le problème c´est que toutes les 3 on des bons jeux.
2 questions se posent à toi ?
-Es-tu prêt à acheter une seule console ou plusieurs ?
-Quand ""?
Moi je suis un peu comme toi et je vais essayer de t´aider en t´expliquant mes gôuts :
-j´adore GT (bien que pgr3, j´aime presque autant, mais je suis sceptique quant au prochain GT).
-Je suis un amoureux des MGS.
-J´adore les halo mais moins que metal gear par exemple.
-Les ZElda, mario, metroid, f-zero...çà je ne peut surtout pas les rater.
Franchement çà dépend trop des jeux que tu peux pas rater.
Re5 et gta4 étant tout deux sur 360 et ps3, le choix de l´une ou l´autre se résume aujourd´hui, schématiquement de savoir qu´est-ce que tu préfères entre mgs4 et halo3.
Moi j´ai acheté la 360 le 2 décembre.
La Wii est celle que j´attends le +.Je l´achèterai donc dès sa sortie.
Mais je ne me voit pas louper mgs4, mais celui-ci sortant début 2008 en europe, çà laisse le temps d´économiser et la ps3 sera à 300 € d´ici-là si çà se trouve. Et préférant le pad playstation juste pour PES (pour les autres jeux je le trouve très moyen) il me faudra la ps3, un jour où l´autre.
Je suis satisfait de ma 360, mais du point de vue des jeux, si je devais en choisir que 2 çà serait Wii/ps3, et si c´était une seule : la Wii.
Ma politique est donc la suivante : il vaut mieux acheter 3 bécanes avec les 3 meilleures exclues dessus, que d´en acheter qu´une avec 10 jeux.
Dans ton cas, gt_515, comme tu parles pas des jeux nintendo, le mieux serait pour toi serait un combo 360/ps3.
Je te conseille donc d´acheter la 360 en fin d´année (fait-toi plaisir) avec gears of war et forza 2, par exemple.
Et pour la ps3, tu peut l´acheter vers mars 2008 (comme çà t´auras mgs4, une console beaucoup moins chère et plus fiable, c´est important) et au pire vendre ta 360 à ce moment-là( après avoir fini halo3 évidemment) si tu juge que tu en as fait le tour.
Voilà, j´ai essayé d´être le + objectif possible sans parler des qualités/défauts des machines en elle même).
Une chose est sûr : être fan de GT, mgs, ff...et acheter la ps3 dès fin 2006 est une erreur. Il faut attendre.