Cela fait une bonne heure que je lis les topics sur le forum PLAYSTATION 3 et je me rend compte que les forumeurs 360 viennent descendre la console de Sony.
Leurs argument sont recevables je l´accorde a tous cependant quelques points me chiffonent:
- c´est un forum ps3
- beaucoup parlent de resolutions des jeux 720p-1080i-1080p, ok c´est bien mais les critiquent sont plutot tres subjectives en effet beaucoup de possesseurs de la 360 mettent en avant le fait que le 1080p de sony ne sert a rien ou est mal exploité. En meme temps beaucoup de joueurs n´ont pas d´écran hd ready et encore moins full hd.
Ensuite c´est pas Sony qui a effectué une mise à jour pour proposer le 1080p sur sa console pour contrer les pretentions de Sony.
-"Le catalogue de sortie de la ps3 est nul" : OK!! beaucoup de jeux sont deja sortis sur la 360, il y a de moins en moins d´exclus sur la ps3, moi je dirais juste que la console de Microsoft est sortie il y a un an(chapeau pour la sortie mondiale Bill) mais aujourd´hui si on enleve toutes les titres qui sont plus que mediocres sur la 360 on obtient a peu pres le ligne up de la ps3. Et chaque commerciaux vous le dira une console ne peut s´epanouir uniquement lorsqu´elle est disponible sur tous les marchés principaux. EN PASSANT CEUX QUI DISENT QUE LE LIGNE UP EST NUL DISENT EGALEMENT QUE LES JEUX PRESENTS SUR LA 360 LE SONT.....
- "La ps 3 elle est trop cher"....je suis pas d´accord: je m´explique:
A sa sortie la ps2 coutait 3000 francs pour une technologie embarquée tres minime ( a si un lecteur dvd) alors que la ps3 embarque une technologie actuelle et future( je vous laisse vous renseignez dessus)
Niveau chiffre 600€: ok la pillule est dure mais un comparatif s´impose pour defendre le prix de vente:
- disque dur:60go(+ possiblité de mettre un DD 2.5")
- lecteur blu ray
- adaptateurs réseau sans fil intégré
- lecteur multicartes
- navigateur Internet
- live gratuit (je sais pas ce qu´il vaut jl´ais pas testé)
Par contre on sait pas si le blu ray a de l´avenir
-pour la 360:400€: le dd est de 20go impossibilité d´y raccordé un externe le cable hd est fournie(bien)
- adaptateur reseau: 70€
- lecteur HD DVD : 199€
- Xboxlive 1 an: 60€ (ok c´est cher mais il marche tres bien)
-lorque l´on fait le compte de bout a bout on se retrouve avec des consoles de prix equivalents seules les politiques commerciales different l´un vend en kit l´autre en bloc
Je voudrais que vous me donniez des avis objectifs sur ce que vous pensez sans parti pris ayant les 2 consoles je peus vous dire que la concurrence a du bon