CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

notre live payant remis en question...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 09:43:52

bonjours, voilà une petite new qui pourrait être très intéressante pour nous :)

http://www.xbox-mag.net/le-jeu-en-ligne-gratos---oui--mais-sur-la-wii__11220.html

"Le système d´abonnement Xbox Live de la 360 aurait-il du plomb dans l´aile ? C´est la question qu´on est en droit de se poser depuis que Reggie Fils-Aime (étonnant qu´il n´y ait pas plus de blagues sur son nom), boss de Nintendo USA, a annoncé que le jeu en ligne sur la Wii serait gratuit. Oui, gratuit. Pas de frais d´abonnement quelconque pour jouer online sur la petite dernière des créateurs de Mario. Celle-ci étant équipée "de série" d´un adaptateur Wi-Fi, on peut tabler sur du plug and play total. Peuchère !

C´est d´autant plus troublant que Sony annonce aussi, mais depuis plus longtemps, le jeu en ligne gratuit sur la PS3. Jusque-là, Microsoft semblait ne pas trop s´en soucier et même ne pas y croire, arguant qu´il y aurait forcément quelque chse à payer à un moment où à un autre. Maintenant que les deux concurrents s´y mettent, quelle sera la réaction du côté de Redmond ?

La situation est en effet épineuse. Microsoft est clairement devant, pour l´instant, sur le plan online, dans la guerre des consoles. Mais entre le potentiel de la Wii et la PS3 (qu´une récente analyse place à nouveau en tête des ventes virtuelles de consoles Outre-Atlantique, avec 30 millions de pièces écoulées en 2011 contre 27 à la 360 et 11 à la Wii), toutes deux annonçant la gratuité du jeu en ligne, il faudra probablement jouer serré.

Certes, concrètement, on ne sait encore rien des futurs "PS3 Live" et "Wii Live" (Sony et Nintendo ont très peu communiqué sur cet aspect), ni si la qualité et les jeux seront au rendez-vous, mais le risque existe de voir les 60 euros/dollars d´abonnement au Xbox Live remis en question, et ce dès 2007. On peut se demander comment Microsoft abordera cette question, sachant que la firme a toujours mis l´accent sur le online dans sa stratégie.

Pour mémoire, le groupe américain vient de préciser ses objectifs pour juin 2007 : entre 13 et 15 millions de consoles expédiées chez les revendeurs. Si on lorgne vers le Live, 60% des acheteurs de 360 y seraient connectés (soit 3 millions de personnes), 80% d´entre eux auraient déjà téléchargé sur le marketplace, 65% sur le XBLArcade."

:d) perso, j´espère vraiment que les 2 autres live seront gratuits, ça fait un bout de temps que j´y pensait, et mes soupçons se confirment, MS est dans la mouise avec son live payant, si les 2 autres sont gratuis, on pourrait bien voir le prix de notre abonnement baisser voir carrément annulé... :ok:

2pac_le_retour
2pac_le_retour
Niveau 8
17 août 2006 à 09:47:05

si c gratuit c bizare y vont pas ofrire un service de qualiter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 10:00:49

ça, on verra bien...

2pac_le_retour
2pac_le_retour
Niveau 8
17 août 2006 à 10:03:41

gratuit ou pas je reste avec mon live et ma 360

gaillo
gaillo
Niveau 9
17 août 2006 à 10:08:51

C´est quand meme étonnant que PS et Nintendo soit gratuit, on immagine pas le nbr de personnes, et le boulot qu´il y a derrière!
Sans compter les serveurs et autre matos!

2pac_le_retour
2pac_le_retour
Niveau 8
17 août 2006 à 10:11:01

tu a raison gaillo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 10:22:02

2pac: ça, j´ai jamais dit le contraire, meme si il reste payant, j´y resterais, mais bon, si on a droit à une petite réduction lol, ça sera toujours ça de pris...

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
17 août 2006 à 10:24:47

Au moins le live payant ça garanti une certaine qualité, et surtout ya pas beaucoup de noobs qui s´incrustent dans les parties pour faire chier tout le monde. Si ça devenait gratuit tout le monde porrait se créer des comptes et venir mettre le bordel dans les parties :oui:

Faudrait simplement que le prix baisse ( du style 30€ au lieu de 60 ).

nido
nido
Niveau 10
17 août 2006 à 10:29:43

gaillo c´est normale pour nintendo car il vont pas vendre leur console a perte car si il la vende a perte sa fera la console a 99€ a la sortie :lol:
en plus il font beaucoup de jeu qui ont un suxé fou donc sa leur raporte a mort de l´argent

sinon pour sony il developent de plus en plus de jeux sur ps3 et la ps2 qui c´est tres bien vendu leur a raporter un max de fric donc sa va etre juste mais il vont faire le live gratuit mais certain truc sera payant

2pac_le_retour
2pac_le_retour
Niveau 8
17 août 2006 à 10:31:25

non mes la le prix pour moi et bien sa fait 5 euro le mois si tu prend sur 12 mois car moi je ve pas que sa soit gratuit imagine tu joue tranquile et la d´un coup des mec comme booba et mastrchiotte (le flood) vienne et foute leur merde

gaillo
gaillo
Niveau 9
17 août 2006 à 10:31:26

C´est net c´est un argument le live gratuit pour Sony!
Quand ils auront tout dévoilé, il y aura encore des déçuS

gaillo
gaillo
Niveau 9
17 août 2006 à 10:32:33

L´abonnement, franchement ca va le prix!
C´est les suppléments téléchargeable qui devrait diminuer de moitié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 10:37:55

gaillo :d) c´est vrai aussi, parce qu´avec l´abonnement live + le contenue téléchargeable à un prix exorbitant, faudrait au minimum diminuer les frais de l´un ou l´autre...

mais sinon, concernant sony, je ne suis pas du tout sûr non plus que leur live sera gratuit, parce que un responsable de la firme n´a fait qu´un déclaration vaseuse comme quoi tous les service de bases seront gratuit, mais ils ne précise pas si jouer en ligne fait partie des service de bases...alors moi je tient quand meme à voir, la gratuiteté et la qualité...

gaillo
gaillo
Niveau 9
17 août 2006 à 10:40:07

j´ai vu la bataille pour la terre du milieu, 1 seule carte pour multijoueurs, 700 points!!!!!!!!!
C´est grave l´abus

2pac_le_retour
2pac_le_retour
Niveau 8
17 août 2006 à 10:41:04

de tout facon pour la ps3 c pas le live qui devrais etre gratuit mes la console :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 10:41:50

ouai, des abus comme ça, y en a pas mal actuellement sur le market place...quand on voit les dév de COD2, ghost recon, oblivion...

gaillo
gaillo
Niveau 9
17 août 2006 à 10:43:40

Ouais mais là, 700 points pour 1 carte!
Quand tu peux avoir 1 ptit jeu style wik ou cloning clyde pour le meme prix, tu te pose des colles!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 10:44:31

en meme temp c´est ceux qui font le jeu qui choisi le prix il me semble mais Microsoft doit prendre une petite commision quand meme lol?

je me trompe?

gaillo
gaillo
Niveau 9
17 août 2006 à 10:46:31

je pense, mais t´as vu ce que j´ai dit plus haut, une petite carte de pacotille = le meme prix qu´un jeu complet!
Y a un sérieux problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 10:47:26

c´est pas EA le seigneur des anneaux?

ça explique tout...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment