CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion et cable VGA

Seannarit93
Seannarit93
Niveau 5
30 juillet 2006 à 20:20:35

Bonsoir à tous ! J´ai l´intention de m´acheter le jeux Oblivion, et je voudrai savoir si le jeux etait compatible si je jouais sur mon ecran pc via cable VGA. Merci pour vos reponses et c´est pas la peine de me dire RECHERCHER car j´ai rechercher :D
Merci

SVP2
SVP2
Niveau 6
30 juillet 2006 à 20:31:52

Attention: perso, j´ai un gros soucis de ratio d´image en vga.

En effet, bien que tous les règlages console soient corrects, le ratio dans le jeu reste callé en 16/9 (je pense que PGR3 souffre du même problème en vga). L´image en donc déformée de façon importante.

Maintenant, si ton écran est 16/9 ou permet de forcer l´affichage en 16/9, pas de problème.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:40:47

Tous les jeux Xbox 360 sont compatibles :ok:
Sinon moi, j´ai souvent des bandes noires plus ou moins grandes dans mes jeux ( je joue aussi avec un moniteur 4/3 ) mais dans Oblivion il n´y en a aucune :content:

Seannarit93
Seannarit93
Niveau 5
30 juillet 2006 à 22:16:23

ok merci bcp, mais je voudrai savoir, pourquoi ma télé ne peut pas permettre de jouer en 60 hertz, pourtant c une tele recente... faut t-il que j´achete un cable specifique?

Seannarit93
Seannarit93
Niveau 5
30 juillet 2006 à 22:17:51

Je veux dire que lorsque je regle ma console en 60 hertz ma television n´affiche plus d´image

playstation100
playstation100
Niveau 10
30 juillet 2006 à 22:26:13

si ta télé n´affiche pas le 60 hertz ne pensent même pas à faire tourner oblivion car il est compatible que en 60 hertz.

Seannarit93
Seannarit93
Niveau 5
30 juillet 2006 à 23:34:27

oui mais ma télé est en 100 hertz, je ne comprend pas ... meme les télé vielle de 9 ans marchent en 60 hertz, pourquoi pas la mienne !

cutkiller007
cutkiller007
Niveau 9
30 juillet 2006 à 23:38:03

Moi aussi j´avais des bandes noires..mais si tu regles la resolution (chez moi en tous cas ) en 1200/je sais plus quoi les bandes disparaisent totalement!!

Seannarit93
Seannarit93
Niveau 5
30 juillet 2006 à 23:41:27

alors ? a votre avis? ma télé est 100 hertz, je peux jouer a oblivion dessus?

gars_sympa
gars_sympa
Niveau 7
30 juillet 2006 à 23:53:30

lol moi jai une tele qua 12 ans et elle est compatible 60hertz!!lol

SVP2
SVP2
Niveau 6
31 juillet 2006 à 01:04:54

Effectivement, dans Oblivion (et PGR3, je viens de vérifier) sur VGA, pas de bandes noires mais une jolie image 16/9 étirée pour remplir un affichage 4/3.

Donc, effectivement, pas de bandes noires mais de gentils géants anorexiques... :malade:

Sauronsg
Sauronsg
Niveau 7
31 juillet 2006 à 05:48:30

sur un ecran pc 16/9 ça tue bien .... en attendant de faire le grand pas vers les ecrans plats

Insane_Furious
Insane_Furious
Niveau 4
31 juillet 2006 à 09:37:07

juste on ne peut pas régler la console comme la xbox 1ere pour un affichage en 4/3?? et si on utilise un écran d´ordi on a donc un affichage hd??

SVP2
SVP2
Niveau 6
31 juillet 2006 à 11:47:53

oui, on peut régler la console pour un affichage 4/3 mais, en VGA, Oblivion et PGR3 s´en foutent complètement...

J´ai d´ailleurs refait le test pour être sûr de ne pas raconter de conneries, réglée en 4/3 ou en 16/9 dans le menu console, l´image est exactement la même dans ces deux jeux (tjs en VGA, le problème est inexistant en YUV ou RGB, les deux autres connexions que j´ai testées), une image 16/9, déformée (sans bandes noires) pour remplir un écran 4/3.

SVP2
SVP2
Niveau 6
31 juillet 2006 à 11:59:42

Pour rappel, on parle de HD pour deux types de résolutions : 720p qui correspond à du 1280 x 720 en affichage progressif, ou 1080i soit 1920 x 1080 en interlacé (le 1080p, progressif donc, n´étant pas dispo sur 360).

Un écran PC offre généralement des résolutions approchantes (et au moins l´une d´elles si il est 16/9) et quelques résolutions intermédiaires, l´affichage est donc +- équivalent à l´affichage HD.

Par rapport à un téléviseur HD connecté en YUV, (si la connexion au téléviseur se fait via un cable VGA, il n´y a pas de différence), le rendu est généralement plus fin mais selon le moniteur, il peut également être plus terne, moins contrasté.

C´est rarement le cas sur un moniteur mais ça peut l´être sur un téléviseur si l´on compare les deux connectiques VGA et YUV.

La plupart des téléviseurs utilisent des filtres images pour accentuer le contraste mais c´est filtres sont généralement inactifs en VGA. La question est donc de savoir comment le téléviseur gère le VGA.

Il semblerait également que la console sorte, d´origine, une image un peu fade en VGA. Selon les moniteurs ou téléviseurs, il est possible ou non de corriger le coup grâce aux réglages.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals