Salut !!
Point de vu manette, je la trouve facile à prendre en main. Moi j´ai pas bcp joué à la PS2, mais je n´aimais pas les manettes de play pour les fps, alors que celle de la xbox 360, j´ai l´impression qu´elle a été faite pour ^^ !!
Différences entre le pack premium et le core (oui c´est ça son nom ^^) : tu trouveras toutes ces infos ici :
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/xbox360/packages.htm
Pour la retrocomptabilité des jeux xbox sur xbox 360, tous les jeux xbox ne marchent pas dessus, il y a une liste d´une centaine de jeux que tu devrai trouver sur le net. Et les dvd sont lisibles sur la 360 !!
Pour recharger les batteries de la manette il faut que tu achete une batterie déja ^^, sinon c´est des piles AA (les autres, dites moi si je me trompe), tu peux la recharger en jouant en achetant le kit play and charge, sinon il y a un socle fait pour.
Et pour les jeux, ça dépend si tu prend le xbox live. Si oui je te conseil l´excellent Halo 2 qui est sortie sur xbox, perfect dark zero, kameo, des jeux qui vont sortir prochainement comme dead rising, ninety nine nights etc etc ...
Voila j´espère avoir répondu à tes questions ;)