CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suppression des trophées PS3

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
02 août 2013 à 18:37:07

"Et gacy3 je ne suis pas d'accord avec toi, supprimer une liste par exemple a 50% sa serait utile, parce que par exemple beaucoup de jeux ont le online fermé et du coup le platine ne peut jamais être débloquer ( ex : Plusieurs Fifa et PES, dirt ect... )"

:d) Tu te rend bien compte que supprimer une liste, ne serait-ce qu'à 1% va faire baisser ton niveau global?
Ton niveau global ne compte pas les jeux que ta lancé, juste le nombre de trophées que ta remporté, en gros si tu fais 10% sur 200 jeux, tu sera plus haut que celui qui fait 100% juste sur 1 jeu.

Bref, pour en revenir à la pétition, je signe pas, j'en vois pas l'utilité. Et puis marre des màj de la console qui n'apporte rien d'intéressant, tj des fonctions inutiles.

MrTyxan
MrTyxan
Niveau 8
05 août 2013 à 20:00:06

Je m'en fou que sa fasse baisser mon niveau globale, je veux juste avoir une liste de trophées propre, et retirer les jeux ou ya des probleme dessus ( ligne fermé, trophée buggé ect.. ) et sa ne serait pas inutile, plusieurs milliers de personnes sont interressé par cette maj

gacy3
gacy3
Niveau 10
05 août 2013 à 20:37:00

Pour le online fermé, il va falloir t'y habituer , surtout avec la prochaine génération qui arrive bientôt.

Beaucoup de serveurs en ligne seront fermés par les éditeurs afin de pouvoir se concentrer sur les jeux next gen.

Puis Sony semble s'en moquer de votre pétition, ils n'ont déjà pas mis de cross chat vocal in game sur ps3 alors que c'était demandé par un plus grand nombre de joueurs et ils vont surement se concentrer aussi sur la ps4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 20:43:50

On est sur un forum, donc on a droit de dire qu'on est contre la pratique que tu demandes, et moi je le suis, je trouve ça puéril sincèrement de vouloir supprimer comme ça les trophées. :sarcastic:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
05 août 2013 à 20:53:18

Vous savez, parfois on peut être tenté par un jeu, le lancer, et finalement être véritablement déçu au point de ne pas vouloir le continuer. Et ce alors qu'on l'avait commencé en se disant qu'on allait le platiner, comme les autres.

Il n'est ici pas question de manque de volonté, ou du fait de ne pas savoir faire face à la difficulté. Juste un truc normal qui est que l'on joue avant tout pour le plaisir, et que même les chasseurs de trophées n'ont pas envie de se coller à un mauvais jeu juste pour avoir un 100% en plus, alors qu'ils détestent ce jeu...

Personnellement, ça me l'a fait. Même si GT 5 est un bon jeu, je ne l'aime pas. Or c'est le premier jeu que j'ai eu sur PS3, donc forcément, j'y ai un peu joué. Maintenant, j'ai un 16% qui traîne, que je trouve moche, et qui n'avancera jamais puisque je n'ai pas l'intention de me forcer à y jouer. Alors dans ce genre de cas, oui, la pétition est utile.

Il existe un tas de cas différents, pour lesquels une telle suppression serait utile. Ne mettez pas tout le monde dans le même sac en pensant qu'ils sont faibles ou ne cherchent pas à persister.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 21:04:38

Regarde ma fiche de trophées, j'en ai strictement rien à battre d'avoir des 0%, des jeux non-finis etc...

http://www.ps3thc.fr/profil-psn-DarkLapinoux.htm

type0
type0
Niveau 6
05 août 2013 à 21:29:29

Franchement,si tu as foiré ton average,fallait y faire plus attention,t as pétition ne servira à rien.
Sony ne fera jamais sa.T es un gamer?Tu fais ton jeu.Tu ne L aime plus?Tu te fiche des %.

Faire ce que tu dis serai en plus injuste pour les personnes ayant fais que des 100%.

Je suis d accord sur un seul point,celui du online,mais j ai envie de dire osef si tu cherche la perfection tu ne vas pas installé un ou tu a que du on line et un vieux jeux.
Les serveurs ne ferme pas aussi vite,puis c est dis souvent des mois à l avance.

type0
type0
Niveau 6
05 août 2013 à 21:32:32

Par exemple,je ne vais pas installé fifa 2000 (ex) sur ma ps3 si je veux un average parfait.
Faut être con.
Sa fais longtemps qu on connaît le système de trophées non?

Si tu veux faire ton pgm,tu te crée un new ID et t arrête de chialé comme un gamin pour des trophées.

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
05 août 2013 à 21:41:55

Pfff serieux quoi.....ON S'EN BRANLE des trophee....Tu faisait comment sur PS1 et PS2???
C'est bien un truc de kikoo ca jte jure...Tu va faire des cauchemar si tu voit 1 lite de trophee a 2%..

Et ceux qui disent que platiner 1 jeu , c'est le terminé juste PTDR...

Ex NFS Most wanted 23h de jeu et platine mais j'ai du faire 2% du multi (Plaques a debooker etc etc et pareil pour plein de jeu^^...

Un gars de ma liste refuse de jouer a 1 jeu (date de 2008 pas de trophee ) car le jeu na pas de trophee ..C'EST JUSTE COMPLETEMENT DEBILE ..Jre l'ai supprimer.

type0
type0
Niveau 6
05 août 2013 à 21:46:23

De plus je terminerai en répondant à ceux qui dise qu on peu joué un jeu et ne pas l aimé,puis être dégoûtés de l avoir dans sa liste une chose;

Le système ps3 permet de créé une multitude de compte ou même d y joué sans un seul,vouloir un 100% partout et lancé n importe quel jeu,bah désolé c est être débile.

En plus on peu très bien platiné un jeu sur aucun compte puis l add sur le sien,mais même sa vous ne l avez pas compris ....Breff Sony à laissé assez de sécurité et de technique pour ne pas avoir de 0%,les personnes ne les utilisant pas et traînant ici h24 sont juste ...Vous L aurez compris.

cannaweed14
cannaweed14
Niveau 10
05 août 2013 à 21:50:40

Le seul truc que je serais suceptible de signer cest pour differencier trophée de base/trophée DLC.

Parce que un platine avec 80 ou 90% ca fait mal surtout quand tu tes casser le cul a platiner ton jeu...

Après les trophées difficile jaime bien moi, tes fier de toi quand ta tout fait ! Ex : GT5 ...

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
05 août 2013 à 21:57:08

Lol cannaweed>>Parce que un platine avec 80 ou 90% ca fait mal surtout quand tu tes casser le cul a platiner ton jeu...

Mais putin ca te fait quoi?? Des ulcère ?? Ta phrase resume bien le problème...CASSER LE CUL... Moi quand je joue c'est par plaisir pas par contrainte...C'est grave.

Et ca>>Après les trophées difficile jaime bien moi, tes fier de toi quand ta tout fait ! Ex : GT5 ...

Euh ya 1 cinquantaine de trophee sur GT5 et "1 SEUl est difficile" REDBULL VETTEL( en 2h d'entrainment ca passe tt seul pas de quoi etre fier lol..( Et GT5 tt lmonde peut avoir le platine maintenant en 2min chrono)

cannaweed14
cannaweed14
Niveau 10
05 août 2013 à 22:02:04

Je me suis mal exprimer pour GT5 je parlais de durée et pas de difficulté.

Et oui ca me fait chier quand on me fout obligatoirement des trophées de DLC a la con que je veux pas acheter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 22:02:44

| rammsteinien619  -  le 2 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-9974278-1-0-1-0-suppression-des-trophees-ps3.htm#message_9982054
| on ne peut pas le faire sur 360 alors je doute qu'on puisse un jours sur ps3

Il me semble que l'on peut supprimé les jeux où l'on a pas obtenu de succès sur 360 :ok:

gentile
gentile
Niveau 10
05 août 2013 à 22:04:56

Perso je préfère le système de G score de microsoft.

Les trophés c'est bien gentil mais pour quelqu'un comme moi qui ne joue pas en ligne (je n'aime pas tout simplement) le pourcentage tombe d'un coup avec en plus les éditeurs qui te mettent les succes des DLC dans ta base alors que tu ne veux pas les prendre.

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
05 août 2013 à 22:05:06

Oui VDD mais l'auteur parle de supprimé les listes avec des trophéeS.

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
05 août 2013 à 22:06:09

C'est triste comme mentalité. Pauvre generation...ET les DLC , c'est en partie a cause ee ses putins de trophee qu'il y en a autant et de plu en plus....

Les kikoo se ruent dessus 1 DLC =Souvent trophee OR et argen t , a ton avis pourquoi alors vnez pas vous pllaindre...Et tu passe ton temps dans ta collection a admirer tes %? lol

gentile
gentile
Niveau 10
05 août 2013 à 22:09:56

je trouve que c'est un moyen de gonfler la durée de vie d'un jeu, de se donner des challenges, après chacun voit midi à sa porte.

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
05 août 2013 à 22:17:19

Si est un jeu est nul il est nul, c'est pas les trophee qui le rendra meilleur hein..Et gonflé ? mouais quand tu recoit un platine ca ne veut pas dire que ta fait le jeu a 100% loin de la

gacy3
gacy3
Niveau 10
05 août 2013 à 23:05:39

Om-Allstars a raison mais va expliquer ça à des gamins qui ne jurent que par les trophées et dont certains dépensent de l'argent réel juste pour acheter des jeux histoire d'avoir des trophées virtuels.

Ca me rappelle certains kikoo ici qui font tout pour gagner des points virtuels en vue d'augmenter leur rang de forumeur...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable