CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fanatsy X ou Silent Hill 2?

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
23 août 2013 à 18:21:36

Je vois comment vous pouvez comparer deux jeux, même si ce sont des Final fantasy quand on sait que les deux jeux sont sortis avec 8 ans d'écart.

Les jeux couloirs avec un bon scénario qui peuvent être jouer 1000 heures avec une flopée de quêtes annexes, exclusivement sur consoles avec de beaux graphismes/design et certains boss/sphériers/compétences difficiles à obtenir, j'en connais pas qui existaient à cette époque... à part FF10.

Ho oui, certains diront que FF7 est le top du top, que c'es le meilleur jeu de l'univers, il a marqué son époque, tout comme le film "cyborg" a marqué la sienne avec Jean Claude Vendamme, mais niveau graphisme c'est dépasse et à moins d'avoir connu le jeu en son temps, je connais pas de joueurs de cette génération qui sont devenus fous en jouant à FF7, alors remettez les choses dans leur contexte, vous communiquez entre vous sans savoir si vous vous adressez à un homme de 40 ans qui voit space invaders comme la plus belle création de tout les temps ou si parlez à un jeune adolescent qui se contrefout des jeux datant de 15 ans.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2013 à 18:23:19

même avis que sohri.

le 7 et le 10 sont bien trop surestimés.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2013 à 18:25:48

ok le gars qui se basent sur les graph pour juger un rpg.

moi j en connais qui sont devenus fous à l heure actuelle en découvrant ff6 sur gba...

y a juste les joueurs puis les vrais joueurs sachant reconnaître les vrais bons jeux marquant.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
23 août 2013 à 18:27:22

Ben objectivement le FF le plus abouti est FF IX.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2013 à 18:31:02

6 pour moi.

suivi du 9 qui s en inspire grandement.

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
23 août 2013 à 18:31:22

C'est bien ce que je dis, ça dépend qui est derrière l'écran, et toi de là où tu es tu estimes que seuls les "vrais joueurs" savent reconnaitre un vrai bon jeu, donc parti de là si on est pas du même avis, tu chercheras même pas à comprendre si il y a quelque chose à tirer de mes propos (de nos propos) puisque si je ne suis pas comme toi, je ne suis donc pas "un vrai joueur" d'après tes critères.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2013 à 18:34:10

dire qu on ne peut pas vénérer ff7 de nos jours car ses graphismes sont dépassés c est pour moi totalement absurde.

mais ce sont mes critères effectivement.

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
23 août 2013 à 18:36:04

Et bien n'oublie pas que ce critère à de l'importance pour certains même si d'autres lui accordent moins de valeur, j'émet juste un point de vue d'observateur, chacun pense ce qu'il veut, FF7 n'est pas un fait.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2013 à 18:38:55

ah mais je dis ça en respectant ton critère.

ff7 je suis le premier à le critiquer, je l ai même fait plus haut.

mais le critère graphique c est au delà de.ma compréhension.

ff6 est magique... tu vas le rater juste pour ses graphs 2d..??
quel dommage...

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
23 août 2013 à 18:42:31

Je pense de cette façon car j'en fait parti, je fais parti de ces gens qui accordent un minimum d'importance aux graphismes, ça ne va pas outre mesure, mais je pourrais jamais accrocher à un jeu PS1 à l'heure actuelle, regarder une émission de marcus pur apprendre ne me dérange pas, mais manette en main c'est pas possible.

Et pourtant j'suis vendeur dans une enseigne de jeux vidéo bien connue de vous tous. Mais j'suis pas old school et donc je rencontre des gens comme moi (et pire, vraiment pire) qui jugent uniquement un jeu à sa beauté et contrairement aux idées reçues, cette cible ne représente pas uniquement les gamins.

Après les gens comme toi ont sûrement beaucoup de connaissances en jeux vidéo de toutes époques, pour moi mes connaissances sont celles du 21eme siècles, c'est un peu comme la musique tu vois? :noel:

GhostElite
GhostElite
Niveau 5
23 août 2013 à 18:44:19

deux style de jeu différent, mais étant un grand fan du SH2, je te dirais de prendre celui ci.

rien que pour les musiques, le scénario, la psychologie des personnages il vaut largement le détour. Mais les graphismes aussi, pour de la PS2 c'était juste magnifique.

et de plus, il fait peur (à condition de jouer seul le soir avec un casque)

perso ce jeu fait parti de mon top 10 des jeux les plus marquants.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2013 à 18:45:57

je vois.

je vois que même en musique il y a des chef d oeuvre de ssiècle passé...

soul reaver, vagrant story, ff6, je pourrais en citer 50 qui sont au moins aussi bons si ce n est meilleurs que tous les jeux actuels.

ne pas y goûter c est comme n écouter que de la techno ou que du rock.
c est tout à fait respectable...

...mais de la à penser qu on connaît le sujet "musique" par la suite... y a une marge.

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
23 août 2013 à 18:49:09

Mais tu vois y a des jeux comme Soul reaver que j'ai vachement apprécié mais je les ai joué en leur temps, aujourd'hui ça me ferais peur de voir les décors de ce jeu... De la même façon que j'ai joué FF8 en son temps (ou presque) mais aujourd'hui je veux même plus le revoir même si j'en garde un bon souvenir.

Mon responsable c'est un mec du genre, toujours game boy ou DS en main à discuter des vieux titres et se moquer des autres magasins qui ne disposent pas de vendeurs connaissant les plus anciens jeux, j'ai jamais réussi à avoir une discussion avec ce mec :noel: Tout ce que je trouve bien c'est nul pour lui, et vice versa, mais j'existe dans le monde du jeu vidéo tout comme lui, donc tout nos avis ont une importance. :ok:

Allé à +, c'était sympa de partager.

xSkiiilzZx
xSkiiilzZx
Niveau 8
23 août 2013 à 18:50:47

SH 2

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2013 à 18:54:04

je comprends bien.

Mais là ce qui est intéressant c'est effectivement que tu en fait ta profession.

""Mon responsable c'est un mec du genre, toujours game boy ou DS en main à discuter des vieux titres et se moquer des autres magasins qui ne disposent pas de vendeurs connaissant les plus anciens jeux""

==> il est très intelligent ton responsable.
au moins il dispose d'une equipe complementaire tout a fait apte a repondre a toute demande.

a++ et bonne soirée.

STALINO666
STALINO666
Niveau 10
23 août 2013 à 19:06:39

SilentHill2 meilleur jeu de tout les temps,FFX au chiotte tout est dit :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive