Bon vu les problemes que rencontrent certain avec les echecs d´IP, les DNS qui echouent et les NAT moderé, jvais essayé de detaillé la manip pour essayé de pallier à ces problemes.
Manip pour une configuration type "xbox 360
routeur ADSL
pc". si certain se sentent d´attaque pour detaillé la manip (seul les parametre doivent changer j´imagine) pour des connection partagés ou autre.
pour resoudre ce probleme nous allons attribuer une IP fixe à la 360 et au PC.
Tout d´abord sur votre PC allez dans le panneau de config, clic droit sur votre connexion ADSL, allez dans proprieté et choisissez PROTOCOLE INTERNET. cliquez ensuite sur proprieté.
clic sur "utiliser l´adresse IP suivante":
- IP: 192.168.1.12 (12 peut etre modifié entre 01 et 99, faut juste qu´elle soit differente de celle de la 360).
ensuite on passe au DNS tant qu´à faire:
clic sur utiliser DNS suivant.
serveur DNS preferé: 192.168.1.1
auxiliaire on touche pas.
on passe sur la 360 maintenant.
parametre reseau. parametre IP.
IP: 192.168.1.13 (differente du pc donc...)
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
OK. on passe au DNS. parametre DNS.
DNS primaire ou preferé je sais plus: 192.168.1.1
et c tout. Normalement tout est en ordre pour qu´il n´y est aucun conflit et ca devrai marcher.
le but ici c´est de passer en NAT ouvert pour ne subir de probleme de connexion, d´accessibilité sur les serveur de jeu etc... due au port fermés.
Donc directos dans le configurateur de votre routeur adsl. si la page ne s´affiche pas quand vous cliqué dessus depuis le bureau, mettez dans la barre d´adresse de votre navigateur
http://192.168.1.1
maintenant tout depend de votre routeur puisque les interface ne sont pas les memes.
cherchez quelque chose comme "Serveur Lan" (ca c sur la livebox) ou un truc dans le genre jimagine lol.
faites ajouter et mettez:
nom du serveur: bah... xbox360, ma cherie, tous cke vous voulez.
acces activé: oui sinon ca sert à rien lol.
protocole: TCP
du port: 3074
au port: 3074
adresse IP locale: bah celle de votre xbox360. dans notre cas 192.168.1.13
OK pour celui là.
faites de meme pour 88 UDP et 3074 UDP. (donc 3 ports je repetes 88 UDP, 3074 TCP, 3074 UDP).
vous devriez vous retrouvez avec un NAT ouvert.
en esperant vous avoir aidé sans avoir commis d´erreur (en tout cas chez moi j´ai procedez comme ca avec succes lol).