Bon déjà je ne suis pas antimachin ou protruc, j´ai moi même une 360, mais moi j´aime toutes les consoles, et donc elle m´interesent toutes, donc je me renseigne au maximum dessus.
Donc petite info pour certains qui sont un peu dans le brouillard, et qui pensent que le BR ne sert a rien a part implementer sournoisement leur nouvelle plateforme dans leur console PS3.
"Les jeux sur console prennent souvent plus de place car ils utilisent la réplication des données sur le disque pour éviter que la tête de lecture perde du temps a rechercher une information a l´opposé de l´endroit où elle se trouve.
Donc pour gagner en rapidité de lecture : réplication de données, cache de fichier sur le HDD (encore faut-il avoir un HDD)
Pour gagner en place: compression de donnée, ce qui implique perte de temps et de puissance pour la décompression des données"
Voilà l´utilité d´un jeu sur BR, aucune compression, lecture de donnée beaucoup plus rapide, temps de chargement ultra rapide.
En gros la compression de donnée n´a pas que du bon, ceux qui pensent qu´un jeu 360 ne fait que 5go de données au max se trompent, en fait il fait énormement plus, d´ou l´utilité de la lecture du jeu sur BR (ou même du HD-DVD si il avait été intégré a la console, perso j´aurais préféré)
Pour vous en rendre compte prennez un jeu 360 regarder combien il pése en donnée, et prennez le même jeu sur PC, et décompressez le sur votre ordi.