Liljon67 Posté le 16 août 2006 à 15:59:02 venthylator=>je dirait plustot sur les deux une version directx9 et 10
-hum...je doute quand meme!
Pitoyable Posté le 17 août 2006 à 16:14:25 DirectX 10 ca n´apportera qu´un plus par rapport a DirectX 9.
-oui c´est cela oui...
Sony et tous les autres n´ont jamais eu besoin de DirectX pour faire leur jeu.
-non et a vu le resultat...
Vous mettez de coté OpenGL alors que DirectX 10 n´est qu´une réponse à la nouvelle version d´OpenGL.
-du tout...c´est plutot OpenGL qui essaye de suivre directX
En d´autre terme tout ce qui sera réalisable sous DirectX 10 l´est déja en OpenGL.
-ma fois si tu le dit
OpenGL offre une liberté plus grande de programmation, DirectX n´offre "que" la simplicité.
-et alors?tout les developpeur aime directX et n´en sont pas mecontent...mais forcement quand on aime pas microsoft!
De la a dire que la PS3 sera en retard parce que non compatible avec DirectX, c´est du n´importe quoi.
-ah moi pas en tout cas...elle fera de grande chose aussi mais juste plus difficilement vu que comme sur toute console sony le CPU fait partie integrante des calcul...
C´est même le contraire puisque la programmation sur PS3 est completement libre et les développeurs peuvent créer leur propres fonctions s´ils le souhaitent.
-sur PS2 c´est le cas aussi...et pourtant AUCUN jeux ps2 n´ebranle un jeux gamecube et je parle meme pas XBOX.elle est plutot au coude a coude avec la dreamcast...
Il n´y a que les consoles de Microsoft et Windows qui utilisent DirectX.
-sa merci on le sait!
InChHaRdMaN Posté le 17 août 2006 à 16:35:24 Ton OpenGL à beau pouvoir évoluer, il rivalisait avec le Direct3D, utiliser sur Xbox. C´est vieux et ça m´étonnerais que l´évolution de OpenGL sois asser illimiter pour dépasser le DirectX 10.
-du meme avis...