec un processeur de brute et 4go de ram, ca tue une console. ( par contre ca vaux pas 300euros ^^ )

acemicka
acemicka
Niveau 9
28 août 2006 à 19:59:35

n oublié pas que crysis n est pas seulement graphique mais aussi effet physique.
elément destructible couper certain arbre ou banche avec les balle et la une console jeux commance a péner parce que c´est du calcul on commence a arriver dans autre chose.

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
28 août 2006 à 20:01:32

Johnbavis Posté le 28 août 2006 à 19:58:41 Je pense qu´un quad sli de 7900gtx avec un processeur de brute et 4go de ram, ca tue une console. ( par contre ca vaux pas 300euros ^^ )

tien ma config!! :gni:

acemicka
acemicka
Niveau 9
28 août 2006 à 20:02:18

quad 7900 GTX puissance en trop alor qu un petit 7600 gt suivi largement pour tout les jeux de maintena et pour un momment (vue qu elle bat la 7800 gs)

les meme console eu C geforce 2 ou SLI il comprenne rien.
a ton avie pour faire marcher les jeux Ps2 G quoi des carte sli ou des truc super chere non.
surout que ta quad ou la 7600 gt a changer en meme. sauf une 400 ou 800 € et l autre 150 €
voila. donc avec l économie faite 2 ans apré tu rechange de carte

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
28 août 2006 à 20:03:34
  1. chicour profil
  2. Posté le 28 août 2006 à 19:22:52 avertir modérateur
  3. mort de rire : si un processeur a 3ghz et l´equivalent d´une 7800GTX ca suffit pas jsais pas quel config il va falloir pour y jouer sur PC

ils comptent en vendre qu´a la NASA leur crysis?

et encore 3ghz dedié au jeux cest pas la meme chose , et coté carte graphique c plus vers une x1900xtx que lequivalence serait .

* IceShadow profil
* Posté le 28 août 2006 à 19:22:49 avertir modérateur
* argument totalement débile vu que le jeux peu tourner sous DX9

cette déclaration est en carton ^^

je suis ok , un coup cest oui un coup cest non en ce moment , je sais pas ce qu´ils ont .

à mon avis au tgs ils vont nous dire oui

trust67
trust67
Niveau 17
28 août 2006 à 20:04:18

Acemicka Posté le 28 août 2006 à 19:56:51 "Sans compter que le processeur de la ps3 est probablement 3 fois plus performant qu´un pentium 4 à cadence équivalente et celui de la 360 2 fois plus performant, sans compter aussi l´optimisation des consoles quasi inexistante sur pc . "

:lol: mais arrete tu te fait du mal!!!!
un pc si tu as les moyens tu peut le gonfler
tout les 6 mois !! !!
une console est fait pour rester 5ans sur le marché!!!!!
donc pour moi aucune comparaison possible!!!
je pense que crysis pourrait tourner sur 360
mais faudrais retravailler les routines!!!
donc le jeu actuel tel qui l a etais conçus
sur pc aura du mal a tourner sur console!!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment