J´ai du mal à comprendre cet idée du "il faut à tout prix un LCD pour la console",ça coute la peau du c**,la taille de l´ecran n´est jamais grandiose (à moins de taper dans les 2500 euros),les taux de contrastes sont tout pourris,je ne parle meme pas de la luminosité,y´a le probleme des pixels morts,etc...
Vous vous etes laissé endoctriner par la pub que Microsoft a fait à Samsung pour ses LCD.
Perso,j´ai investi dans un plasma (Samsung P42S5H),ça fait 3 mois que je l´ai,et c´est une merveille,je vous donne les caracteristiques,histoire de vous prouver que c´est vraiment au dessus des LCD memes "hauts de gammes":
Diagonale: 42"
Contraste: 10000:1
Luminosité: 1300 cd/m
HD Ready,720p,1080i
Connectique: Hdmi,YUV,VGA,2 RCA et 2 peritels
Prix:1600 euros (en cherchant bien,pour 1300 euros,il est à vous)
Certains vont me dire "ouais mais y´a le probleme des brulures d´ecran",je leur repondrai NON,la plupart des plasmas sont maintenant equipés d´un systeme de balayage de l´image qui empeche ces brulures.
Donc,ne negligez pas cette technologie,ce serait une erreur (je parle en tant que connaisseur,j´ai travaillé 5 ans dans l´audiovisuel).
Dites vous bien que c´est un (gros) investissement sur du long terme,votre ecran vous allez le garder minimum 10 ans,alors n´investissez pas dans du materiel de merde,juste pour gratter 100 euros et faire comme tout le monde,prennez votre temps,economisez et n´achetez pas sur un coup de tete.
Sur ce bon conseil,je vous souhaite bonne nuit.