CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur fifa/pes

bilou06340
bilou06340
Niveau 4
24 août 2006 à 21:44:53

étant un adepte de pes depuis qu´il sort sur pc et ayant depuis peu une xbox 360 , je souhaitais m´acheter sans reflechir pes6 mais fifa 07 m´en a misp lein la gueule sur ce qu´il m´a montre.pes a bien progresse je toruve sur next gen mis moi qui n´aime pas fifa et quand j´ai vu toutes ces videos et ces screens(bien que les screens ne veulent rien dire) j´ai une hesitation entre les 2 jeux donc dites moi lequel vous choisirez et pourquoi car la je usis perdu !

ps: tous les pro-pes ou les pro-fifa veuillez ne pas pourrir le topic je veux des avis objectifs merci beaucoup

bilou06340
bilou06340
Niveau 4
24 août 2006 à 21:50:30

up! svp

tradog
tradog
Niveau 10
24 août 2006 à 21:53:13

si tu joue pr les graphisme prend fifa si c pr la jouabilité prend pes si tu veut les deux achete un autre jeux :fou:

bilou06340
bilou06340
Niveau 4
24 août 2006 à 21:53:59

merci . d´autres avis???

360lameilleur
360lameilleur
Niveau 7
24 août 2006 à 21:54:28

PES = gameplay
Fifa = graph

marillion
marillion
Niveau 7
24 août 2006 à 21:55:31

360lameilleur Posté le 24 août 2006 à 21:54:28

PES = gameplay
Fifa = graph
--------

tradog Posté le 24 août 2006 à 21:53:13 si tu joue pr les graphisme prend fifa si c pr la jouabilité prend pes si tu veut les deux achete un autre jeux
--------

En gros tout est dit !

bilou06340
bilou06340
Niveau 4
24 août 2006 à 21:56:09

pourquoi vous dites otus que fifa estp lus beau ce que je deteste chez fifa ce sont lesk it maillots qui sont mal proportionnés et la modelisation des joueurs notamment des molets que je trouve affreux sinno c´est vrai que c´est beau

slevin
slevin
Niveau 9
24 août 2006 à 22:01:56

360lameilleur Posté le 24 août 2006 à 21:54:28 PES = gameplay
Fifa = graph

--------
PES = gameplay + moche
FIFA = graphisme + licence

SnipeLeader
SnipeLeader
Niveau 6
24 août 2006 à 22:08:34

ecoute mon ptit pes 6 c le realisme dans le jeu contrairement a fifa 07 trop arcade malgres les graphisme pes 6 reste complet avec un live avancé.les screens de fifa 07 nous seduise mais reste a voir la video. la force de pes n´est pas le graphisme mais la jouabilite. fifa 07 reste fidele a ces predecesseur.

bilou06340
bilou06340
Niveau 4
24 août 2006 à 22:10:37

bon d´accord je vais me prendre les 2 lol puisque je les ai pas cher et je vous dirai mon avis lol

Iegrandberger
Iegrandberger
Niveau 5
24 août 2006 à 22:12:34

360lameilleur Posté le 24 août 2006 à 21:54:28

PES = gameplay
Fifa = graph
-------

+1

slevin
slevin
Niveau 9
24 août 2006 à 22:13:33

toute facon ce sont des jeux de foot qui auront une suite donc moi j´acheterai par exemple fifa 07 quand le 08 sortira ce qui fera que je l´aurai a 30 euro environ je pense

complics
complics
Niveau 10
24 août 2006 à 22:45:43

Pes6 sur xbox360 je le trouve bien graphiqument et fifa ca reste toujours la mm facon de marque meme si les graphisme sont tres bien.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
26 août 2006 à 22:34:46

Apres avoir vu les vidéos de ces versions next-gen, etant adepte des PES jusque là, je me pose aussi la question pour les versions de cette année.

En effet ce que j´ai pu voir de FIFA en vidéo, ressemble enormement question gameplay a du PES, la physique du ballon est enfin réaliste, la conduite de balle est calqué sur du PES etc.

EA a l´air d´avoir repris du poile de la bete tandis que PES a l´air de s´essoufler plus ou moins, les graphismes n´ont pas vraiment l´air digne d´une 360 (surtout la pelouse tjrs aussi immonde) et apparament pas grd chose de nouveau niveau gameplay depuis la version precedente (qui n´avait pas grd chose de plus que celle d´avant etc. Sans compter l´IA catastrophique de nos coequipiers ds PES5).
Et je trouve que l´animation commence a se faire viellote aussi, elle m´a parue plus delié ds FIFA.

Alors je me pose vraiment la question, apres plusieurs années de fidelité à la serie des ISS Pro puis PES, vais-je devoir me retourner vers du FIFA qui offre plus d´equipes et que de l´officiel vu la license ? Ainsi de vrai graphisme next gen (meme si on peut tjrs reprocher les gabari trop identique).

J´aimerais avoir des avis objectifs et un brin developpés en evitant les clichés pes=gameplay, fifa=graphisme.

Merci d´avance, à vous !

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
26 août 2006 à 22:39:04

j´ai commencé a suivre koni a partir de ISS .. pro evolution soccer a vmt ete une claque au niveau du gamplay ,fini les fifa et leur 22-0 ^^

mais je dois avouer que malgré lamour que je porte a la série de konami il est affreusement honteux que les graphismes soit aussi négligé

En ce qui concerne fifa et sa nouvelle gestion de la physique du balon je ne peu pa trop en parler car je n´y ai pas joué mais ca ma l´air encore en dessous de PES

donc pr moi en gros ca sera la cuvée 2008 en esperant que Konami se secoue un peu les puces

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
26 août 2006 à 22:47:39

Je suis tout a fait d´accord avec toi ms FIFA a l´air d´avoir changé, je dit bien l´air car pour le moment je ne me base que sur les vidéo que j´ai pu voir et j´abandonnerai Konami sans sommation si FIFA s´avere meilleur (oui etre pro-quoiquecesoit c´est pas mon truc).

C´est vrai que l´immobilisme de la serie a tendance a m´enerver quelques peu, ca me fait penser a FIFA tiens...

Pour ce qui est du online, il y a t´il des precisions sur les 2 versions ?

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
26 août 2006 à 22:49:56

je sais qu´il y aura le live pour la version de PES mais je me suis pa trop renseigner sur le sujet désolé :)

Potee
Potee
Niveau 10
26 août 2006 à 22:52:51

PES = réalisme
FIFA = arcade

c´est pas un préjugé c´est la réalité, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.
en fonction de ton style tu choisis c´est tout, pas besoin d´entrer dans les détails.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
26 août 2006 à 22:55:33

je vois pa pq ca serai tjs comme ca ...c totalement idiot.....

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
26 août 2006 à 22:56:44

"PES = réalisme
FIFA = arcade

c´est pas un préjugé c´est la réalité, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.
en fonction de ton style tu choisis c´est tout, pas besoin d´entrer dans les détails."

===> Au contraire, les choses evolue, ca fait deja plusieurs années que FIFA repprend de plus en plus le gameplay de PES, donc dire ca pour moi c´est assez reducteur et manque d´objectivité.
Je ne dit pas que tu as tort n(ayant pas essayé ni l´un, ni l´autre, ms en voyant les jeux tourner c´est pas l´impression que ca me donne.
C´est pourquoi je cherche a en savoir plus.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment