CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hypothese les consoles qui chauffent .

Lord_Boulet_FBI
Lord_Boulet_FBI
Niveau 7
29 juillet 2006 à 16:21:12

voilà donnez moi votre vais sur mon hypothese tres approfondie ( :rire2: )

voilà , par ces temps de chaleur beaucoup se plaignent que leurs console chauffent .
moi aussi elle chauffe au bout d une heure de jeu c est brulant .

mon hypothese :

en été ( exemple ) il fait 30 degres a l´interieur chez vous , donc tous les composants de votre 360 sont a 30 degres ... ( logique :question: )
donc si vous jouez elle chauffera tres vite pour atteindre les 50 degres .

en hiver ( enxemple ) chez vous il fait 20 degres donc tous les composants de votre 360 sont a 20 degres il faudra a peu pres 2 fois plus de temps pour qu elle chauffe a 50 degres .

c est une hypothese tres refléchie vous moquez pas :fou:

orager
orager
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:24:00

Ahahahaha la vieille hypothèses c´est trop nul :lol:

nan je rigole, effectivement c´est pas bête !

pepepsi
pepepsi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 16:24:09

ta pris cb de temp pour trouver cette hypothese ? :hap:

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:24:49

C´est normal c´est l´été et en ce moment ça devient comme été 2003, pour ça que les premières série meures :rire:
A sa sortie personne s´en plaigné c´été l´hiver, une fois les fortes chaleur partis personne s´en plaindra.

Lord_Boulet_FBI
Lord_Boulet_FBI
Niveau 7
29 juillet 2006 à 16:26:29

:cool: zavez vu le génie :cool: :hap:

bah moi j y joue 1 heure par jour :oui:

face2cu
face2cu
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:31:14

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100004
voila c est tou

Lord_Boulet_FBI
Lord_Boulet_FBI
Niveau 7
29 juillet 2006 à 16:34:17

mais non , parceque moi en hiver elle chauffe pas .

freuja
freuja
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:41:56

je joue a ma xbox 360 defosi pdt 5 h par jour

et je dois dire quelle chaffe pas grand chose...de plus l arriere de la console est decallé de 30 CM du mure pour que la ventilation se fait bien si vous collé votre 360 sé normale quelle chaufe a donfe apres 1 h de jeux....

meme le bloc d alim est tiede et pas brulent!!!

me dite pas que j ai une console recente car je l ai eu le 2 decembre sans aucun freeze et sans autre probleme..

[JV]Wolf
[JV]Wolf
Niveau 9
29 juillet 2006 à 16:47:23

Pareil si votre console n´est pas dans la niche d´un meuble, collé contre le fond de celui-ci il n´y a pas de problème. Moi perso rien à dire! :non:

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
29 juillet 2006 à 17:24:36

moi j ai une hypothese aussi

c est que la 360 c est vraiment moisi :oui:
et qu il vaut mieux la revendre avant d etre decu

philout06
philout06
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:25:33

merci mais je pense que tt le monde y a pensé :ok:

kevinousss
kevinousss
Niveau 5
29 juillet 2006 à 17:53:57

freuja Posté le 29 juillet 2006 à 16:41:56 je joue a ma xbox 360 defosi pdt 5 h par jour

et je dois dire quelle chaffe pas grand chose...de plus l arriere de la console est decallé de 30 CM du mure pour que la ventilation se fait bien si vous collé votre 360 sé normale quelle chaufe a donfe apres 1 h de jeux....

meme le bloc d alim est tiede et pas brulent!!!

me dite pas que j ai une console recente car je l ai eu le 2 decembre sans aucun freeze et sans autre probleme...

----------------------------------------

Je suis désolé mais moi aussi elle est à 30cm du murs,je l´ai eu le 2 décembre,et au bout d´une demi heure de jeu,le bloc et la console est brulante...

freuja
freuja
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:57:54

et bien sé mal ventillé car sé pas logique..

kevinousss
kevinousss
Niveau 5
29 juillet 2006 à 18:02:24

Si,c´est bien ventilé ,en + elle est à côté de la fenêtre...et j´ai déja eu 2 fois les lumières rouges.

lacdar2006
lacdar2006
Niveau 9
29 juillet 2006 à 18:19:40

:rire: nawak

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
29 juillet 2006 à 22:23:18

Je pense que ce qui chauffe le plus sur la 360 c´est surtout le GPU (Processeur Graphique) c´est un ATI inspiré des cartes ATI de dernières génération (celles qui sont en vente maintenant genre les radeon X1900XT) et quand on voit comment chauffe la dernière série d´ATI, j´ai une X1600 Pro sur un PC chez moi et la carte était à 62°C en idle et montait jusqu´à 90°C en full, j´ai été obligé de mettre un gros ventilo juste en face de la carte pour pouvoir jouer sans freeze et sans risquer de cramer le GPU.

Sur la 360 quand c´est le CPU qui chauffe trop la console se mets en sécurité toute seule et tu as 4 lumières rouges qui clignotent (4 et pas 3), par contre quand c´est le GPU qui surchauffe ça fait comme sur PC : affichage qui part en vrille à l´écran ou Freeze ("gel" de l´écran) ou combinaison des 2 phénomènes.

Mais bon ATI n´est pas le seul à avoir ce genre de souçis, les Nvidia actuelles chauffent moins mais elles sont beaucoup plus sensibles à la chaleur et une petite surchauffe à vite fait de leur endommager les pipelines c´est à dire que la carte continue de fonctionner mais que l´affichage est "pollué" par des artefacts (style des lignes en 3D qui ne s´arrêtent pas au bon endroit, des textures absentes, des gros carrés de couleur qui envahissent l´écran aléatoirement ou un peu de tout), sans compter les séries de carte "à emmerdes" (que ceux qui ont une Geforce 7900 lèvent la main).

Bref, ATI qui chauffe et qui freeze, Nvidia qui pète le GPU à la moindre surchauffe, on est quand même pas gatés, surtout qu´en ce moment plus le joujou est cher plus il à tendance à planter (je parle des cartes graphiques qui coûtent dans les 400 ou 500 € si on prends le haut de gamme).

Enfin pour en revenir à la 360 je pense que le refroidissement est quand même un peu léger, mais bon, je pense que la deuxieme série de console réglera définitivement le problème... (et comme le SAV change les consoles si la notre crame on en aura une neuve alors y´a pas de souçis à se faire).

En tout cas je me languis de voir la Ps3 à sa sortie pour voir de quelle façon elle plante (si y´a les artefacts à la nvidia ou pas).

flagolet
flagolet
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:25:10

c´est moi qui suit a 50 degré quand je joue a condemned :(

je transpire comme un goret ça fout les jetons!

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
29 juillet 2006 à 22:26:43

Et au passage aussi Lord_Boulet_FBI à parfaitement raison en été tous les composants chauffent plus vite et ça se comprends vu les étés caniculaires qu´on se tape (Pollution inside : merci les usines et les bagnoles et aussi les conards qui font la guerre à grand coup de bombe).

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
29 juillet 2006 à 22:45:39

Ben oui et c´est la seul raison pourquoi la PS3 n´est pas sorti au printemps, il attende l´hivers! :fou: :mort: :mort: :diable: :mort: :mort: :fou: :o))

Reecon
Reecon
Niveau 5
29 juillet 2006 à 23:29:28

:lol: pas faut...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment