CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 bits ?

outbreak_file-2
outbreak_file-2
Niveau 5
31 juillet 2006 à 09:59:52

:salut:

La Xbox 360, elle fait 360 bits ?? ? LA PS2 elle faisait cb deja ?

Mario90
Mario90
Niveau 6
31 juillet 2006 à 10:01:48

128

[Lloyd_banks]
[Lloyd_banks]
Niveau 5
31 juillet 2006 à 10:06:54

heeeuuuu je croi que la 360 n´est plus en bits mais GO/s et elle fait 3.2 fois 3

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:18:24

La PS2 c´était une 128 bits, ou plutot 2x64 bits.
La 360 utilise un dérivé de PowerPC, en 64 bits, x3 cores.
Mais aujourd´hui les bits on s´en fout, tous les proc moderne (Itanium, PowerG5, Athlon64, Pentium 4HT)sont en 64 bits (les bits indiquent la largeur de registre du proc, soit pour faire simple la quantité de données transferable simultanément). Ce qui compte ce sont les fréquences (nombre de bits traités par cycle), le nombre de threads (nombre de processus traitable par un proc simultanément) et d´autre petite choses (mémoire cache...)

Donc pour résumer, le proc de la 360 est un tri-core ou chaque core est en 64 bits, tournant à 3,2 Ghz de fréquence et capable de traités deux threads chacun, soit 6 threads au total.

Ameradyne
Ameradyne
Niveau 5
31 juillet 2006 à 10:40:58

Ca veut dire qu´elle tourne a 9.6 ghz? :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2006 à 10:42:01

non

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
31 juillet 2006 à 10:44:11

On cumule pas les frequences

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:49:05

Bien sûr que si on "cumule" en quelque sorte les trois coeurs traitent des informations en prallèle. Enfin bien sûr il y a une certaine perte car on ne sait pas ce qu´est capable le processeur.

Ameradyne
Ameradyne
Niveau 5
31 juillet 2006 à 10:50:32

Si on part du principe que 3coeurs a 3.2ghz traintent les donnés, on peut conclure que un total de 9ghz de calculs peuvent etre effectués. C´est de la logique a mons sens :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:51:41

Oui mais bon comme je viens de le dire, ça dépend si tout ça est bien rodé. ça peut être 9.5 ghz comme ça peut être 7 ghz

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:01:41

Non les fréquences ne se cumule pas. En revanche on peut cumulé la quantité d´information traitées simultanément. Mais bon là ce sont des calculs mathématique un peu trop poussés pour moi.
Toujours est-il que la fréquence c´est 3,2 Ghz, point final (en plus imaginez la châleur dégagée si la fréquence était de 9 Ghz :ouch: ). Après ces comment est utilisée cette fréquence qui est interressante, notament est-ce que le multi-threading est efficace. On sais que sur un processeur Intel Pentium 4 HT on constate des gains de performances allant jusqu´à 30% par rapport au Pentium 4 classique, à fréquence égale.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:05:30

Rez, ouais mais dans cumuler je crois pas qu´il entendait ça, "accumuler le nombre d´aformations traitées par le nombres de cores" est peut être un tarme plus approprié ^^ sinon en unicore j´avais lu qu´un jap avait réussi à en faire monter un à 7 ghz ou quelque chose comme ça :lol:

Ameradyne
Ameradyne
Niveau 5
31 juillet 2006 à 11:07:05

accumuler le nombre d´informations traitées SIMULTANEMENT par le nombres de cores

voila ce que j´entendais ;) Merci Avenger =)

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:11:09

Ah okay, c´est plus clair. :desole: j´avais pas compris :-)
Et pour les 7 Ghz ça doit être possible mais v´là le système de water-cooling qu´il faut ! Autant dire que le pc est enfermé dans un congélateur pour pas crâmer :lol:

outbreak_file-2
outbreak_file-2
Niveau 5
01 août 2006 à 20:48:00

Je comprends pas ! Tanpis !!
lol

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
01 août 2006 à 23:21:19

Bien sûr que si on "cumule" en quelque sorte les trois coeurs traitent des informations en prallèle. Enfin bien sûr il y a une certaine perte car on ne sait pas ce qu´est capable le processeur.

tu cumule pas quand c´est en parallele

tu crois que l´année prochaine les quadri-core d´intel de 3,5ghz seront de 14ghz ? lol

intel va sortir des processeurs PC de 32 coeurs heu... 32x3 Whouah !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 août 2006 à 23:30:40

Nvolkos, quand j´ai dit qu´on cumule, c´était dans l´optique du post auquel je répondais, j´ai précisié ensuite dans quel sens je l´entendais. Qui est "superposition accumulée", donc oui si l´installation est bien rôdé on peut immaginer traiter à une vitesse de 9 ghz des informations séparées, pour le 32 cores, ce sont des 4 cores placés dans une puce mais à fréquence asser réduite. Un peu le principe de la PS3

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
01 août 2006 à 23:46:18

non il n´y a pas de cumulation sinon ça reviens a du mono coeur, un double coeur permet de traiter simultanément deux programmes lancés par l´utilisateur par exemple

tu dis "pour le 32 cores, ce sont des 4 cores placés dans une puce mais à fréquence asser réduite. Un peu le principe de la PS3" pour l´instant on sais que ça va sortir je sais pa ou tu a été chercher ça lol, pour la fréquence réduite normale sinon le silicium des processeurs chauffe trop mais un processeur 32 coeurs a 1ghz sera beaucoup plus rapide qu´un double coeur 4ghz la course au giga hertz est fini. bon exemple les plate forme serveur sun a 8 coeur de 1ghz..

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 août 2006 à 23:51:31

Nvolkos, oui c´est ce que je dis ça permet de traiter simultanément plus d´informations. Je dis "superposition accumulée" car ça permet donc de traiter plus d´informations... tu le dis toi-même deux programmes en même temps. Encore que les programmes ne seront pas séparés pour chaque core chacun s´occupe d´une partie de chaque programme, mais bon on risque d´entrer dans un autre débat XD

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment