CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai testé pour vous... le HD DVD!

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 juillet 2006 à 16:31:13

Pour Star Wars il est tourné avec des caméra numériques haute définition hein. Et une bande n´a pas de résolution à proprement parlé, donc en la numérisant on met bien la résolution qu´on veut. Plus la résolution sera haute plus les détails apparaitront, c´est donc bien représentatif de la HD.

chris163
chris163
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:31:34

--------------------TOPIC DE GROS BOULETS CLOS---------------------

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 juillet 2006 à 16:31:51

Suffit de voir les video sur le site de Crosoft, 150 mo pour 1minute 30 :rire:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:34:16

Hectagloudin

Moi, je compare ce que je peu voir^, j´ai accée au video live, j´ai accée a la freebox HD et a des concert enregistré en HD, ba ca n´a rien a voir en terme de qualité.
The promise est extrement net, mais y´a tout un niveau de détail inexistant, par rapport aux concerts HD.

et il faut que je chope un DVD marketing d´une video HD qui passe a la fnac pres de chez moi, la, c´est vraiment enorme (des insectes, des paysages, des poissons) j´ai jamais vu encore plus beau que cette demo

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 juillet 2006 à 16:35:08

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/musicandvideo/hdvideo/contentshowcase.aspx

Je remet ce lien apparemment tu l´as pas vu :)

chicour
chicour
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:36:16

tyler>> le prob c´est que j´ai pas free et donc pas la free box et en plus j´ai que 2mega donc pas pour moi la freebox HD

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:36:30

Ca existe depuis 2 ans ca ... si je connais :/ et meme si c´est joli, c´est pas encore ca :)

chicour
chicour
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:36:57

hecta>> je vais regarder

j´upload le sample des coliques de riddick^^

Chris163>> si t´es pas content, va voir ailleurs

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:37:09

D´ailleur, je me rapelle qu´a l´epoque ou y´avais ces videos (ce qui etait enorme !! ) mon proco decodais pas .. et ca ramais a mort :d)

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 juillet 2006 à 16:37:14

Ben chai pas j´ai pas vu de grosse dif´ avec une émission diffusée en HD mais bon.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:38:06

Des video Hd qui sont plus joli que celle de microsoft :

http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 juillet 2006 à 16:38:14

Et les video imax sont filmées en source HD directement alors je vois pas pourquoi y aurait une dif´ avec tes concerts.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:41:03

Hectagloudin

Ba de tout facon, la question se pose pas, tu ne sais pas pourquoi y´aurais une difference, mais le sujet n´est pas la ;)
y´a clairement une differnce de détails, de rendus visuelle meme.
quand je regarde les concerts en HD, c´est comme si la scene et le publique etais a coté, d´un point de vue purement visuelle.
le détail visible au niveau de la peau, des fibre de vetement, au niveau des instruments, je retrouve pas ce meme rendus sur les video microsoft, qui franchement, sont loin d´avoir un bon rendu HD, apres, pourquoi, j´en sais rien, et je m´en fou enfaite;)

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 juillet 2006 à 16:43:29

Heu mais t´es en Full HD non ? Parce que les concerts sont diffusés en 1080i alors forcément. Mais chai pas tu dis que les video de apple sont plus jolies, je vais voir je vois quoi, des video Imax (les mêmes que chez crosoft) et des reportages bbc qui eux aussi utilisent le imax, c´est pour ça que je me pose un peu des questions désolé. Mais bon si au final tu t´en fous fallait pas en parler en fait.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:47:29

ce don je m´en fou, c´est de savoir pourquoi je trouve les video microsoft moin joli que le rendu des concert qui passe sur freebox hd lol,rien d´autre.
pour tout ce qui concerne imax, c´est autre chose.
pour le full HD, effectivement, je tourne en 1080I, mais je pense qu´il y´a un redimensionnement de free, pour que tout ca puisse passer par la connecte.
le Imax, c´est juste un procédé pour afficher des images dans des taille plus grande, sur des projo, des écran avec des taille enorme, c´est pas une garantie de haute resolution.tu peu tres bien enregistrer une scene avec le procedé IMAX, et foutre ca sur un écran de 22M de haut, meme si la resolution est en 640.
IMAX ne signifie pas HD.
faut pas confondre la resolution d´enregistrement, la diffusion, et la taille d´un ecran ou d´une surface d´affichage.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 juillet 2006 à 16:49:37

Ha oui je confods pas mais là en l´occurence les video sont imax alors je le dis. Et effectivment si tu as une dalle Full HD et que tu mattes du 1080i, ça te semblera carrément plus joli que nos video en 720p qu´on met depuis tout à l´heure. Full HD quand même, veinard :snif:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:51:12

Ba le probleme, c´est que pour qu´on puisse mater les concert, free applique forcement une compression numérique, (ca se vois un peu d´ailleur) et au final, je sais pas dans quel resolution arrive l´image.
sinon, tu peu m´apeller portefeuille troué, et pas veinard :rire:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 juillet 2006 à 16:52:28

Ouais j´avoue :rire2: C´est quoi le modèle de ta TV , que je pleure un peu :hap:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:54:41

SAMSUNG LE32R51
la resolution native est le 1380 (donc un bon 720p théorique) mais la dalle gere parfaitement le 1080I (mais pas le P mdr, dommage!! :p)
et comme je t´ai dis, pour les concerts HD, si ils arrivent effectivement en 720P, j´imagine meme pas la gueule d´un filme en 1080P

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 juillet 2006 à 16:56:39

D´ailleur, pour ceux que ca interesse, j´ai payé 1049€, et meme en Hertzien, la qualité est enorme (numérique et TNT, la ca se passe de commentaire^^)
J´ai redecouvers tout mes jeux Xbox 360 mdr (pourtant, je jouais en 1080I ou 720P sur un écran LCD en VGA/DVI) et quand je suis passais sur la TV, c´etais encore une claque dans les dents:D

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment