CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le XNA Game Studio Express

Lord_Boulet_FBI
Lord_Boulet_FBI
Niveau 7
15 août 2006 à 18:22:55

j´ai pas trop bien compris le truc ...

dites moi si je me trompe .

c´est un CD que l´on peut inserer dans sa 360 pour faire ses jeux ?? ? pas besoin de PC ?? ? faut juste mettre le CD dans sa 360 c tout ?? ? apres ca lance un logiciel sur la 360 comme un jeu sauf que c toi qui creer le jeu c ça ?

parceque mon pc a moi c un peu une daube :malade:

venom911
venom911
Niveau 24
15 août 2006 à 18:24:58

euh jpense que c´est plutot un mini kit de dev sur un pc....

bon en mme temps jy connais pas grand chose à ca.

Lord_Boulet_FBI
Lord_Boulet_FBI
Niveau 7
15 août 2006 à 18:26:51

arf je pensais que cété une sorte de DVD pour creer ses jeux et les sauvegarder sur le DD :snif2:

phlox2005
phlox2005
Niveau 9
15 août 2006 à 18:39:42

et non c est juste un systeme de plus pour que ms se face du fric.

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
15 août 2006 à 18:46:25

vivement que microsoft nous en dise plus car beaucoup on pas trop compris le but du truc :gni:

chicour
chicour
Niveau 10
15 août 2006 à 18:46:42

non c´est une super oportunité pour des petits developpeurs : c´est pas un simple joueur qui va acheter ce kit

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
15 août 2006 à 18:52:48

bah moi meme seul
ji arriverais! :sournois:

spiiider
spiiider
Niveau 10
15 août 2006 à 19:18:03

Essaie seulement de faire changer de couleur une forme quelquonque lorsque on appuie sur "A" par exemple.
Rien que ça, tu vas prendre 3 mois à le programmer en ayant suivi des cours intensifs avant, pendant 2 semaines!

yakuza_65
yakuza_65
Niveau 1
15 août 2006 à 21:56:29

Salut! en fait le xna est gratuit et a ce que j´ai compris on peut le telecharger directement sur son pc, mais pour pouvoir faire tester son jeu par d´autres joueurs dans le Marketplace il faut payer 99 (je sais plus si c´est des dollars ou euros) mais ça revient a peut près au meme, par an.

Galaktic
Galaktic
Niveau 8
15 août 2006 à 21:59:56

c´est gratos pour les jeux pc , maius pour develloper sur 360 c´est 99 dollars

Shenman
Shenman
Niveau 10
15 août 2006 à 22:15:47

spiiider c´est pas 100% du code... Comme le dis MS c´est un "editeur" comme le Unreal Engine, le Hammer ou autres mais en multijeux. c´est ciblé grand public, aprés tout depend de ton niveau en ce genre d´éditeurs mais bon ce que tu annonce est éxageré...

Attention, je dis pas qu´on pourra faire un jeu tout seul en 2 minutes mais c´est aussi interfacer et avec une petite équipe motivé... J´ai hate de tester tout ca en tout cas en tant que developpeur ! :)

spiiider
spiiider
Niveau 10
15 août 2006 à 23:26:55

Evidemment que ce n´est pas du code pur. J´en verrai pas trop l´utilité de le proposer au grand public si ca avait été le cas. Mon exemple est bien poussif et c´était voulu! :-) :ok:

Il n´empêche que cet "éditeur" de jeu n´est pas trop fait pour le grand public justement. Il faut quand même connaître les bonnes bases. Et sans les bases, il n´y a rien après!

C´est comme en cuisine: Si tu ne sais pas que le fouet sert à fouetter les oeufs pour les monter en neige par exemple, tu essaieras de le faire avec une fourchette mais il se passera que dalle. Ton oeuf restera un oeuf. Point. :-)

oblivion25
oblivion25
Niveau 7
15 août 2006 à 23:35:41

Y en a qui on rien compris me semble, et risque d´être déçu.. c´est absolument pas prévu au grand public comme certaine le disent, mais proposer aux amateurs, donc grand public dans un certain sens, mais si t´as pas un minimum de connaissance dans la prog, tu peux oublier direct.

Et ne croyez pas pouvoir faire des jeux qualité 360, vous allez encore une fois etre déçu..
Pour info ce genre de chose existe chez Sony depuis la premier PS1 (la PS3 le fera également)(pour ceux qui se rappellent de la PS1 noire spécial pour les développeur/amateur) avec des jeux amateurs dans le CD du magazin officiel PS, certain jeux étaient assez sympa, même si ca reste gentillet, bref M$ se réveille enfin du coté prog pour amateur, c´est pas trop tôt...
Enfin bon ca va pas changer la face du monde du jeu vidéo de toute maniére..

Shenman
Shenman
Niveau 10
16 août 2006 à 07:47:56

oui, apres le terme grand public reste large.
La Net Yaroze fut la premiere experience de Sony, non reiterer sur PS2, elle etait facile à programmée, bien plus qu´une vraie PS1 maintenant tout depend comme tu dis du niveau de connaissance, mais au vu des screenshots, on peut imaginé un editeurs a deux vitesse (Même si la vitesse superieur me suffirais :) )...

http://www.xboxyde.com/news_3296_fr.html

je parle du 1er screen de la 2eme ligne qui a l´air d´un game factory... j´espere juste que l´on pourra coder et que ce sera stable...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment