Je suis quasiment sûr que c'est pour ça, en la débranchant ça a dû arcé ou un truc du genre !
Pour l'alimentation, désolé je t'avoue que je saurais pas te dire mais ça a l'air d'être bon à priori ![]()
Ta un numéro de série derrière ta console,ex CECH3004A.
Tu peut pas acheter comme ca,faut voir si le numéro de série correspond sinon jamais compatible ![]()
Toutes les alims des ps3 slims sont compatibles entre elles.
Par contre c'est bizarre que l'alim est grillé en la débranchant en prévision de l'orage. Si au contraire tu la laissé branché pendant l'orage une surtension à pu la cramé.
edatrouV Voir le profil de edatrouV
Posté le 23 juillet 2013 à 16:17:34
Toutes les alims des ps3 slims sont compatibles entre elles.
Par contre c'est bizarre que l'alim est grillé en la débranchant en prévision de l'orage. Si au contraire tu la laissé branché pendant l'orage une surtension à pu la cramé.
--------------
Surement pas,il y a numéro de série a respecter sinon pas compatible..
Bah l'orage avait déjà commencé c'est même ça qui m'a réveillé ![]()
Et quand j'ai vu qu'il était plutôt fort j'ai tout débranché donc soit le mal était déjà fait soit c'est en la débranchant comme le dis Pedibus
Et donc faut que je regarde mon numéro de série pour acheter une alim avec le même numéro de série ou toute les alim slim sont compatible car vous avez pas l'air d'être d'accord ?
T'es sur Assassin_Gamers ?
Je vais regarder ça alors merci ![]()
lyonnais125
j'ai jamais été aussi sure crois moi
Chaque console a un numéro de série derrière,moi par exemple j'ai une CECH-3004A,si je veux un nouveau lecteur il faut que ce lecteur et appartenu a un console avec le numéro CECH-300.
Le a signifie Europe et le reste me souvient plus ![]()
Ok merci beaucoup tu ma évité de faire une gaffe ![]()
Non elle sont bien compatibles entre elles:
http://www.dealgame.org/dg_boutique/PS3_Slim_Bloc_dAlimentation_i_2173.html
Et le A c'est pour la taille du disque le plus petit donc genre slim cech 3004A c'est 160 go et B pour 320go. Le 4 correspond à l'europe en angleterre c'est 3003
Autant pour moi
c'est que je n'est jamais changer de bloc d'alimentation.. l'alimentation est la seul pièce qui peut aller sur toute les console.
Vraiment désoler lyonnais125 ![]()
C'est pas grave
Celle que j'ai montré marche alors ?
Oui c'est ça par contre un conseil, évite les APS 250 c'est le modèle des premières slims 120go.
l'auteur => si tu veux etre sur de la compatibilité de la nouvelle alim et bien tu démontes ta ps3 et sur le bloc d'alim tu verras écrit le numéro de modèle qu'il te faut ![]()
Si elle a 1an et demi elle est encore garantit donc envoi le au sav
Sinon faites gaffe un peu à la météo, les orages c'est de saison et actuellement pour certaines régions :
" Météo-France a étendu mardi l'alerte orange à 15 nouveaux départements dans l'est et le centre-est de la France, en raison de risques d'orages violents en fin de journée. L'alerte est lancée jusqu'à mercredi 16H00. Les 15 nouveaux départements - le Cher, la Côte-d'or, la Haute-Marne, la Nièvre et l'Indre, ainsi que les départements des régions Alsace, Lorraine et Franche-Comté - viennent s'ajouter à 21 autres départements du nord du pays déjà placés en alerte orange.
Ainsi au total, 36 départements du quart nord-est du pays sont désormais susceptibles d'être touchés massivement par des orages violents. "
Bref, débranchez la nuit et vous êtes tranquille. S'il y a un orage ne soyez pas bête en restant jouer pendant l'orage, c'est trop tard pour pleurer si le matos est grillé. Oui c'est chiant de rester glander, mais mieux que de tout racheter. Chez moi ça m'a pourri une partie du samedi après midi d'ailleurs ![]()
Moi je suis de Lille j'ai vu le ciel s'assombrir et commencer à pleuvoir vers 18h j'ai quitter le jeu et j'ai fait ÉTEINDRE LE SYSTEMES pour courir aucuns risques mais 1heures après 4-5 kaboom et peu de d'averse et plus rien tu parle de violents orages ![]()
Bref en la débranchant tu a fait pire que mieux
si tu voyais une éclaires tu avait le temps de l'éteindre car elle ne s'abat pas directement à ta position donc tu avait le temps sérieux bref je me demande pourquoi tu t'y est prit de cette manière sachant que c'est très déconseiller de faire ça
je le ferait que quand je lançait un jeu il réagissait pas
mais voilà quoi tu a fait une bêtises bêtes
![]()
Et comme la dit mon vdd vaut mieux prévenir que guerir (ou de racheter
) débrancher vos appareil que vous y tenez ![]()
Je me contente donc de regarder un film de mon DVD et si l'orage éclate ou j'habite je coupe le disjoncteur et je go me coucher ![]()
Cherche un pro et tu paiera piece et mo ![]()
Tu l'as débranché trop tard
Si toujours sous garantie : SAV
Sinon fait comme tu veux mais je prendrais par le risque de le faire soi même ![]()
Je
pour éviter de créer un autre topic.
J'ai essayé de changer l'alim par celle d'une autre PS3 mais le résultat est toujours le même, je pense que le problème ne vient pas de ça (heureusement que j'en ai pas acheter un
).
Du coup, je compte acheter une PS3 d'occaz pour plusieurs raisons:
La 1ère, c'est que la PS4 arrive bientôt, et que donc du coup, je vais moins me servir de la PS3.
De 2, pour le prix, ça me fait un peu chi** de racheter une PS3 plein pot alors que j'en ai déjà une chez moi
Je compte l'acheter chez un magasin de JV (un petit revendeur près de chez moi), à quel prix je peux en avoir une ![]()
Et est-ce que le DD de ma PS3 rentre dans celui des autres
: Comme ça ça m'éviterais d'acheter une PS3 avec un gros DD et de perdre tout
Et une dernière question, peut-on essayer une PS3 dans un magasin avant de l'acheter (ou font-ils des tests avant) pour voir si elle fonctionne bien, ne surchauffe pas, qu'elle n'a pas été ouvert, se connecter au PSN pour voir si elle est banni, si le lecteur BD marche bien et tout. Pas envie de me faire encul** vous m'voyez ![]()