CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le HD TV avec une xbox 360

xscape
xscape
Niveau 8
11 août 2005 à 16:10:55

La sortie de la xbox 360 est de plus en plus proche et pour l´acceuillir correctement je voudrait lui offrir un tv qui lui fera honneur
j´ai donc décider d´acheter une tv hd .
je suis donc a la recherche de quelques renseignement . ..
-1 quelle différençe y a t´il entre un plasma et un lcd?
-2 la connectique hd porte elle un nom specifique? si oui la quelle?
-3 les ecrans plasma et lcd sont t´ils tous en HD ? car je suis allé faire un petit tour de repérage et j´ai remaquer que les plasmas et lcd ne disposais pas tous de la fonction ( hd ready) et des connectiques HD .
-quelle resolutions d´ecran faut´il achetez?

LE sony wega lcd 16:9 68cm est il un bon investisement?

si vous avez des remaques n´hésitez pas.

kemo006
kemo006
Niveau 8
11 août 2005 à 16:11:56

Je te conseil de te renseigner en magazin ; )
Vas a la Fnac et demande un conseillé

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
11 août 2005 à 16:41:41

oula pas pendant les vacances malheuruex!!!!! tu va tombé sur un " stagiaire" qui va te sortir du pipo,attend la rentré :ok:

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
11 août 2005 à 16:45:53

1*
Pour le plasma et le LCD la différence est la taille.. Aujourd´hui un écran LCD vaut un plasma, le retard à été comblé et le seul désavantage du LCD est qu´il n´excedera pas 80cm de diagonale. Au-delà tu trouvera du plasma à 90 cm, 1m voire 1m10 / 20...

2*
Demande juste aux vendeurs de te montrer leurs produits HD

3*
Non bien entendu, environ 1 / 3 des écrans seulement sont HD car encore trop cher mais l´HD c´est l´avenir ( non je ne travaille pas chez M$ :-) ) et bientôt la norme ( enfin bientôt...).

4*
La résolution d´écran c´est toi qui voit, ton sony wega lcd 16:9 68cm je ne connais pas dsl mais donne moi les caractéristiques je te répondrais demain ( je vais aller taffer)

Je vais faire comme toi et m´acheter un Home-Cinéma + TVHD. Pour te donner une idée voilà ce que je vais ( essayer) de m´acheter:

Home-cinéma :d) SONY HT 497 ampli 5 X 80 watts Dolby Digital / DTS / DPL2 5 enceintes.
Prix: 399 euros

TVHD :d) Philips 32 PF9976, je te passe les détails mais sache juste que c´est la plus belle télé haute def. que je n´ai jamais vu, après c´est vrai que le prix ( 2490euros) fait mal..

Sharking74
Sharking74
Niveau 6
11 août 2005 à 17:36:10

J apporte des supp d information

1) choisir absolument du lcd a la place du plasma car le plasma n est pas fait pour le jeu, l ecran va s abimer, et ya des lcd a bien plus que 82 cm , 94 , 102...

2)la connectique se fait de quatre maniere

YUV , les trois fils bleu rouge vert

HDMI peritel numerique avec son

HDI pareil mais juste video, ca5r souvent les gens preferent avoir le son traiter par une ampli 5.1 qu un son stereo, regarde si c est bien marquer HDI Hdcp, c ets un signal proteger donc impossible a enregistrer mais si tom entree ne lis pas ce signal coder alor tu n auras pas d image , mais en general ca le fait toujours

et enfin le VGA , les cables des moniteurs pc

alors je sais que la 360 aura le yuv et peut etre le vga a verifier

3)non tous les plasma ne font pas hd, ceux qui le font son tres cher et de toute facon c est un lcd qui faut.
quasi tous les lcd par contre ont assez de pixel, je te conseille le premier niveau de hdtv qui est le 720p ou il te faut 1280X720 pixel minimum , apres ya le deuxieme pallier , le 1080i mais c est de l entrelacer et c est moins beau et enfin le 1080p mais les hdtv compatible son minimum 5000euro , le 720p est deja tres joli t inkiete

attention au label hdready il peut etre trompeur, des fabrican le mette car la tv peut accepter un signal hd mais pas le diffuser donc nuance , faut bien se renseigner

voila si ta des questions

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
11 août 2005 à 17:46:59

sharking74 Posté le 11 août 2005 à 17:36:10
J apporte des supp d information

1) choisir absolument du lcd a la place du plasma car le plasma n est pas fait pour le jeu, l ecran va s abimer, et ya des lcd a bien plus que 82 cm , 94 , 102...

:d) tu dois confondre avec les rétroprojecteurs qui ne sont effectivements pas faits pour le jeu vidéo car une image fixe ( mettre la pause, ne pas bouger pdt un certain temps, . ..) " grave" cette image et entraîne donc des résidus sur ton écran.

Les plasma n´ont aucun pb avec le jeu, sauf erreur de ma part il s´agit bien des rétroprojecteurs ET vidéo-projecteurs ( mis à part les derniers hauts de gamme sortis dernièrement qui, eux, sont compatibles)

Sharking74
Sharking74
Niveau 6
11 août 2005 à 17:47:16

juste c est pas HDI mais DVI

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
11 août 2005 à 17:49:12

PS: LCD à + de 80 ça doit effectivement exister mais avoue que 80% des écrans de + de 80 sont des plasma.. Bref C pas le débat et on s´en fou de qui a raison..

J´espère qu´on t´a aidé XSCAPE, bon jeu ! !

xscape
xscape
Niveau 8
11 août 2005 à 18:16:21

vous etes super rapide merçi les gars vous etes géniaux.
mais je me rend compte que cela ne vas pas être de tou repos de choisir la bonne tv surtout aux niveaux des connectiques sa me chiffone .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment