CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les nouvelles consoles, remise à zero

rasputin4444
rasputin4444
Niveau 4
09 août 2005 à 17:47:00

Programmation : panique face aux CPU multi-coeurs ? Nouvelle technologie

C´est le patron de Valve en personne qui lance une sonnette d´alarme pour les développeurs, et spécialement dans le domaine du jeu vidéo. Selon lui, l´apparition des CPU multi-cœurs, sur PC comme sur console, va radicalement complexifier la manière de programmer les applications.

« D´un point de vue technologique, je pense que chaque développeur de jeu devrait être terrifié face à la nouvelle génération de processeurs. Le code que vous utilisez actuellement, vous pouvez le jeter à l´abandon. Cela ne va pas aider à la création des prochaines générations de jeux vidéo » explique Gabe Newell.

Le patron affirme qu´il reste encore de nombreux problèmes pour faire tourner ces nouveaux systèmes multi-cœurs. « Vu la quantité de temps qui faudrait pour programmer un bon moteur multi-cœur fonctionnel, la Xbox 360 ne devrait pas encore sortir avant longtemps » lance-t-il. Rappelons que la Xbox est dotée d´un processeur à trois cœurs de Power PC, et que la PS3 possédera une toute nouvelle génération de processeurs Cell.

La difficulté réelle sera pour les développeurs de connaître parfaitement l´architecture de l´engin pour lequel ils vont programmer, pour pouvoir prédire le comportement de leur code dans un environnement multi-cœur, où toutes les difficultés de prédiction sont multipliées par autant. Il faudra revoir tout son code, et s´attendre à une fracture entre développeurs de très haut niveau et développeurs moyens, selon Newell.

Et Newell de passer la vitesse supérieure, en s´en prenant directement aux fabricants de matériel, suivez son regard : « Les déclarations du genre ´´Ho, la PS3 va être deux fois plus puissante que la Xbox 360´´ ne veulent rien dire. C´est surprenant comment les clients joueurs sont pris pour des idiots. Le fait est que vous aller avaler ce genre de système alors qu´en fait, il n´existe aucun code fonctionnant sur ces machines qui s´approcherait d´un réel progrès dans les performances des jeux. [...] C´est un problème puisqu´à long terme, ça aura un impact sur nos ventes à tous ».

Certains programmeurs parlaient déjà d’une certaine difficulté à développer des applications dont le code serait totalement repensé pour le processeur Cell de la PS3, idem pour les trois cœurs du CPU de la Xbox 360... Ça se confirme...

source pcinpact

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
09 août 2005 à 17:51:52

Donc sur XBox ou sur Play rien de bien ?

Vision pessimisste de l´avenir !

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
09 août 2005 à 17:53:50

Gabe, il parle trop, si Ghost Recon et d´autres jeux ont étaient fait facilement, alors pourquoi dire maintenant qu´il est difficile de programmer? C´est vraiment du grand n´importe quoi cette news.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 août 2005 à 17:54:57

si c´est vrai je me tourne vers le pc ou j´aurais un autre avantage:le prix des jeux.Mais ce qui a ete dit est vrai ca serait le plus grand echec de sony et microsoft?nintendo remporterait alors la course des next-gen puisqu´elle n´a pas d´architectures multi core?

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
09 août 2005 à 17:56:44

Mais c´est une news de dépressif en clair " clients joueurs" n´achetez pas de console next-gen pour l´avenir du jeux vidéo qui ne connaitra pas d´évolution !

Oui et c´est moi la marmote qui met le chocolat dans le papier d´alu.

Mais bien sûr !

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
09 août 2005 à 17:56:58

Pacemaker on en sait rien sur la Revolution, on ne sait même par quels configurations elle va avoir!
Simplement comme je le disais, si des jeux sont maintenant finnis, alors pourquoi se poser trop de questions, Gabe parle trop c´est tout.

rasputin4444
rasputin4444
Niveau 4
09 août 2005 à 17:59:06

" si Ghost Recon et d´autres jeux ont étaient fait facilement, alors pourquoi dire maintenant qu´il est difficile de programmer?"

les jeux montrés a l´E3 ont été dev en corrélation avec le dev de la machine, de plus on a vu des videos certes in game mais attendez de voir le jeux du début a la fin.

ce sont les studios tiers qui découvrent la machine juste maintenant et qui n´ont pas un support eningering tip top de microsoft qui flippent

head20
head20
Niveau 9
09 août 2005 à 18:00:49

En meme temps Valve sont tellement des mythos ( HL² par exmeple), que c´est difficile a y croire :rire:

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
09 août 2005 à 18:01:44

Je pense pas qu´il y aura un problème dans le futur :non2:
Je suis sur que tout ira bien, mais il faudra patienter :oui:

wolfjeremy
wolfjeremy
Niveau 8
09 août 2005 à 20:15:59

Moi je dit qu´il ont juste pas envie de se casser le cul a passer sur une autre architecture parce qu´il sont trop fénéant et qu´il veulent juste se faire du fric... sa les forcera un petit peut comme sa... surtout que au passage du doublecor il dise rien mais au tricor la rien ne va plus...

wolfjeremy
wolfjeremy
Niveau 8
09 août 2005 à 20:16:40

Et se qui a de mieu la dedans c´est de savoir que dans 2 ans il y aura une GROSSE evolution du jeux video avec des moteur adapté au tricor et sa cassera la baraque !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 20:20:45

pacemaker1
Posté le 09 août 2005 à 17:54:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
si c´est vrai je me tourne vers le pc ou j´aurais un autre avantage:le prix des jeux.Mais ce qui a ete dit est vrai ca serait le plus grand echec de sony et microsoft?nintendo remporterait alors la course des next-gen puisqu´elle n´a pas d´architectures multi core?

1) on ne sait rien sur la révolution.
2) les prochain jeux pc utiliseron le multi-core

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 août 2005 à 20:32:45

Comment tu sais que les prochains jeux pc utiliseront le multi-core?meme maintenat les multi-core sont mauvais pour les jeux face au single core :
http://www.hardware.fr/articles/582-5/athlon-64-x2-3800.html
donc je vois mal comment cette technologie pourrait etre adopte pour les jeux le multi-core c´est pour les autres taches qui demandent le partage des instructions.Je pense que AMD et INTEL continueront de produire les multi-core et single-core en parallele pour combler tous les besoins.

Obsican
Obsican
Niveau 10
09 août 2005 à 20:32:55

programmer c´est une chose, exploiter en est une autres. Et puit les gars de valve sont tout sauf des guignoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 20:37:40

unreal tournament 2007 utilisera le multi-core.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
09 août 2005 à 20:43:06

looool c vré que chez valve ils prennent leur tps... d´un autre coté ils font du bon donc . ..

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 août 2005 à 20:43:27

montre moi la news stp sur UT 2007 merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 20:49:47

alors la pace ta raison je me suis completement planter :S j´ai du me melanger avec mutli-core de la Xbox 360 dsl

kossolax
kossolax
Niveau 10
09 août 2005 à 20:51:49

gabe newel est un fainéant, c´est tout. Le dualcore est en train de se développer et deviendra bientôt la norme, comment fera-t´il alors?
comme toute nouvelle technologie, il faut le temps de l´apprivoiser, ce fut la même chose lors du passage de la 2d à la 3D, les jeux vidéo n´en sont pas mort, au contraire

wolfjeremy
wolfjeremy
Niveau 8
09 août 2005 à 20:52:16

De toute façon, faut pas croire que les pc vont rester au single-core... sa fait longtemp qu´on voullait passer au multi-core, faut juste que les devellopeur franchise le pas et une fois se pas franchi, le multi-core sera plu puissant que le single sur les jeux...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment