CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: espace dvd inssufisant ?

ROCKSTARGAME
ROCKSTARGAME
Niveau 4
18 août 2006 à 18:23:56

Bonsoir à tous , comme vous le savez , microsoft et sony ont prix des directions différentes concernant le support des jeux ! ( br et dvd )

En résumé , j´aimerait savoir si vous aurriez préféré que microsoft integre le support hd-dvd quitte a augmenté le prix de la console d´une centaine d´euros , ou au contraire vous pensez que le dvd est suffisant pour cette génération ?

personnelement je pense que le blueray est inutile , et que sony profite du succes de ses consoles pour imposés son support qui sans l´integration dans la ps3 aurrait perdu direct face au hd-dvd !

et donc pour finir , je ne pense pas que ce manque de place affectera les graphismes , il suffit de regarder Roboblitz ,

ce jeu utilise le moteur unreal engine 3 , un moteur physique tres performant (ageia physX )
et toutes c´est petites choses tiennent dans 50mo !!

voila , j´aimerait avoir votre avis maintenant , car peut etre que je me trompe sur toute la ligne

ps : désolé pour toutes les fautes mais j´avait pas envie de passer 1 heures pour écrire ça !!

bien à vous , rockstargame !

ROCKSTARGAME
ROCKSTARGAME
Niveau 4
18 août 2006 à 18:26:16

oops j´ai oublié un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas encore ce futur jeu !!

-->
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/RoboBlitz-Screenshots-7774.htm

--[Keron360]--
--[Keron360]--
Niveau 8
18 août 2006 à 18:44:49

y´as aussi un exemple dans ce genre regarde :ok:
regardez tous! :
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0000/00007592_demo.htm

C´est impréssionant!!! :ouch:

Reecon
Reecon
Niveau 5
18 août 2006 à 18:49:36

C´est évident qu´il s´agit d´un foutage de gueule de la part de Sony. Le lecteur DVD est largement suffisant pour le moment et pour cette génération. C´est clair Sony se sert de la PS3 pour implanter une technologie qui n´a d´une part aucun intérêt pour le gamer moyen. En plus y a une chose dont personne ne parle ça côute combien la production de ces nouveaux format ? Je suis sur que c´est plus cher qu´un dvd...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2006 à 18:51:13

Reecon Posté le 18 août 2006 à 18:49:36 C´est évident qu´il s´agit d´un foutage de gueule de la part de Sony. Le lecteur DVD est largement suffisant pour le moment et pour cette génération. C´est clair Sony se sert de la PS3 pour implanter une technologie qui n´a d´une part aucun intérêt pour le gamer moyen. En plus y a une chose dont personne ne parle ça côute combien la production de ces nouveaux format ? Je suis sur que c´est plus cher qu´un dvd...

tout dépend de la qualiter et de la place dans le BR mais si je ne me trompe pas un 25gig simple couche est a peu pres 2 fois plus cher qu´un DVD double couche...

ROCKSTARGAME
ROCKSTARGAME
Niveau 4
18 août 2006 à 18:51:45

ouaaaah 974 ko , c´est presque la taille d´un jeu sur mobile , et les graphismes sont largement supérieur à un jeu ps2 !

quand on voit des jeux prendre si peu de place , on se demande comment les dévellopeurs arrive a foutre plusieurs gigas sur un dvd !!

ps : merci kleron360

SuperKenobi68
SuperKenobi68
Niveau 9
18 août 2006 à 19:00:10

il cheche tout simplement pas a les compressé ces tout.

dark_E_T
dark_E_T
Niveau 10
18 août 2006 à 19:41:11

Microsoft explique son choix du dvd en comfirmant que le HD dvd ne sera utilsé QUE pour les jeux!

"Nous voyons de nombreuses rumeurs autour de notre lecteur HD-DVD, notamment sur la possibilité de voir des titres HD-DVD sortir. Eh bien non. Depuis son annonce à l´E3 2006, nous avons été clairs à ce sujet : le lecteur HD-DVD ne servira qu´au visionnage de films au format HD. Il n´y aura donc aucun jeu sur ce support. Pour le moment, nous n´avons encore rien vu permettant d´affirmer, ni même de penser, que ce format DVD "next-gen" procurait une meilleure expérience du jeu vidéo que l´actuel DVD. Ce que nous savons par contre, c´est que ces formats HD entraîneraient une hausse des coûts pour les développeurs de jeux, pour les fabriquants de ces supports, mais aussi pour les consommateurs, qui verraient le prix des jeux augmenter et les temps de chargement avec un tel format s´allonger. Tout ceci aurait bien évidemment un impact négatif en ce qui concerne le jeu en lui même. Nous concentrons pour le moment nos efforts à la création de bons jeux HD pour les consommateurs, et des jeux comme "The Elder Scrolls IV: Oblivion" (graphismes magnifiques en HD, immenses mondes immersifs...) montrent clairement les possibilités offertes par le format DVD9 !"

source:
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__9723__microsoft-re-confirme--pas-de-hd-dvd-pour-les-jeux-__.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2006 à 19:43:36

je te corrige mon beau et séduisant dark_e_t

Microsoft explique son choix du dvd en comfirmant que le HD dvd ne sera utilsé QUE pour les films!

PS: ta surment pas lu le topic

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
18 août 2006 à 19:45:12

ça serait bien qu´halo 3 soit sur 2 DVD comme ça je jette a la poubelle le DVD solo et je garde le DVD multi :rire2:

ROCKSTARGAME
ROCKSTARGAME
Niveau 4
18 août 2006 à 20:00:48

dark_E_T je voit pas ce que ton post à avoir avec mon topics vu que le lecteur hd-dvd ne sera pas utilisé pour les jeux .....

et sinon concernant les jeux sur plusieurs dvd , perso moi ça ne me dérangerait pas , il l´ont bien fait pour l´un des meilleurs jeu de tous les temp : shemnue et perso ça ne me genait pas de changer de cd !

tristan360
tristan360
Niveau 7
18 août 2006 à 20:06:30

Bon déjà je ne suis pas antimachin ou protruc, j´ai moi même une 360, mais moi j´aime toutes les consoles, et donc elle m´interesent toutes, donc je me renseigne au maximum dessus.

Donc petite info pour certains qui sont un peu dans le brouillard, et qui pensent que le BR ne sert a rien a part implementer sournoisement leur nouvelle plateforme dans leur console PS3.

"Les jeux sur console prennent souvent plus de place car ils utilisent la réplication des données sur le disque pour éviter que la tête de lecture perde du temps a rechercher une information a l´opposé de l´endroit où elle se trouve.

Donc pour gagner en rapidité de lecture : réplication de données, cache de fichier sur le HDD (encore faut-il avoir un HDD)

Pour gagner en place: compression de donnée, ce qui implique perte de temps et de puissance pour la décompression des données"

Voilà l´utilité d´un jeu sur BR, aucune compression, lecture de donnée beaucoup plus rapide, temps de chargement ultra rapide.

En gros la compression de donnée n´a pas que du bon, ceux qui pensent qu´un jeu 360 ne fait que 5go de données au max se trompent, en fait il fait énormement plus, d´ou l´utilité de la lecture du jeu sur BR (ou même du HD-DVD si il avait été intégré a la console, perso j´aurais préféré)
Pour vous en rendre compte prennez un jeu 360 regarder combien il pése en donnée, et prennez le même jeu sur PC, et décompressez le sur votre ordi.

dark_E_T
dark_E_T
Niveau 10
18 août 2006 à 20:09:55

deso les gens, je me suis trompé :snif: .

Et si, j´ai lu ce que j´ai posté, j´ai meme cherché dans mon historique pour voir ou j´avais lu ca mais ca comfirme bien que pour eux, ils ont fait le bon choix technologique!

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
18 août 2006 à 20:16:37

:oui: le DVD est largement suffisant, on le voit très bien avec Oblivion et on verra de même avec GTA4.

I___I
I___I
Niveau 7
18 août 2006 à 20:17:19

Parce que tu crois qu´ils diront qu´ils se sont planter si c´était le cas?...

tristan360
tristan360
Niveau 7
18 août 2006 à 20:19:05

Je vois que certain mon lu ca fait plaisir.. :hum:
Tin les fanboys c´est comme les perroquets..

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
18 août 2006 à 20:20:17

tristan :d) tu parles pour moi :question:

tristan360
tristan360
Niveau 7
18 août 2006 à 20:22:04

Oublie ce que j´ai dis, j´ai fais l´erreur de poster ici, d´habitude je ne fais que lire ou survolé... je me suis cru un instant sur un forum.

lord-deviI
lord-deviI
Niveau 8
18 août 2006 à 20:23:33

y a trop de proms ici qui se refusent a la discution de toute maniére, alors ca sert a rien lol pour eux le dvd suffit, vont pas chercher plus loin.

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
18 août 2006 à 20:23:48

A :ok: :lol: :oui: sa arrive à tout le monde.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment