Bonjour, apres avoir fait une recherche et lu les differents topics sur ce forum concernant les televisions 50hz, je n´ai obtenu aucune reponse claire et precise à une question que je me pose.
Mon cas est que je possede une television 55cm cathodique datant de 2001 2002, marquée 50 hz au dos.
J´ai lu qe plusieurs jeux x box 360 necessitaient 60hz pour fonctionner.Il est donc evident que ce jeux ne marcheront pas sur ma télé.
Cependant , dans mon cas, les jeux PS2 que je regle sur 60hz au tout debut, se retrouvent en noir et blanc.
Mais, avec ma Game cube, les jeux ne fonctionnant qu en 60hz ou ayant une option 60hz, fonctionnent normalement sur cette meme television(en mode 60hz bien sur) alors que celle ci presente un disfonctionnement pour la Ps2?
De meme je joue "naruto4" (import japon) via un freeloader avec la GC et ce jeu fonctionne parfaitement alors que les jeux import japon devraient normalement ne fonctionner que sur du 60hz...?
Ma question est de savoir , pourquoi ça marche pour GC et pas pour ps2 et SURTOUT est ce que cela va marcher en 60hz avec la fameuse xbox 360