J´ai fait DW5:empires et je me suis eclaté, j´ai tjrs bien aimé le genre.
Comme ca a été dit un peu plus haut, le mode empire est trippant et apporte un reel plus a la serie.
Il y a enormement de personnage et tu peux te creer les tiens, bien que les choix sont relativement limité...
Au niveau du jeu en lui meme, ca fonctionne un peu comme un gagne terrain, il faut prendre des bases pour remporter les bataille ou faire sortir les generaux.
C´est moche pour de la 360 et super vide au niveaux des decors.
Ya pas vraiment beaucoup de coups et c´est exactement les meme combos pour tous les perso (je veux dire les bouton a appuyer sur le pad) ex : XXXX, XY, XXY, XXXY...
Pour N3, il n´y a "que" 7perso (lv max : 9, 16 pour DW), le jeu est superbe comparé a DW, les combos sont bien plus varié et on gangne des coups a chaque niveau passé, a mon avis la duréé de vie sera un peu moindre que DW5:Empires.
Niveau perso affichés a l´ecran, DW est largement surpassé, a la fin d´une bataille on arrive peniblement a 500 victimes ca doit etre environ 10 fois plus ds N3.
En résumé :
N3 est mieux fait, plus varié au niveau des coups donc moins monotone, possede largement moins de persos, aucun customizable, beaucoup plus de perso a l´ecran et en tout sur le champ de bataille, une duréé de vie moindre (a priori, et il faut ajouté que la longue durée de vie DW5:Empire est assez artificiel car au final on refait pas mal la meme chose).
En esperant t´avoir un peu eclairé