Je pense que ce qui chauffe le plus sur la 360 c´est surtout le GPU (Processeur Graphique) c´est un ATI inspiré des cartes ATI de dernières génération (celles qui sont en vente maintenant genre les radeon X1900XT) et quand on voit comment chauffe la dernière série d´ATI, j´ai une X1600 Pro sur un PC chez moi et la carte était à 62°C en idle et montait jusqu´à 90°C en full, j´ai été obligé de mettre un gros ventilo juste en face de la carte pour pouvoir jouer sans freeze et sans risquer de cramer le GPU.
Sur la 360 quand c´est le CPU qui chauffe trop la console se mets en sécurité toute seule et tu as 4 lumières rouges qui clignotent (4 et pas 3), par contre quand c´est le GPU qui surchauffe ça fait comme sur PC : affichage qui part en vrille à l´écran ou Freeze ("gel" de l´écran) ou combinaison des 2 phénomènes.
Mais bon ATI n´est pas le seul à avoir ce genre de souçis, les Nvidia actuelles chauffent moins mais elles sont beaucoup plus sensibles à la chaleur et une petite surchauffe à vite fait de leur endommager les pipelines c´est à dire que la carte continue de fonctionner mais que l´affichage est "pollué" par des artefacts (style des lignes en 3D qui ne s´arrêtent pas au bon endroit, des textures absentes, des gros carrés de couleur qui envahissent l´écran aléatoirement ou un peu de tout), sans compter les séries de carte "à emmerdes" (que ceux qui ont une Geforce 7900 lèvent la main).
Bref, ATI qui chauffe et qui freeze, Nvidia qui pète le GPU à la moindre surchauffe, on est quand même pas gatés, surtout qu´en ce moment plus le joujou est cher plus il à tendance à planter (je parle des cartes graphiques qui coûtent dans les 400 ou 500 € si on prends le haut de gamme).
Enfin pour en revenir à la 360 je pense que le refroidissement est quand même un peu léger, mais bon, je pense que la deuxieme série de console réglera définitivement le problème... (et comme le SAV change les consoles si la notre crame on en aura une neuve alors y´a pas de souçis à se faire).
En tout cas je me languis de voir la Ps3 à sa sortie pour voir de quelle façon elle plante (si y´a les artefacts à la nvidia ou pas).