CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Avis!

gt_515
gt_515
Niveau 2
17 août 2006 à 11:52:51

Bonjour à tous! J´espere que vs passez tous une bonne journée et que chez vs il fait beau! (C´est pas le cas de tous le monde je pense!)

(Introduction de commentaire quelquepeu inutile mais bon ça fait tjs plaisir)

J´ai en grande partie sur N64 et PS2.

Mon but est de jouer, pas de faire la guerre entre supports. (je previens on sait jamais!)

Je n´ai jamais été reelement interressé par la xbox (mis à part Halo),
Mais la xbox360 me plaie beaucoup de bon jeux, d´autres qui s´annoncent excelent mais le probleme (eh oui il y en a un) c´est que mgs et gt ne sont malheureusement pas sur 360!

Certains me diront sur 360 il y a forza et splinter cell mais bon (amoureux de mgs!)

Je n´ai absolument pas envie de claquer 600 euros dans une ps3 pour quelques exclu alors si quelqu´un le plus objectif possible (on est sur un forum 360 mais j´essaie quand meme) peut me faire part de son avis, ça serait cool.

Je me demande aussi si dans le temps, les jeux 360 ne vont pas etre limités par leur support (capacité de stockage du dvd j´entends) et que les jeux ps3 ,eux , avantagés par les possibilités du blueray.

L´achat d´une console nextgen n´est pas à faire à la légère et j´hesite, attendre un baisse des prix de la xbox360, voir comment l´avenir de la ps3 se profile, ou encore attendre la sortie des grosses licenses comme Halo 3, Mgs4, Forza 2.

Quand pensez-vs?

simforever45
simforever45
Niveau 10
17 août 2006 à 11:59:45

Non pour la capacité du support, le DVD de 9 Go de la Xbox360 n´est pas un frein car aujourd´hui tous les jeux sont largement en dessous de cette capacité....

De plus le DVD reste l´un des support le moins cher du marché à fabriquer car ce qui fait que les jeux seront beaucoup plus cher sur ps3 c´est le blu-ray qui pour moi reste pour le moment gadget...et seulement un argument de vente et se démarquer de la concureence..

De plus on ne sait pas encore quelle serai le support officiel de la HD, blu-ray ou HD-DVD....

Wait and See.

sieu69
sieu69
Niveau 10
17 août 2006 à 12:02:26

prend la 360 elle vaut juste le coup pour halo 3 (moi je lai prises ke pour ça)

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
17 août 2006 à 12:08:31

il y´a plus de jeu que halo 3

simforever45
simforever45
Niveau 10
17 août 2006 à 12:14:17

Tiens voici quelques liens pour les supports:

-HD-DVD: http://fr.wikipedia.org/wiki/HD-DVD

-Blu-ray : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blu-ray

Et en plus en ce moment pour l´achat d´un pack xbox360 (core ou premium) pour 9 euros ta un jeu parmi 4 proposé comme PGR 3, Kameo..et je ne sais plus..

Sinon pour la fin d´année le lecteur HD-DVD externe est annoncé pour moins de 200 euros pour concurrencer la ps3...

tomlink
tomlink
Niveau 45
17 août 2006 à 12:32:17

le problème c´est que toutes les 3 on des bons jeux.
2 questions se posent à toi ?

-Es-tu prêt à acheter une seule console ou plusieurs ?
-Quand ""?

Moi je suis un peu comme toi et je vais essayer de t´aider en t´expliquant mes gôuts :

-j´adore GT (bien que pgr3, j´aime presque autant, mais je suis sceptique quant au prochain GT).

-Je suis un amoureux des MGS.

-J´adore les halo mais moins que metal gear par exemple.

-Les ZElda, mario, metroid, f-zero...çà je ne peut surtout pas les rater.

Franchement çà dépend trop des jeux que tu peux pas rater.

Re5 et gta4 étant tout deux sur 360 et ps3, le choix de l´une ou l´autre se résume aujourd´hui, schématiquement de savoir qu´est-ce que tu préfères entre mgs4 et halo3.

Moi j´ai acheté la 360 le 2 décembre.
La Wii est celle que j´attends le +.Je l´achèterai donc dès sa sortie.
Mais je ne me voit pas louper mgs4, mais celui-ci sortant début 2008 en europe, çà laisse le temps d´économiser et la ps3 sera à 300 € d´ici-là si çà se trouve. Et préférant le pad playstation juste pour PES (pour les autres jeux je le trouve très moyen) il me faudra la ps3, un jour où l´autre.

Je suis satisfait de ma 360, mais du point de vue des jeux, si je devais en choisir que 2 çà serait Wii/ps3, et si c´était une seule : la Wii.

Ma politique est donc la suivante : il vaut mieux acheter 3 bécanes avec les 3 meilleures exclues dessus, que d´en acheter qu´une avec 10 jeux.

Dans ton cas, gt_515, comme tu parles pas des jeux nintendo, le mieux serait pour toi serait un combo 360/ps3.

Je te conseille donc d´acheter la 360 en fin d´année (fait-toi plaisir) avec gears of war et forza 2, par exemple.
Et pour la ps3, tu peut l´acheter vers mars 2008 (comme çà t´auras mgs4, une console beaucoup moins chère et plus fiable, c´est important) et au pire vendre ta 360 à ce moment-là( après avoir fini halo3 évidemment) si tu juge que tu en as fait le tour.

Voilà, j´ai essayé d´être le + objectif possible sans parler des qualités/défauts des machines en elle même).

Une chose est sûr : être fan de GT, mgs, ff...et acheter la ps3 dès fin 2006 est une erreur. Il faut attendre.

gt_515
gt_515
Niveau 2
17 août 2006 à 12:36:08

Un tres commentaire! merci

gt_515
gt_515
Niveau 2
17 août 2006 à 12:37:00

un tres bon commentaire ! merci

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment