hello à tous!
je voulais avoir vos premières impressions sur la démo de TDU dispo sur le market place.
Rappel: dans cette 2eme démo, il y avait enfin possibilité de s´essayer aux courses sur le live contre 7 autres joueurs. mais ces courses ne sont accessibles qu´aux "repères défis multijoueurs" contrairement aux repères épreuves solo (contre la montre ou d´autres PNJ...). 2 types de courses sont donc dispo : elimination (sur un anneau, le dernier est éliminé a chaque tour) et course normale.
Ce qui est un peu dommage, c’est la gestion de collision entre les joueurs qui est activée et qui est chiante (allez que je te pousse pour te doubler !! ) La gestion de degats étant absente (dommage !! ) on se fait qqfois envoyé à 10 m en dehors de la piste par une autre voiture qui roule a 50…
une grosse déception: la conduite de 2 roues! j´ai trouvé que c´était pas très bien fait (en comparaison a Moto gp). la prise en virage n´est pas progressive mais se fait par-a-coup... c’est un peu raide tout ça. bref, j´ai pas trop insisté.
ce qui est un peu bizarre aussi, les voitures PNJ changent de fil sans raison quand on roule sur une 4 voies (et oui, ya qd meme un peu de trafic sur l´ile) et leurs réactions sont parfois surprenantes. En clair ils font pas très gaffe a nous donc inutile. Ca amene peut-etre un peu de vie… meme remarque pour les PNJ qui vous défient.
sinon, les impressions de vitesse sont très bien retranscrites, le comportement de la voiture (ferrari F355 en l´occurence) assez sympa (ne pas accélérer trop fort en sortie de virage sinon tete a queue assurée), le relief joue beaucoup sur le comportement (il a beaucoup de bosses sur l´ile d´Hawaii).
Le système de gps est très bien foutu quand on se promène mais par contre il pete un cable quand on coupe trop fort un virage dans une epreuve : « Faites demi tour. Faites demi tour. » et sans cesse… trop chiant.
Sinon, l’ile et les décors sont superbement modélisés, enfin je n’ai jamais été à Hawaii mais c’est splendide en tout cas. Les caisses sont jolies aussi (mais peut-on les personnaliser ?? ) car si on se retrouve ne serait-ce qu’a deux avec la meme caisse et la meme couleur, ca craint…
J’ai pas trouvé le reste à la hauteur de ceux cités plus haut... au niveau plastique.
Reste à voir le vrai contenu de ce jeu ! ;) je reste sur ma faim… mais avec une impression mitigée qd meme.