CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement vous n'en avez pas marre ?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
26 août 2006 à 23:07:11

C´est le sentiment que j´éprouve c´est dernier temps :(
Cette guerre inutile je n´arrive pas à la comprendre. Laissez moi vous raconter mon histoire. J´ai eus ma 1ère console en 1990 et c´était la gameboy :)
A l´époque c´était une 1ère en plus pour moi qui n´avait pas connu la nes ou la master system j´étais heureu et j´ai passé un beau noël. Il faut dire à l´époque y avait que deux poids lourds du jeux video Nintendo et Sega. Ensuite j´ai eut la master system II et la mega drive II. A l´époque c´était la petite gueguere entre Nintendo et Sega mais ça se passait surtout entre ces deux société pas dans les cours de récré. Si on avait l´une ou l´autre c´était déja pas mal. Puis j´ai sauté la période 32 bits (ou il faut avouer Sony avait fait fort avec la PS1) pour mieu revenir avec les 128 bits. Je voulais au départ prendre une Dreamcast mais au moment de la prendre j´ai entendu un matin à la radio cette triste nouvelle : "Sega arrête la production de sa console de jeux"
Quelques mois plus tard je me suis tourné vers la PS2. Je l´ai trouvé pas mal au début mais il manquait un petit quelque chose. 1 an plus tard je m´offrais la Xbox et la j´avoue que j´ai été conquis par Halo et la console. Les mois passaient et je voyais des titres comme Splinter Cell, Midtown Madness 3, PGR 2 débarqué sur la console de Microsoft. sans oublier le xboxlive qui a donné un vrai souffle dans le monde du jeux vidéo.

Parmi mes amis de l´époque beaucoup n´étaientt pas convaincus par cette console. Beaucoup n´y avait jamais joué et pourtant ça ne les empêchait pas de la critiqué. Il a fallu qu´il viennent chez moi la testé pour se rendre compte qu´il s´agissait d´une vrai console de jeu avec plus de qualités que de défauts. Sans oublier que vers la fin la console de Microsoft a su montrer toute sa capacité à travers des titres de plus en plus riches...

Mais je constate qu´on assiste au retour en force de fanboy qui ne connaissent (il faut le dire) rien au jeux video. Un vrai connaisseur ne va pas perdre sont temps critiqué la machine ou à soutenir une marque. Son intérêt il le trouve dans les jeux.
Si un jeu est bon ou s´il est mauvais, il le dira sans aucune retenu et souvent bien argumenté.
Je constate qu´on a de plus en plus de personne qui sont plus fan que joueur sur certains forum.
Le jour qu´il y aura un jeu qui tue de la mort sur la console de Sony peut être bien que je l´acheterai la PS3 (pour l´instant c´est pas le cas en ce qui me concerne).
Mais pour l´instant en investissant sur la 360 je savais qu´il y aurais des jeux comme Halo, PGR, Forza qui débarqueraient sur cette console. Encore heureu car il s´agit de jeu signé Microsoft, donc qui n´a aucune chance de débarqué sur PS3.
Donc je m´adresse au pro-sony vous n´allez pas nous reprocher d´avoir achèter une console par rapport aux jeux qu´elle va proposer. De plus pourquoi critiquer l´action de Microsoft ? Leur but est de gagner de l´argent comme Sony l´a fait...
D´ailleurs si vous regardez bien Microsoft utilise les même méthodes que Sony.
Comme il a été dit souvent sur ce forum (et dans d´autres) : "ça sera une bataille à armes égales"
Bon j´arrête ! Je sais que c´est un peu OSEF mais j´aimerai que certains pro-sony qui trainnent sur ce forum prennent le temsp de lire ceci...

pepepsi
pepepsi
Niveau 9
26 août 2006 à 23:09:54

:snif:

kossolax
kossolax
Niveau 10
26 août 2006 à 23:11:18

"Mais je constate qu´on assiste au retour en force de fanboy qui ne connaissent (il faut le dire) rien au jeux video"

ben ouais, c´es triste, mais c´est la dure conséquence de la génération "playstation" (jeu moche = jeu mauvais)

"j´aimerai que certains pro-sony qui trainnent sur ce forum prennent le temsp de lire ceci..."

autant apprendre à un cheval de faire la danse du ventre :hum:

plusdepseudo
plusdepseudo
Niveau 8
26 août 2006 à 23:13:19

Moi j´ai découvert les jeux video en 1991 grace a la NES, j´avais 3 ans, je jouais a Mario bros 1 et duck hunt au pistolet avec mon cousin
:snif: :snif:

:snif2: :snif2:

C´était bien quand même :snif:

kossolax
kossolax
Niveau 10
26 août 2006 à 23:14:25

c´était l´époque glorieuse du
"vous avez pas mal aux yeux à force de jouer
-nooooooon (sur un ton de zombie, avec des yeux à la homer simpson)"

wapup
wapup
Niveau 60
26 août 2006 à 23:14:56

j´ai un peu l´impression de me lire dans ces phrases.

wapup
wapup
Niveau 60
26 août 2006 à 23:18:09

j´ai connus plus vieux, la Vectrex

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://jmgrd.club.fr/media/DS/VectxDS/250px-Vectrex.jpg&imgrefurl=http://jmgrd.club.fr/pages/ds/jeuxdev.-perso/vectxds.php&h=200&w=250&sz=37&hl=fr&start=6&tbnid=_uUOetPu0bDxwM:&tbnh=89&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dvectrex%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryFR%26sa%3DN

Atari 2600, 7800, amstrad et meme le premier pac man sur une grosse machine toute jaune...

plusdepseudo
plusdepseudo
Niveau 8
26 août 2006 à 23:23:18

Ouais mais t´es un vieux toi lol

N´empeche meme en remontant pas tres loin...

:snif: ma dreamcast, pourquoi t´es morte :snif2:

wapup
wapup
Niveau 60
26 août 2006 à 23:30:33

hmmmm pas aussi vieux que ça, j´ai que 29 ans :)

en tout cas, la DreamCast je l´ai toujours et je la trouve quand meme à beaucoup de point mieux que ma PS2.

elle est bien Fun cette console, et beaucoup de jeux très varié.

Gamos
Gamos
Niveau 76
26 août 2006 à 23:30:44

ha un confrere (wapup) :salut: , et vive la table de bar, pacman integré.

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
26 août 2006 à 23:33:23

Mais moi je vous surpasse tous

Voici ce que j´ai trouvé dans les vieilles affaire de mon pere chez ma grand´mere

http://www.video-perso.com/item/46NbxChM

Gamos
Gamos
Niveau 76
26 août 2006 à 23:34:44

oui mais la on parlé des console "qu´on a eu", pas celle de ton pere :),sinon je te resort les jouets en bois du mien.

wapup
wapup
Niveau 60
26 août 2006 à 23:38:55

tient il est plus vieux que moi "gamos" :lol:

en tout cas, je me rappel que ça ma couté la peau des fesses les bornes d´arcade....

Gamos
Gamos
Niveau 76
26 août 2006 à 23:40:12

1941,ma ruiné (enfin,ma mere surtout).

wapup
wapup
Niveau 60
26 août 2006 à 23:43:02

tu te rappel de la console parfait ?

la Neo Geo....

450€ la console et 250€ le jeux ?

Gamos
Gamos
Niveau 76
26 août 2006 à 23:46:33

je me rappel,surtout qu´a l´epoque les joueurs avez plus d´argument valables pour defendre leur consoles ;) ,mais ouai ! la neo geo,une sacrée console,la mannette etait enorme, quand je l´avez resu par la poste, j´ai crue qu´il m´avait envoyer 2 console, tellement c´etait gros :) (2990 Fr, avec magician lord)

wapup
wapup
Niveau 60
26 août 2006 à 23:52:49

j´ai jamais reussis à l´avoir la console... j´avais un copain qui l´avait.
la manette fesait la taille de la console et elle etait robuste et de qualité.

Art Of Fighting, c´etait trop bon, magician lord trop dure mais une musique magnifique.

Yodi
Yodi
Niveau 7
27 août 2006 à 00:39:56

moi j´ai appris a joué avec Sonic the hedgdog sur megadrive,j´avais 3ans mais je men souvien encore et c´était trop bien,mais mintenant c´est la guerre!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment