procure-toi le 1 c´est indispensable, il est rétrocompatible et pas cher, le 2 par contre tu peux t´en passer même si je le recommande aussi.
et si tu joues pas au 2 c´est pas grave au niveau de l´histoire, de toute façon elle est si peu travaillée que tu perds pas grand-chose.
si tes habituer aux jeu 360 halo 1 te fera de leffet ^^ !! (graphique des premier jeux xbox jte laisse imaginer)
halo 2 est jouable (de bon graphisme pour une xbox 1 ! )
mais si tu veux connaitre lhistoir tu peux aussi lire les livres
puis acheté halo 3 a sa sorti
l´histoire du 1 est tres importante pour connaitre vraiment HALO contrairement a celle
du 2 qui est assez pitoyable ![]()
de plus je te conseille le 1 qui est super et te deconseille le 2 : trop sombre, trop bourrin, trop peu attractif, trop classique.
lol quesqu´il ne faut pas entendre sur halo 2, c´est vraiment nimoporte quoi ces forums
Potee
procure-toi le 1 c´est indispensable, il est rétrocompatible et pas cher, le 2 par contre tu peux t´en passer même si je le recommande aussi.
et si tu joues pas au 2 c´est pas grave au niveau de l´histoire, de toute façon elle est si peu travaillée que tu perds pas grand-chose.
C´est plutôt le contraire, l´histoire d´Halo 2 est beaucoup plus travaillé que celle du premier opus, je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles.
Halo 2 a sans doute le meilleur scénario des FPS, la scénario est le point le plus essentiel d´Halo 2 et aussi le plus interressant.
Je vais parlé franchement, l´histoire de la trilogie Halo est passionnante, et si tu veux acheter Halo 3, je te conseille d´abord de finir les deux premiers épisodes afin de comprendre l´histoire et de l´apprécier à sa juste valeur. C´est un conseille, mais après tu peux faire ce que tu veux.
resume du manuel (avant l´histoire que tu joue)
Nous sommes en 2552. La planete terre existe toujours, mais la surpopulation a contraint un grand nombre de ses habitants a coloniser d´autres mondes. Des millions d´habitants vivent sur d´autres planetes. La planete Reach abrite un chantier naval interstellaire ou sont construits les vaisseaux coloiaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre du CSNU. compte tenu de sa proximite avec la terre, c´est aussi un centre scientique et militaire.
Il y a 32ans, tout contact avec la lointaine colonie de harvest fut interrompu. un groupe d´interention fut envoyer enqueter mais il fut presque entierement détruit. seul un vaisseau parvint a revenir sur Rech. l´equipage raconta qu´un vaisseau extraterrestre indestructible avait ecrasé facilement leurs forces.
Ainsi se déroula la 1ere rencntre avec un groupe d´extraterestres unis par un meme fantasme religieurx : les COVENANTS. Le heut clergé covenant jugeant l´homme indigne de leur dieux, leurs guerriers lança une guerre sainte contre la race humaine.
apres ne série de défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, lamiral Preston Cole du CSNU etablit un protocole a son nom interdisant a tout humain d´attirer meme involontairement un vaisseau covenant vers la terre. un vaisseaux devant se replier doit donc eviter la terre meme si cela les obliges a se perdre dans l´espace. les vaisseaux sur le point d´etre capturés doivent s´autodétruirent.
Sur REACH, un projet militare vise a crér de super cyborgs a pris une importance capital. lors des essais de déploiment les soldats du projet SPARTAN-II ont obtenuent de sresulatts impressionants face aux covenants mais ils sont trop peu nombreux pour renverser le ocurt de la guerre.
Il y a peu, les soldats SPARTAN-II existant furent rappelés pour etrent perfectionnés. leur mission etait la suivante : aborder un vaisseau covenant pour localiser leur monde.
mais 2 jours avant la mission, les forces covenants ont attaqués REACH et anéantit la colonie. les covenants sont donc désormais aux portes de la terre...
Un vaisseau, le PILAR OF ATUMN (prononcer piyar of atomn) a réussit a prendre la fuite avec a son bord le denier SPARTAN-II avant de s´enfoncer dans le cyber espace dans l´espoir dattirer les covenants loin de la terre...
bon c´est donc ce vaisseau :
http://nikon.bungie.org/screenshots/haloplayers.1005/pillar_of_autumn.jpg
le SPARTAN :
http://www.halo-toys.com/images/masterchief_green-1.jpg
encore un peu d´histoire : le pillar of autumn etant un des plus petits croiseur terrestre, il a naturellemnent etait choisicomme base d´une ataque discrete contre les covenants.
mais la destruction de tous les spartans sauf un (connu unisquement sous le nom de son grade, adjudant (mais sur internet tu verra les noms masterchief ou spartan)) a causé des retards . le dernier survivant a etait placé dans une chambre de sommeil crrogénique du pill. of . aut.
peu avant que le vaisseua tente sa fuite desesperee.l´ADJUDANT est de loin le meilleur soldat humain.
persos importants :
capitaine jacob KEYES
il a derriere lui 26 ans de carriere militaire.c´est le commandant tres respecte du pillar of autumn.
les marines : sont les forces humaines et menent une bataille perdu d´avance face aux covenants
CORTANA :
c´est l´IA du pill of aut
elle sait pirater les systemes extraterrestres ou encore inbtercepeter des communications extraterrestres.
echo 419 : on ne la voit jamais mais cortana et toi lui parlez souvent par radio, c´est une pilote de pelican qui te sauvera souvent
:spoilers:
histoire du jeu rapide et de memoire j´ai donc peut etre raté des passages et tout n´est peut etre pas dans l´ordre
tu es réveillé de ta chambre de someil en plein combat :
le pill of aut a etait intercepté et abordé par les covenants. l´autodestruction est programmée.
Cortana a était télechargé dans ta combinaison, tu peut donc lui parler etc... avant que tout ne le monde ne soit ejecte dans des nacelles de sauvetages.
toi et tous les marines chutent donc dans l´espace. les échos indiquent la présence du planete a l´atmosphere respirable et pourvu d´une flore et d´une faune extraordinaire.
en approchant, vous vous rendez compte que la planete est en fait un gigantesque anneau nommé HALO. vous vous écrases dans vos minusules navettes sur Halo
(j´ai trouvé que des images pourries mais tu voit que tu es sur HALO en regardant au milieu et tu voit aussi des pélicans qui sont des vaisseaux de combat)
http://www.xblog.it/public/halo.jpg
chapitre 1 : le pillar of autumn
tutorial ou tu fuit du vaisseau en nacelle de sauvetage sans pilote
chapitre2 : halo?
tu es evanoui, cortana te reveille et te dit que les 5 autres marins de la navette sont mort dans le crash, que des patrouilles vont venir voir s´il y a des survivant, il faut donc fuire.
dans ta fuite, tu chercheras des survivants des autre nacelles de sauvetages, et tout le monde fuira, par l´intermediaire de pelicans envoyes par la terre.
chapitre3 : le cartographe silencieu
avec d´autres marines, vous debarquez en pelicans sur une autre partie de halo pour chercher le cartographe silencieu (comme l´apelle les covenants)qui est la salle des cartes de HALO. (c´est cortanan qui a intercepté des communications pour savoir tt ça)
tu trouvera donc les plans et fuira.
chapitre 4 : le truth and reconciliation
Keyes qui etait resté dans le pillar of aut a etait enleve et emprisonné avec des marines dans le tru. and reco. qui ets un vaissseau covenant. tu va les secourir et part.
chapitre6 : 3eme abyse ?
menés par echo419, vous passez par les profondeurs de HALO pour attaquer les covenants par les galeries qu´ils ont creusés. apres une mini cinématique inoubliable
, tu passera dans le monde enneigé de halo.
je sais plus ce que tu y fait mais tu arrive a une salle de controle.
cortana la pirate. son hologramme aparait dans une cinématique aussi inoubliable ou tu apprend que les covenants ont peur pour la premier efois et sans te donner d´explication te dit de te dépecher d´aller la bas
chapitre7 : 343 Guilty Park
tu as une mini cinematique dans les marais ou tu vois fuire des covenants. tu te pose en pelican et te ballade seul dans les sombres marais jusqua arrivé a une sructure. tu rentre , ya un peu partout du sang vert et des cadavres de covenants ou des cvenants qui fuient et courent dans tous les sens. apres une ballade...effrayante on va dire...tu arrive dans une salle. tu rentre ya un marine avec un pistolet assit par terre qui te tire dessus plutot par peur que pour te tuer (il fait d´ailleur quasiment pas de degats) en hurlant : ne me touchez pas ! on va tous mourrir ! c´est fini ! je suis le dernier survivant ! aaaaaaaah! aidez moi ! c´est fini pour nous tous ! aaaaaaah ! etc....
tu continu ton chemin sans toujour rien découvrir de plus puis tu arrive devant une porte. tu entends des bruits, on va dire, de succion c´est ce qui correspond le plus. une minicinématique ou l´adjudant regarde dans tous les sens puis il ouvre la porte, son fusil dans la main puis brusquement le cadavre du fou te tombe dans les bras. tu vois un casque de marins par terre tu regarde les archives de sa caméra
sequence 1 : tu vois des marines qui rentrent dans la structures
2: tu les vois qui discutent
3:ils semblent affolés et discutent entre puis brusquement des sortes d´insectes en forme de ballon de baudruches verdatres leur arrivent par centaines dessus marchent sur les murs, explosent quand ils sont touchés par une balle, leur sucent le corps etc ils meurt tous et la ciné matique s´arrete.
(la je kiffe ^^ changement d´objectif : je clique : FUYEZ )
tu part de la structure en tapant un peu de tout puis tu arrive devant un robot tout rond qui flotte, un robot humain tt rond qui dit dit se nommer 343 Guilty Spark. ya ensuite une histoire d´index que j´ai pas trop compris ^^) mais suite au prochaine episode
BaByDarkNess
pourquoi..POUQUOOOOIIII te faire tant de mal à relater une histoire aussi belle????
![]()
"C´est plutôt le contraire, l´histoire d´Halo 2 est beaucoup plus travaillé que celle du premier opus, je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles."
= si si je sais de quoi je parle t´inquiète pas...
une fois que tu connais le role des anneaux et l´enjeu de la guerre entre humains et covenants, le reste n´a que très peu d´intéret.
les conflits intérieurs entre covenants rajoutent de la profondeur à l´ensemble mais en même temps si tu passes à coté c´est pas vraiment une grosse perte.
(je precise pendant les 3/4 des missions avec des floods tu affronte aussi des covenants qui se battent avec les parasites)
chapitre 8 : l´index
tu es teleporté par guilty dans une sorte de bibliotheque covenants deserté par les aliens pour chercher un tuble bleu, l´index. les monstres verts (yen a plusieurs sortes) sont un peu partout dans la structure. guilty te donne un nom bizarre, je m´en souvient plus, mais ils te parle des parasites, un de leur nom, ainsi que le nom de FLOODS.
tu arrive donc a l´index mais 343 guilty spark dit qu´in doit le prendre pour que tu ne meur t pas par les radiations il le cache donc a l´intérieur de son corps. tu arrive devant une salle de controle guilty te dit de cliquer sur un bouton puis de mettre lindex quil te rend dans dans un trou du panneau de controle pour exterminer les parasites de l´humanité mais au moment ou tu veut cliquer Cortana te dit de t´arreter, de pas toucher au bouton. tu lui explique que ´c´est un ami le guilty spark, que tu veut détruire les floods et quil faut appuyer sur le bouton mais elle te dit de demander a son ami comment il voulait detruire les floods, il dit (car il peut pas mentir) que HALO b´est pas une planete mais une arme a la puissance incalculable fabriquée par les covenants et qu´il veut détruire les floods en détruisant toutes les galaxies sur plusierus annés lumiéres a la ronde. il te demande d´appuyer sur le bouton et de mettre lindex mais tu ne veut pas il appele donc des robots volant pour te detruire et s´en va, pres a recuperer l´index au moment propice.
chapitre9 : ?
tu fuit (mes souvenirs de cette mission ne sont pas tres bien conservés)
et t´en va détruire 3 moteurs important a HALO pour qu´elle perde en puissance et pour la détruire. tu les detruits puis tu t´en va
chapitre 10 : ?
je crois que tu te retrouve dans un vaiseau covenant semblable au truth and reconciliation pour chercher keyes. mais il s´est fait bouffer par un floods geant. tu doit ensuite d´etruire les 3 moteurs viteaux du truth et de halo pour tout faire peter. dans cette missions , guilty spark te suit partout. tu les déetruit
chapitre 11 : la panse (il est génial celui la
^^)
tu prend une voiture et te lance dans une fuite eperdu a traver les kilometres de long dun vaissseuax, a la recherche du point de rendez vous que écho 419 t´a fixé avec son pélican.
t´y arrive, la tu la voit arriver mais tu entend cortana dire attention, 2 banshees en approche de votre position; echo 419 ! (les banshees sont des vaisseaux de guerre monoplace
echo 419 est touchée et s´ecrase et meurt .
cortana te dit de continuer et que tu pourra peut etre atteindre un vaisseau de guerre covenant pour fuire. tu l´atteint a temps, il s´envolle et tu as une belle scene de destrcutions puis de l´hyper espace, tu vois un morceaux du haut de l´anneau se detacher et tomber sur la partie du bas puis tout explose.
fin
dans le 2, je vais pas l´ecrire maintenant mais tu controle l´adjudant et le covenant qui etait responsable de HALO
et que le grand onseille a predit un destin pire que la mort
(au debut, d´en une cinématique ou il est condamné a une torture, tu le voix qui arrive devant des gradins remplies de covenants hurlant : A mort ! a mort !
puis les bourreaux le traine devant eux et saisissent une arme chauffé a blanc et le covenants dit une phrase mythique :
s´ils veulent me voir ramper, ils vont être décus. ^^
bye (jatend des merci ;) )
arg j´ai raté les commentaires pendant que j´ecrivait ... ![]()
BaByDarkNess un grands merci (franchement) pour ce resumé qui à du te prendre du temps.
Maintenant que je connais mieux l´histoire du 1, je peux m´interessé un peu plus au 3.
En fait en gros c´est une histoire de guerre en extra terrestres et humains (cyborg). mais la meme guerre continue d´episode en episode.
pourkoi tu te casses la tete achetes-toi le 1 et le 2, tu ne le regretteras pas et au moins tu verras l´histoire de tes propres yeux. Jouer Halo 3 sans avoir joue au 1 et 2, cest comme voir le Retour du Roi les 2 premiers films du Seigneur des Anneaux. Ca en vaut la peine, mais c´est du gachis et tu n´apprécies pas de la même facon.
pas de chichi, prend les 2, pas cher et trés bon ![]()
mouai fin c´est une histoire tres basique comparé a certaine autre,en gros ce que tu rate dans les 2 premier c´est de vilain monstre nommé covenants qui veulent utilisé le Halo comme arme mais le super master chief avec ca casquette et la pour le detruire et puis il decouvre plus tard qu´il ya plein de halo et faut les detruire
arf la j´ai ecrit c pas comme les cinematique c plus dur a comprendre comme j´ai ecrit
(je cacherai pas que j´ai souvent abrégé
)
je paris que t´a pas lu car sa te fesai chier non ?
boaf pas grave de tt façon c´est mon devoir de fan de le faire connaitre
^^
arf la j´ai ecrit c pas comme les cinematique c plus dur a comprendre comme j´ai ecrit
(je cacherai pas que j´ai souvent abrégé
)
je paris que t´a pas lu car sa te fesai chier non ?
boaf pas grave de tt façon c´est mon devoir de fan de le faire connaitre
^^
bin si franchement j´ai tout lu !
Bon c´etait long mais au moins, c´était plutot bien expliqué.
![]()
Mais il est quand meme recommandé d´avoir joué aux deux premiers opus...En plus tu loupe vraiment quelque chose,maintenant tu peux te les procurer pour vraiment pas grand chose !
http://www.radioblogclub.com/open/108772/saw/HALO%202.mp3
moi je te conseil de jouer au 1 et au 2 car ces des jeux a ne pas loupé et si tu veux jouer au 3 ben sa sera mieu au nivau de l´histoire et des personnages (je me comprend lol )