CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort est imminente.

Ilyassou
Ilyassou
Niveau 10
01 août 2013 à 20:07:16

Bonsoir tout le monde ! :hap:

J'ouvre ce topic pour me renseigner, et savoir ce qu'il faut faire.

Alors en fait voilà ce qu'il se passe.
J'ai depuis 2007 une PS3 40 go, et surprise elle est encore en vie, malgré les milliers d'heures à jouer dessus, quand je pense que certains on perdu leurs consoles en 2 ans à peine, je suis content de faire parti des chanceux.

Mais le bonheur n'est jamais éternel, et oui.
Depuis deux ans, ma petite PS3 montre un léger signe de faiblesse, oui, la vaillante guerrière semble mal en point à chaque été. A chaque été depuis deux ans, elle a du mal.

Et cela s'est amplifié cette année, car deux ans avant, je faisais le Ramadan, il n'étais pas très conseillé de sortir dehors, sous peine de crever de soif, alors la PS3 m'a bien accompagné, et c'est à ce moment là au bout d'une heure de jeu que je remarque que les ventilos se mettent à tourner à fond, petit coup de nettoyage avec la technique secrète, et c'est reparti, je peux jouer, mais encore une fois, une heure après, le problème fait surface. J'arrête de jouer à chaque fois que ça arrive, bon c'est pas trop grave de toute façon.

Une fois l'été passé, c'est en automne/hiver que je remarque que le problème à totalement disparu, bon d'ici là j'ai oublié qu'il y avait ce problème.
L'année dernière je n'ai pas touché à la PS3 en été, donc OSEF. :hap:

Du coup cet été comme je ne part pas en vacances, j'en profite pour jouer un peu le soir, évidemment il fait toujours aussi chaud, du coup le problème revient, au bout de 10 minutes de jeu cette fois-ci ! Je vérifie donc la console, elle ne parait pas chaude, elle est froide-tiède, mais les ventilos s'en foutent, ils tournent à fond.
Du coup j'essaye de faire un gros nettoyage, c'est l'artillerie lourde : Aspirateur + Technique secrète + Ventilateur. Après le nettoyage, tout va bien le problème a disparu! (OUAIIIIIS ! :fete: )
Sauf que le jour d'après, le problème refait surface (OOOOOOH ! :-( ) et là je commence a flipper un peu, je me rapproche peut-être de l'YLOD ? :(

Que faut-t-il faire ? Et surtout pourquoi ce passe-t-il ceci ? :snif:
J'espère que c'est pas trop grave, je ne pourrait sûrement pas m'acheter une deuxième PS3, ça économise déjà pour la PS4, pour Juillet 2014. :hap:
Merci ! :-)

Taja35
Taja35
Niveau 10
01 août 2013 à 20:11:14

Ne me dit pas que tu fait parti des personnes qui utilisent le fan-test pour "nettoyer sa console" .

La manipulation qui pousse les ventilateurs au max en débrancher l'alimentation etc... ?

Ilyassou
Ilyassou
Niveau 10
01 août 2013 à 20:14:01

Nan, je l'ai utilisé qu'une seule fois.

Quand je l'ai fait je n'ai pas débranché l'alim' :(

C'est quoi les risque quand on le fait ?

cemanti23
cemanti23
Niveau 10
01 août 2013 à 20:14:20

Ca n'est pas bon signe, il faudrait déjà que tu remettes de la pâte thermique qui au fil des années a perdu en consistance.

Un ami a une PS3 fat qui avait le ventilo qui s'emballait de plus en plus, après avoir suivi un tutoriel et donc avoir changé sa pâte lui même, la PS3 est redevenue silencieuse. Sans ça il n'est pas certain qu'elle serait encore en marche aujourd'hui :ok:

Ilyassou
Ilyassou
Niveau 10
01 août 2013 à 20:48:35

La pâte thermique oui, mais est-ce une solution durable ? :(

En fait, elle me fait ça seulement en jeu.

J'allume la console, les ventilos ne font aucuns bruits (sauf si on colle l'oreille à la console :hap: ) puis au bout de 10 minutes en jeu, elle passe d'un coup en mode réacteur d'avion, les ventilos travaillent comme quand j'ai fait le fan-test. Quand je quitte le jeu, la console continue de ventiler, sans arrêt même dans le XMB.
Et ce qui est étrange, c'est que quand je regarde un film, ou bien que je la laisse dans le XMB une journée ENTIERE, le problème n'est plus. :(
Il arrive aussi comme j'ai dit, que les ventilos arrêtent de faire du bruit et reviennent au niveau 1, d'un coup.

cemanti23
cemanti23
Niveau 10
01 août 2013 à 20:55:20

La pâte est un sacré coup de pouce pour refroidir le processeur, et là où il ne sera pas beaucoup sollicité lors d'un film, il le sera en jeu et donc chauffera bien plus.

Tu cours considérablement plus le risque d'attraper un truc du à la surchauffe sans pâte thermique, c'est quasiment une obligation d'en remettre après tant d'années.

Durable, bah elle fera son boulot à nouveau comme celle d'origine qui s'est détériorée avec les années, ça et un nettoyage du ventilo c'est déjà pas mal, maintenant tu ne peux pas aller contre l'usure des pièces mais si déjà tu évites les surchauffes :ok:

Ilyassou
Ilyassou
Niveau 10
01 août 2013 à 23:40:12

Très bien merci, j'essaiera la pâte thermique le plus tôt possible ! :-)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive