Servir des décafs chez crosoft pendant 5 jours.
Lundi 1er août 2005 à 02 h 04
_Alors tu bosses sur le southbridge de la Xbox2 ?
_Oui, oui. Tu devrais jeter un coup d’œil dessus Xen. Je sais que tu en baves...
_Mais j’ai plein de boulot moi aussi ! Entre la photocopieuse qui marche pas, l´imprimante laser qui n´est plus sur le réseau... Et en plus il n´y a plus de décaféiné... Mais tu sais quoi ? Ta proposition ne se refuse pas.
( et là tu vois une bande de non geekards dans une moyenne de 30/40ans, en train de s’exciter sur une dizaine de cartes –mères…).
_(moi) : C’est quoi le plus gros problème lors de la conception de cette chose, vous êtes en train de faire quoi ?
_ Tu sais Xen, cela fait un peu plus de 3 ans qu’une équipe bosse sur la prochaine Xbox2. Le plus gros problème que l’on a eu, c’est la surchauffe. Non pas qu’elle fasse grille-pain, mais c’est que nous sommes obligés de faire tourner le fan lorsque le cpu dépasse les 80°celsius. De plus, des remous d’air chaud fausse le capteur, ce qui fait que nous sommes dans une fourchette de 78, 84°C, où le fan doit être absolument ventilé. Parce que lorsque tu regardes un dvd, tu voudrais pas te faire chier à entendre le fan tourner, au lieu de la douce voix de Jenna Jameson non ? ( et effectivement le fan fait un bon gros bruit, genre un pc plus bruyant que la moyenne). En ce moment, nous sommes en train de finir la troisième vague de kits de dev ( ils en ont envoyé déjà plus de 1000 à travers le monde)… ( Ne pas mettre la 360° à plat sur une carpette, sinon elle fera 360°Celsius...)
_moi : Est-ce qu’un HD externe peut-être bootable ( fat 32, ntfs ? ) , pour vista ( longhorn pour ceux qui ne suivent pas), est-ce qu’elle supporte le dvi, yuv, s-video, quel format hd-dvd ? ou dvd normaux, carte mémoire si oui quelle taille, avec ou sans media center, ( et tous pleins de questions… une discussion de plus d’une 2 heures, si vous avez des questions, posez les en commentaires)
_ C’est le genre de problèmes que nous avons eu dans ma section. Le fat16/32/ntfs est reconnu. Mais nous savons toujours pas si nous allons l’implémenter ( ils ont eu un clash sur cette décision apparemment). Ils flippent leur race de savoir si des gars peuvent booter un os trop facilement. En ce qui concerne l’output video, seul le yuv n’est pas reconnu, ( là je vois une démo de madden qui tourne, version finale svp ( reso 1600x1200)!, les graphismes sont très beau, cela déchire tout ce que j’ai vu sur pc… l’écran était un samsung 20 pouce). Le format est hd-dvd, mais le plus gros jeu à la sortie ne fait pas plus de 3 go, d’après EA. Héhéhé. A propos de la compatibilité Xbox1, Nvidia n’aide absolument pas ATI pour faire l’émulation software. C’est une bande de connard. Notre section marketing a du mentir à ce propos. Nous travaillons dessus, mais nous ne savons pas si le big « boss » veut l’implanter où non. Ce que je sais, c’est que cela marche pour 90% des jeux. Y compris DOA beach volley, si tu veux le savoir. Ah oui, le media center est très important pour nous. Elle sera capable de transmettre sur ta TV, des films qui se trouvent sur le dd de ton pc par wifi ou ethernet ( module optionel). Pour les cartes mémoires, nous utiliserons des 64/128/256 mo en flash. Nous ne savons toujours pas quel format nous allons utiliser. Pour le dd interne, il se peut que l´on retire à la dernière minute pour des problèmes de coûts de production. Les premiers jeux seront uniquement sur dvd vu leurs relatives petites tailles.
_Merde, mais elle sort en septembre non ? Ton boulot c’est encore un vrai chantier ! C´es pas possible, vous êtes à la ramasse!
_Et oui ! Ca rend mon boulot bien compliqué cette affaire. Mais dis toi que le gros a été fait. Ce n’est plus qu’une question de bridage de fonctions aujourd’hui. Au niveau du southbridge, il n´y a plus rien à faire depuis longtemps. Au niveau de l´intégration du gpu, c´est de l´optimisation pinaillage... Il reste encore beaucoup de problèmes au niveau de l´émulation XBOX 1. Mais le gros a été fait.
_Parlons-en du bridage ! Clavier et souris acceptés ? Me dis pas qu’ils vont le retirer !
_Désolé, cela fait 1 mois que l’on a décidé ça. Pas de clavier ni de souris. Pour les FPS ( en tout cas au début ce sera gamepad uniquement DTC ! Par contre on sortira une sorte de pad avec clavier dessous genre le dernier pda de siemens ( enfin bref pour le fps c´est râpé) et il brillera dans le noir!
_FFS ! Merde vous me cassez les ovaires. Je m´en fous de savoir que ça brille dans le noir. Ce que je viens d´entendre c´est que vous allez retirer le clavier bande de cons! Vous cassez les couilles à des millions de FPSeurs dans le monde avec vos conneries ( tout d´un coup, je pense à tout ceux de nofrag qui vont lire ce post...) Soupir. Encore des surprises comme ça ? Et le prix ?
_Ca par contre tu vas aimer. Entre $199 et $250 confirmé. Ils se peut qu´elle sorte sous la barre des $200 pour saper les futurs vente de la PS3.
_Sans déc ?
_Si.
( hors champ)
-Tu peux arrêter de prendre des photos s´il te plais. Ou j´appelle la sécurité.
_Ah merde, désolé, je savais pas.
_non, il n´y a pas d´argent à se faire dans ce secteur.
_Mais c´est-ce que vous nous avez dit avant la sortie de xbox 1espèce d´enculé!
_lui ( sourire banane): Non, je te jure, nous n´avons pas de team en train de bosser dessus.
( il ment, je sais qu´il ment.)
Amped 3===> A acheter, rien que pour l´effet neige sur la caméra
Gears of War ===> Ahahahahaahahaha gamepad à la con!!! JE TE HAIS ( a ce propos, la manette est superbe...)
Madden NFL 06===> Graphiquement énorme... La claque graphique de l´année, par contre je comprends rien au jeu... Les gens dans les gradins sont uniques! pas une gueule qui se ressemble... C´est très très beau.
Need for speed underground most wanted===> déçu tout simplement. On dirait un burnout ressucer avec des effets lumineux en plein jour. Indigeste
Les jeux que j´ai pu voir tourner et jouable mais pas encore joué par manque de temps ( et aussi parce que je faisais un peu chier mon monde à cause de mes questions), je vais retester ça demain ou mercredi
Dead or alive 4===> Je veux un mode strip poker...
Kameo==> Un peu le Beyond Good and Evil Style dans tous les domaines.
Full Auto===> Laisse tomber ce jeux est une blague de développeurs... De la merde... Un carmaggedon sans le fun.
Project Gotham Racing 3===>Ahahahaha je bande... La version testé était dégueulasse ( chute de fps énorme par moment). Mais C´est le premier jeux où les décors sont plus beaux que les bagnoles, et ça j´applaudis.
Perfect Dark Zero===> A part les seins, je vois rien qui peut sauver le jeux. Il faut 23 doigts pour jouer: traduction? Gameplay de merde..
Console portable.
Lundi 1er août 2005 à 02 h 21
Non, ceci n´est pas une rumeur, Microsoft est bien en train de se pencher sur une console portable... D´après un autre gars de la team ( john doe), il bossait sur l´intégration hardware d´une machine à CPU RISC 455mhz ( de chez sharp), 64 mo ram video, basé sur une batterie de 3.7 volt, 1150mah. ECRAN DE 4.5 inch transflectif ! ! !!!!!!!!!! autonomie 7-8 heures en moy selon jeu et video. Media non encore décidé ( mon stage finis mercredi)
RDV demain pour plus d´infos.
[jai trouvé sa sur un forum Gamekult. employé de chez microsoft qui fait un stage]