CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBox360 : Le logo Xbox 360 rendrait plus

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
17 août 2006 à 04:35:24

Le logo Xbox 360 (avec ou sans spirale, ça n´est pas précisé) donnerait en effet aux joueurs qui le regardent un sentiment de confiance en soi et de puissance totale. C’est la conclusion qui ressort d’une très sérieuse étude faite par le bureau « Anderson Analytics », dont le boulot, sans doute grassement payé, est de faire ressortir la « signification intrinsèque des mots » et les effets des logos et des marques sur le subconscient des gens.

Les participants de cette étude ont en effet dû écrire une bafouille juste après avoir été exposé à de nombreux logos et marques. Il en est ressorti une théorie qui vaut ce qu’elle vaut, mais fiable d’après les analystes (évidemment), qui veut notamment que l’effet du logo Xbox 360 sur les participants les rendait « plus confiants en eux » et avaient développé un « sentiment de puissance ». Bien plus en tout cas qu’avec le logo PS3.

Ce qui est drôle c’est que l’étudie montrerait également qu’après avoir vu le logo « Xbox », les participants avaient développé un « plus fort sentiment de méfiance ». Mmmmh, je me demande bien pourquoi.

Selon Tom Anderson, le boss de l’étude en question : « Nos recherches confirment que la publicité et les marques peuvent accroître des attitudes positives, mais que l’inverse est également vrai. Certaines publicités ont un effet néfaste sur la cible visée. C’est pourquoi il est plus important que jamais pour les publicitaires de tenir compte des profils psychologiques et de la puissance du subconscient. ».

L’histoire ne dit pas si Nintendo a fait appel à cette agence pour la création du nom et le design du logo Wii.

Source : INpactVirtuel.com

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
17 août 2006 à 04:37:00

Débile! :fou:

franc602
franc602
Niveau 9
17 août 2006 à 04:38:28

:lol:

oblivion25
oblivion25
Niveau 7
17 août 2006 à 04:41:31

J´ai vu çà en bas du post : INpactVirtuel.com
Même pas la peine de lire le reste ^^

EnkeiWheels
EnkeiWheels
Niveau 10
17 août 2006 à 04:42:00

:lol:

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
17 août 2006 à 04:42:57

pourquoi pas après tout

Jsais pas si ca s´avère vrai dans ce cas précis mais on est manipulé de toute part sans qu´on s´en rende compte de toute facon alors moi ca m´étonne pas ca.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment