Bonsoir tout le monde !
J'ouvre ce topic pour me renseigner, et savoir ce qu'il faut faire.
Alors en fait voilà ce qu'il se passe.
J'ai depuis 2007 une PS3 40 go, et surprise elle est encore en vie, malgré les milliers d'heures à jouer dessus, quand je pense que certains on perdu leurs consoles en 2 ans à peine, je suis content de faire parti des chanceux.
Mais le bonheur n'est jamais éternel, et oui.
Depuis deux ans, ma petite PS3 montre un léger signe de faiblesse, oui, la vaillante guerrière semble mal en point à chaque été. A chaque été depuis deux ans, elle a du mal.
Et cela s'est amplifié cette année, car deux ans avant, je faisais le Ramadan, il n'étais pas très conseillé de sortir dehors, sous peine de crever de soif, alors la PS3 m'a bien accompagné, et c'est à ce moment là au bout d'une heure de jeu que je remarque que les ventilos se mettent à tourner à fond, petit coup de nettoyage avec la technique secrète, et c'est reparti, je peux jouer, mais encore une fois, une heure après, le problème fait surface. J'arrête de jouer à chaque fois que ça arrive, bon c'est pas trop grave de toute façon.
Une fois l'été passé, c'est en automne/hiver que je remarque que le problème à totalement disparu, bon d'ici là j'ai oublié qu'il y avait ce problème.
L'année dernière je n'ai pas touché à la PS3 en été, donc OSEF.
Du coup cet été comme je ne part pas en vacances, j'en profite pour jouer un peu le soir, évidemment il fait toujours aussi chaud, du coup le problème revient, au bout de 10 minutes de jeu cette fois-ci ! Je vérifie donc la console, elle ne parait pas chaude, elle est froide-tiède, mais les ventilos s'en foutent, ils tournent à fond.
Du coup j'essaye de faire un gros nettoyage, c'est l'artillerie lourde : Aspirateur + Technique secrète + Ventilateur. Après le nettoyage, tout va bien le problème a disparu! (OUAIIIIIS !
)
Sauf que le jour d'après, le problème refait surface (OOOOOOH !
) et là je commence a flipper un peu, je me rapproche peut-être de l'YLOD ?
Que faut-t-il faire ? Et surtout pourquoi ce passe-t-il ceci ? 
J'espère que c'est pas trop grave, je ne pourrait sûrement pas m'acheter une deuxième PS3, ça économise déjà pour la PS4, pour Juillet 2014. 
Merci !