alors voici mes impressions (j´ai toutes les bécanes actuelles et je ne suis pas pro machin truc, juste pro "gros jeux"
).
-console très puissante (probablement capable d´aussi bonnes choses que la ps3.)
-bonne manette, meilleure que celle la xbox, et puis au moins il y a des vibrations
.
-le meilleur dashboard (à côté, celui de la psp, donc de la ps3, je trouve qu´ils sont moins biens).
-la mienne est très fiable (pas un seul freeze) par contre elle chauffe un peu mais c´est normal.
-le live est excellent et j´ai jamais eu de déconnection intempestives (venant de moi quoi) comme j´ai pu en avoir sur ps2 (avec pes5).
-des démos gratuites à télécharger, çà c´est cool !
Parlons des jeux :
-pgr3 : je suis un fan de Gran turismo, et je peux te dire que pourtant j´ai pris mon pied niveau gameplay, et que dire des graphs´ : c´est pour moi LA DEMO TECHNIQUE de la console (il est plus beau que ne le sera le futur gran turismo sur ps3, pas dur tu me dira...)
-table tennis : génial
-oblivion, cod 2, kameo, sont des jeux que j´ai beaucoup appréciés, et qui font, malgré les mauvaises langues
next gen.
et puis les petits + qu´on ne trouve sur aucune autre console :
-façade interchangeable
-bouton xbox guide, te permettant d´accéder entre autre, à tes ziks en plein jeu, et d´allumer et d´éteindre ta console directement à partir du pad...
-tous les jeux qui ont des "succès" (exemple : finir un jeu en expert, s´en est un. débloquer tous les persos, s´en est un autre)bref çà ralonge la durée de vie de tes jeux si tu veux avoir tous les succès d´un jeu.
-gamertag (ta carte de joueur qui référence tous les jeux auxquels t´as joué, tes succès, ta réputation, ta zone de jeu, ton pseudo, avatar...)
-le fait de pouvoir écouter tes mp3, regarder tes photos, avec ta console à partir d´une simple clé usb branchée dessus, c´est sympa aussi.
et puis les futures bombes : gta 4 (avec contenu live exclusif), halo 3, re5, gears of war. Et les rpg de sakaguchi (le créateur de la saga FF) : blue dragon (+ akira toriyama) et lost odyssey. et j´en oublie plein d´autres comme fable 2, forza 3, lost planet...
franchement, c´est une chouette console, tu peux foncer Na_Fantasy.