CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop belle pour moi ^^

Super_NANA
Super_NANA
Niveau 2
27 mai 2005 à 12:02:42

Et oui , cette bagarre technologique me saoule . .Elles sont belles nos consoles certes et performantes itou ! Et si on est entre techniciens , on peut y trouver son compte à parler de puissance , cartes graphiques etc . .

Mais qu´en est-il du fun et des jeux ? Si c´est pour se retrouver avec 2 ou 3 hits vraiment interressants par an à quoi ça sert d´avoir un petit bijou de technologie ? Comparer les performances des unes et des autres ? Rêver de jeux extraordinaires en se contentant de fiches techniques ? . . C´est bien beau de faire des supports de plus en plus élaborés si le reste ne suit pas .

" Qu´importe le flacon pourvu qu´on ait l´ivresse" ne semble plus être la devise des grandes boites vidéoludiques . .. Les scénaristes de jeux feraient bien de s´inspirer de cette compétition entre techniciens et nous pondre moins de daubes baclées . ..Les gamers veulent du rêve et du fun et non avoir de belles consoles vides pour décorer . ..

realzob
realzob
Niveau 7
27 mai 2005 à 12:11:27

ouai, tt ca c parcke les jeux video deviennent un divertissemen d´adulte qu´on ne parle plus que des chiffres..
rapellez vous les paroles dans le petit prince.
ca disait que pr qu´un adulte trouve une maison belle, fallait lui dire le prix, pa la lui decrire..

pfff, les chiffres, tjr les chiffres..

Super_NANA
Super_NANA
Niveau 2
27 mai 2005 à 12:20:49

Non , je ne pense pas que le probleme vienne de là . . Les JV ont toujours été crées par des adultes . . que ce soit les consoles ou bien les jeux . . Celui qui traduit le mieux le monde de l´enfance dans ses quetes d´absolu et de pureté . . j´ai nommé Miyamoto lol . . à plus de 50 ans . ..
Mais là où tu as raison , c´est qu´il s´agit bien de chiffres . .. hélas . . :(

gunul
gunul
Niveau 10
27 mai 2005 à 12:49:09

oui c´est triste :snif:

Runciter
Runciter
Niveau 10
27 mai 2005 à 13:50:08

Super_Nana cette quete technologique servira a donne les moyens au developpeur qui ont un sensibilite artistique de creer ce dt il reve
cette quette de puissnace conserne les constructeur et sert a terme les developpeurs

Runciter
Runciter
Niveau 10
27 mai 2005 à 13:54:05

Avant, il aurait ete impossible de fair un monde vaste sans chargemennt , avec un cycle jour -nuit
c est maintenant possible
l immersion en est grandement accrue et l implication du joueur aussi .

La tech ouvre des voie .
regarde le cycle jour nuit , a aussi aporte une idee de gamplay . Maintenant on devait revenir a des heures precises , cela pousse l immersion de plus en plus loin .
apres le style et l univers graphique dependent de l inspiration des developpeur

Runciter
Runciter
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:14:42

Super_Nana des jeux comme ico , Shadow Of The Colossus,zelda , baten kaitos et d autre sont une preuve que le gamplay et la sensibilite artistique est loin d etre mort
rejouissons nous car aterm cette guerre technologique , permettra au developpeur de creer ce dt il reve

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:20:29

ca ouvre des possibilités c est sur, apres la creation artistique c est quand meme autre chose!

TOXA
TOXA
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:47:19

put1

Super_NANA
Super_NANA
Niveau 2
27 mai 2005 à 15:43:26

Mais je ne dit pas que le coté technique est inutile ! ! Je dis , qu´au lieu de se concentrer sur ce point là en priorité, pour sortir une nouveauté à chaque salon , l´industrie du jeu devrait , parallelement , s´inquieter de sortir des jeux de qualité en plus grande quantité ! Et cela , pas seulement au niveau des graphismes . . ICO était trés esthetisant c´est vrai . . mais coté gameplay on s´emmerd** un peu ! J´espere que Shadow sera plus riche de ce coté là ^^ . .
La magie d´un grand jeu repose rarement sur les prouesses techniques mais , avant tout, sur le scénario et l´imagination de celui/ceux qui le conçoit . Alors , qu´ils nous pondent des consoles super puissantes si le coeur leur en dit , mais que sur nos " vieilles" consoles de 4 ans , ils nous sortent aussi de super jeux qui font rêver ! Marre d´en avoir que 3 ou 4 par an ! :D Moi , j´avoue que j´attend plus impatiemment le nouveau Zelda que la PS3 ou la Révolution ^^

Runciter
Runciter
Niveau 10
27 mai 2005 à 15:44:48

pour ico le resultat est ce qu il est , mais je saut l initiative et sur le plan artistique c est une reussite

Runciter
Runciter
Niveau 10
27 mai 2005 à 15:45:31

pour ico le resultat est ce qu il est , mais je salut l initiative et sur le plan artistique c est une reussite

desole

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:26:30

:up:

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
08 décembre 2005 à 04:39:39

Ico est l´un de ces jeux merveilleux qui reveille et anime le subconscient ! il est porteur de beaux messages et montre le chemin pour parvenir à communiquer de vrais émotions dans un jeux vidéo ! la beauté y-est tout a fait subjective , de ce fait elle peut etre graphique ou émotive ! chacun y trouvera son compte !d e l´art en somme ! (salut Pezz ! :) )

odmius
odmius
Niveau 10
08 décembre 2005 à 04:47:35

Je suis tout a fait d´accord avec runciter.la course a l´armement c´est bien beau mais je trouve que les concepts de jeux actuels laissent vraiment a desirer.En fait je pense que les bons concepts ne sont pas loin beaucoup de "oldies" pourraient faire d´exellent jeux aujourd´hui.je pense a des jeux comme earthworm jim ou le fantastique comix zone.Si ces jeux etait correctement remis au gout du jour ils seraient de veritables bombes.

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
08 décembre 2005 à 09:00:06

IL faudrait des jeux à la hauteur de mgs ,il faudrait que les jeux ne soient pas que de simple jeux mais des chef-d´oeuvre.Je pense aussi que ce ne sont pas les consoles et les next-gen qui nous fasse envie de jouer avec des graphisme toujour plus perfectionner mais c´est la qualité des jeux avant tout qui est le plus important.Peu importe le niveau graphique ,l´essentiel réside dans l´accroche au jeu ,ou la captivation lorsqu´on joue.Regardez GTA ,un jeu tellement extraordinaire qu´on ne fait plus attention au graphisme.Bon daccord,une ptite amélioration pour le graphisme rajoute un ptit plus au jeu mais c´est vraiment pas ce qu´on recherche.

maradal
maradal
Niveau 4
08 décembre 2005 à 09:48:20

Super_Nana :d) 100% d´accord :oui:
Franchement c désolant que beaucoup de nos jours crois que puissance graphique = bon jeu.
C pas que je suis nostalgique, mais objectivement à la belle époque des 16 bits c´était autre chose en matière d´ingéniosité et de créativité. Les gars avaient moins de moyens mais se bougeaient un peu plus le derrière pour nous faire rêver le temps d´une partie.
Je ne dis pas que l´on ne trouve plus de bons jeux maintenant c faux, mais c devenu tellement rare de trouver un jeu vraiment innovant.

Margulis
Margulis
Niveau 9
08 décembre 2005 à 10:31:18

la vérité est que plus les jeux évoluent et deviennent vastes, plus l´on se perd facilement et plus le plaisir du jeu est remplacé par la volonté de retrouver son chemin afin d´avancer.

Les jeux illustrant parfaitement mes propos sont les jeux de plateformes. Combien de séries sont mortes à cause du passage 2d/3d???
Prenez Megaman par exemple, une bombe en 2d et un jeux très chiant en 3d!!!!

Prenez un Mario en 3d, bien qu´ils soient très réussis, on n´éprouve pas le même plaisir que sur Super Mario World, car dans ce dernier, on se concentre sur le fun, le plaisir du jeu et non pas sur son chemin, l´aventure étant linéaire (scrolling horizontal).
De nos jours seule la Nintendo DS semble renouer avec le gameplay des anciens temps.

Enfin, les jeux vidéo sont devenus un business encore plus important que le cinéma, donc,il faut savoir faire des jeux "tape à l´oeil" pour pouvoir les vendre.
Xenosaga 2 sorti il y a 1 mois, est un chef d´oeuvre scénaristique mais plutôt pauvre graphiquement, résultat il fait un flop et nous n´aurons sûrement jamais le 3.

Je conseille à toutes et à tous de jouer en import. Nous voyons encore des jeux au gameplay intéressant et passionnant qui ne seront jamais traduits (Venus and Brave, Valkyrie Profile...)

DamSan
DamSan
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:22:48

Super_Nana Posté le 27 mai 2005 à 12:20:49

Non , je ne pense pas que le probleme vienne de là . . Les JV ont toujours été crées par des adultes . . que ce soit les consoles ou bien les jeux . . Celui qui traduit le mieux le monde de l´enfance dans ses quetes d´absolu et de pureté . . j´ai nommé Miyamoto lol . . à plus de 50 ans . ..
=============================================

J´pense que tu n´a pas du connaitre la NES et la SuperNintento..j´m excuse mais avant la PLaystation ct bien destiné au moins de 15 ans le jeux vidéo...... et c normal que c un mec de 50 ans qui fasse les jeux nintendo...ca ne va pas etre un gosse de 5 ans lol

coray4
coray4
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:27:36

Les jeux vidéos était destiné a un public large et l´a toujours été.
Mon frére avait la super nintendo et la mega drive et malgré ces 20ans il y jouait bien.
Il y avait déja presque toute la gamme de jeux ea sport et bien d´autres.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy