CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 HS à cause de l'orage ?

Pedibus
Pedibus
Niveau 10
23 juillet 2013 à 15:44:16

Je suis quasiment sûr que c'est pour ça, en la débranchant ça a dû arcé ou un truc du genre !

Pour l'alimentation, désolé je t'avoue que je saurais pas te dire mais ça a l'air d'être bon à priori :oui:

Assassin_Gamers
Assassin_Gamers
Niveau 9
23 juillet 2013 à 15:52:19

Ta un numéro de série derrière ta console,ex CECH3004A.

Tu peut pas acheter comme ca,faut voir si le numéro de série correspond sinon jamais compatible :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 16:17:34

Toutes les alims des ps3 slims sont compatibles entre elles.
Par contre c'est bizarre que l'alim est grillé en la débranchant en prévision de l'orage. Si au contraire tu la laissé branché pendant l'orage une surtension à pu la cramé.

Assassin_Gamers
Assassin_Gamers
Niveau 9
23 juillet 2013 à 16:27:15

edatrouV Voir le profil de edatrouV
Posté le 23 juillet 2013 à 16:17:34
Toutes les alims des ps3 slims sont compatibles entre elles.
Par contre c'est bizarre que l'alim est grillé en la débranchant en prévision de l'orage. Si au contraire tu la laissé branché pendant l'orage une surtension à pu la cramé.

--------------

Surement pas,il y a numéro de série a respecter sinon pas compatible..

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
23 juillet 2013 à 16:27:43

Bah l'orage avait déjà commencé c'est même ça qui m'a réveillé :noel:
Et quand j'ai vu qu'il était plutôt fort j'ai tout débranché donc soit le mal était déjà fait soit c'est en la débranchant comme le dis Pedibus :(

Et donc faut que je regarde mon numéro de série pour acheter une alim avec le même numéro de série ou toute les alim slim sont compatible car vous avez pas l'air d'être d'accord ?

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
23 juillet 2013 à 16:28:43

T'es sur Assassin_Gamers ?

Je vais regarder ça alors merci :)

Assassin_Gamers
Assassin_Gamers
Niveau 9
23 juillet 2013 à 16:32:53

lyonnais125 :d) j'ai jamais été aussi sure crois moi :ok:

Chaque console a un numéro de série derrière,moi par exemple j'ai une CECH-3004A,si je veux un nouveau lecteur il faut que ce lecteur et appartenu a un console avec le numéro CECH-300.
Le a signifie Europe et le reste me souvient plus :fier:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
23 juillet 2013 à 18:02:00

Ok merci beaucoup tu ma évité de faire une gaffe :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 18:07:26

Non elle sont bien compatibles entre elles:
http://www.dealgame.org/dg_boutique/PS3_Slim_Bloc_dAlimentation_i_2173.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 18:11:07

Et le A c'est pour la taille du disque le plus petit donc genre slim cech 3004A c'est 160 go et B pour 320go. Le 4 correspond à l'europe en angleterre c'est 3003

Assassin_Gamers
Assassin_Gamers
Niveau 9
23 juillet 2013 à 18:31:48

Autant pour moi :cute: c'est que je n'est jamais changer de bloc d'alimentation.. l'alimentation est la seul pièce qui peut aller sur toute les console.

Vraiment désoler lyonnais125 :honte:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
23 juillet 2013 à 18:37:35

C'est pas grave :)

Celle que j'ai montré marche alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 18:50:41

Oui c'est ça par contre un conseil, évite les APS 250 c'est le modèle des premières slims 120go.

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:57:28

l'auteur => si tu veux etre sur de la compatibilité de la nouvelle alim et bien tu démontes ta ps3 et sur le bloc d'alim tu verras écrit le numéro de modèle qu'il te faut :ok:

Globule_rouge
Globule_rouge
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:58:51

Si elle a 1an et demi elle est encore garantit donc envoi le au sav

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:25:22

Sinon faites gaffe un peu à la météo, les orages c'est de saison et actuellement pour certaines régions :

" Météo-France a étendu mardi l'alerte orange à 15 nouveaux départements dans l'est et le centre-est de la France, en raison de risques d'orages violents en fin de journée. L'alerte est lancée jusqu'à mercredi 16H00. Les 15 nouveaux départements - le Cher, la Côte-d'or, la Haute-Marne, la Nièvre et l'Indre, ainsi que les départements des régions Alsace, Lorraine et Franche-Comté - viennent s'ajouter à 21 autres départements du nord du pays déjà placés en alerte orange.

Ainsi au total, 36 départements du quart nord-est du pays sont désormais susceptibles d'être touchés massivement par des orages violents. "

Bref, débranchez la nuit et vous êtes tranquille. S'il y a un orage ne soyez pas bête en restant jouer pendant l'orage, c'est trop tard pour pleurer si le matos est grillé. Oui c'est chiant de rester glander, mais mieux que de tout racheter. Chez moi ça m'a pourri une partie du samedi après midi d'ailleurs :noel:

chuck_GREEN_59
chuck_GREEN_59
Niveau 10
23 juillet 2013 à 20:00:14

Moi je suis de Lille j'ai vu le ciel s'assombrir et commencer à pleuvoir vers 18h j'ai quitter le jeu et j'ai fait ÉTEINDRE LE SYSTEMES pour courir aucuns risques mais 1heures après 4-5 kaboom et peu de d'averse et plus rien tu parle de violents orages :(
Bref en la débranchant tu a fait pire que mieux :( si tu voyais une éclaires tu avait le temps de l'éteindre car elle ne s'abat pas directement à ta position donc tu avait le temps sérieux bref je me demande pourquoi tu t'y est prit de cette manière sachant que c'est très déconseiller de faire ça :( je le ferait que quand je lançait un jeu il réagissait pas :( mais voilà quoi tu a fait une bêtises bêtes
:(
Et comme la dit mon vdd vaut mieux prévenir que guerir (ou de racheter :noel: ) débrancher vos appareil que vous y tenez :noel:
Je me contente donc de regarder un film de mon DVD et si l'orage éclate ou j'habite je coupe le disjoncteur et je go me coucher :ok:

Krayia
Krayia
Niveau 27
23 juillet 2013 à 20:34:53

Cherche un pro et tu paiera piece et mo :ok:

OODEMONIIAK-II
OODEMONIIAK-II
Niveau 10
23 juillet 2013 à 21:33:38

Tu l'as débranché trop tard :hap:

Si toujours sous garantie : SAV

Sinon fait comme tu veux mais je prendrais par le risque de le faire soi même :noel:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
09 août 2013 à 11:51:01

Je :up: pour éviter de créer un autre topic.

J'ai essayé de changer l'alim par celle d'une autre PS3 mais le résultat est toujours le même, je pense que le problème ne vient pas de ça (heureusement que j'en ai pas acheter un :hap: ).

Du coup, je compte acheter une PS3 d'occaz pour plusieurs raisons:

La 1ère, c'est que la PS4 arrive bientôt, et que donc du coup, je vais moins me servir de la PS3.
De 2, pour le prix, ça me fait un peu chi** de racheter une PS3 plein pot alors que j'en ai déjà une chez moi :hap:

Je compte l'acheter chez un magasin de JV (un petit revendeur près de chez moi), à quel prix je peux en avoir une :question:
Et est-ce que le DD de ma PS3 rentre dans celui des autres :question: : Comme ça ça m'éviterais d'acheter une PS3 avec un gros DD et de perdre tout :)

Et une dernière question, peut-on essayer une PS3 dans un magasin avant de l'acheter (ou font-ils des tests avant) pour voir si elle fonctionne bien, ne surchauffe pas, qu'elle n'a pas été ouvert, se connecter au PSN pour voir si elle est banni, si le lecteur BD marche bien et tout. Pas envie de me faire encul** vous m'voyez :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube