Salut
Je vois que les topics sur le sujet sont légions, mais pour ma défense je n'en ai trouvé aucun décrivant la même cacophonie que celle produite par ma console.
J'ai donc une PS3 Slim 320 GO qui produit le bruit suivant:
http://vocaroo.com/i/s1sYXXF56qu0
Le bruit qui nous intéresse commence à 6s
Il arrive qu'il soit plus rapide et plus fréquent.
Cela ne survient que quand je joue, donc pas dans le XMB ou le PS Store, etc...
De plus j'ai remarqué que cela n'arrivait qu'avec de "gros" jeux, comme GTA IV, RDR ou Skyrim, pas de problème avec un jeu comme Journey par exemple.
Aussi, le bruit cesse lorsque je mets le jeu en pause.
Je crois savoir que ça a commencé après que j'eus éteint ma console 5 ou 6 fois en appuyant sur le bouton de mise en marche. (Pas 5 ou 6 fois d'affilées hein)
En effet c'était quand Skyrim venait de sortir et la version PS3 souffrait de freezes au boût d'un certain temps, impossible de finir une partie, ça m'apprendra à jouer à un TES sur console 
En plus de cela ma console chauffe plus qu'avant (alors qu'une slim est censée chauffer peu du fait de la gravure du proco) c'est pas non plus super chaud, je peux poser ma main et la maintenir sans problème mais tout de même.
Bref tout cela est secondaire et je ne sais pas si ça a un rapport avec le bruit, c'est ce dernier qui me pose problème principalement.
Désolé pour le pavay mais je tiens à être précis, merci d'avance à ceux qui me répondront