Et sinon moi je pense plutot le contraire gamer.
La Ps3 a une partie graphique des plus banales : - mémoire centrale et graphiques partagée ( ok le RSX pourra puiser dans la XDR mais cela bouffera plus de bande passante)
- le RSX dispose d´une grande puissance brute mais son architecture est trèsproche des GPU actuels.
Par contre le Cell lui est vraiment ce qui pourrait rendre la Ps3 puissante.
La X360 au contraire a une partie CPU moins originale ( bien que toujours supérieure à celle des PCs même des futurs DualCore) mais dispose d´une architecture à mémoire unifiée, d´un GPU qui pour la première fois au monde aura les pixels shaders et les vertex shaders unifiés et d´une mémoire cache pour le GPU extrêmement rapide ( ce procédé à fait ses preuves sur la Gamecube puisque c´est elle qui a inauguré un GPU épaulé par un cache très rapide, c´est pour cela que la NGC affiche d´excellents graphs comme dans RE4 alors qu´elle a une puissance brute inférieure à la bobox).
La marge de progression pour la Ps3 se situe surtout dans la programmation du Cell.
Pour la X360, elle se situe tout de même dans le tricore, dans le GPU aux shaders unifiés ( qui represente les futures architectures chez ATI comme chez NVidia pour les GPU PC dans 2 ans) et au cache de 10Mo d´eDRAM.
Je pense que les jeux X360 peuvent beaucoup plus évoluer, la Ps3 elle s´appuiera sur la puissance brute.