Bonsoir,
Je up ce topic pour un problème relativement similaire, mon Ultra Slim blanche de février (si je me trompe pas), viens de me faire le coup de la surchauffe, hors, la console est éteinte depuis mardi (débranché), et elle était allumé et branché depuis seulement 3min en lecture sur un film dans une clé usb!
Description du problème:
Je l'allume avec la touche "Ps" de la manette, manette qui allume bien la console, mais refuse de se connecter, je branche donc par câble usb pour la reconnaissance, ensuite j'enlève le câble, je branche ma clé usb et lance le film, 3 min après, le message de surchauffe et la console s'éteint immédiatement, sans voyant allumé, je débranche et rebranche, je rallume, les ventilo se mettent à tourner à fond! J'éteins la console normalement, je la rallume et la les ventilos vont fort, mais diminue, finalement, j'ai pu regarder mon film complet, mais avec toujours un niveau sonore de ventilo audible.
Vous comprenez mon désarroi, pourquoi faire la capricieuse alors qu'elle était éteinte depuis un bout de temps! Je vous rassure, la console n'est pas enfermé dans un meuble, sauf quand elle est débranché, que je l'utilise, elle est posé sur un petit meuble en bois, sans rien autour que les murs de la maison.
Bref, sur toutes les Ps3 que j'ai eu (4 en tout), aucune ne m'as jamais fait le coup de la surchauffe, sauf cette Ultra Slim 500go blanche... j'ai pensé à un truc, avant de l'utiliser, il y a eu un violent petit orage ici, est-ce qu'une trop forte dose d'électricité emmagasiner dans la prise à pu la faire déconner au moment de l'allumage?
Bref, quelqu'un d'autres à t'il déjà eu ce genre de problème??? C'est'il reproduit par la suite? A t'il du faire appel au SAV? Est-ce que comme moi vous pensez que ce serait du à la prise de courant?