CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Bruit insupportable

lag37
lag37
Niveau 9
23 juillet 2013 à 10:34:54

Bonjour à tous,
voilà j'ai un problème persistant depuis quelques temps avec ma PS3 Slim, je l'ai acheté en octobre 2009 et j'avais du l'envoyer au SAV en janvier 2011 à cause d'un problème avec le DD.
Et depuis Mars-Avril, ma PS3 fait un bruit insupportable, le ventilo se met à fond au bout de 10 minutes de jeu (même des jeux qui consomment peu ex: Fifa 13) ... Et c'est insoutenable j'en arrive au point ou je ne peux plus jouer plus de 20-30 minutes sans avoir mal à la tête et aux oreilles. J'ai donc décidé d'enlever la poussière avec une bonbonne d'air comprimé pour ne rien abimé et à mon grand étonnement il n'y avait pratiquement pas de poussière et ce que quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance !

LeDemoniak
LeDemoniak
Niveau 10
23 juillet 2013 à 10:43:32

La bombe à air faut le faire de l'intérieur de la ps3 car si tu souffle de l'extérieur tu enlèves rien mais tu enfonces encore plus la poussière

lag37
lag37
Niveau 9
23 juillet 2013 à 10:46:33

LeDemoniak, justement je l'ai démonté, enlever l'alim et le ventilo, j'ai utilisé la bombe, j'ai nettoyé chaque lamelle du ventilo avec de l'alcool, j'ai tout remis en place et sa na rien changer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 10:47:36

Salut, il faut démonter la coque. :ok: Si tu ne l'as pas fait depuis 2 ans elle doit être dégeulasse, un conseil : Pose là à la verticale, sur un meuble PROPRE et SANS POUSSIERE après le nettoyage, à un endroit bien aéré ou elle ne chauffe pas trop. Avec ça je joue tranquillos à la PS3 sur les plus gros jeux par cette chaleur sans qu'elle chauffe démesurémment. :ok:

Donne-nous des nouvelles. :)

lag37
lag37
Niveau 9
23 juillet 2013 à 10:53:52

AgentQ c'est se que j'ai fait pendant 4 ans et sa donne sa... Je te rassure j'avais l'habitude de passer un coup d'air comprimé tout les 6 mois et le meuble sur lequel elle reposait était dépoussiéré deux fois par semaine (lundi et vendredi)... Franchement je suis degouter je pense que je vais devoir la renvoyé au SAV et ça va me couter encore une fortune alors que j'économisais pour m'acheter la PS4... Quand je pense que j'ai jamais eu le moindre problème sur PS2, GBA, DS, 3DS etc...

Assassin_Gamers
Assassin_Gamers
Niveau 9
23 juillet 2013 à 10:55:20

Tu a vérifier la carte mère ? y a surement de la poussière,le radiateur aussi vérifie :ok:

Sinon a mon avis le problème vient de la pâte thermique qui commence a sécher,démonte tout,enleve l'ancienne pate thermique a l'aide de parfum :ok:
ensuite tu met un grain de riz sur chaque composant ( surtout pas plus ) et tu étale bien partout :fier:

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
23 juillet 2013 à 11:00:13

si tu l'as envoyé déjà 1 fois au sav, ils t'ont renvoyé une console reconditionnée, autrement dit de la m*** qui à été réparé à l'arrache.

LeDemoniak
LeDemoniak
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:04:01

Peut être l'alimentation

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:08:49

Je pense que la pâte thermique doit être complètement sec pense à en changer.

lag37
lag37
Niveau 9
23 juillet 2013 à 11:10:20

bancspublics en effet il ne m'ont pas rendu celle que j'avais à l'origine car j'y avais coller un sticker et en effet elle me paraissait moins efficace que l'ancienne...

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
23 juillet 2013 à 11:19:11

je compatis, ils m'avaient fait le même coup, donc fait au plus vite comme disent mes VDD, changement pate thermique...

anders00n
anders00n
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:51:34

Pour info j'en ai acheté une d'occaze il y a peu, dont le ventilo tournait à fond au bout de 30 min (quand je dis à fond, s'en est presque pas imaginable...)
Donc hier soir j'ai barbouillé les deux procco de la PS3 slim avec de la pâte thermique, et là magie, si le ventilo souffle toujours pas mal vue la chaleur, c'est bien plus supportable qu'avant. Incomparable même.
La pâte thermique d'origine était toute sèche et mal étalée...

Il ne faut donc pas hésiter, en plus je trouve que la slim se démonte bien plus facilement que les premières FAT, sans risque d'abimer quoi que ce soit.

iPeluche
iPeluche
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:34:07

Faut arrêter avec vos conneries de changement de pâte thermiques :rire: :rire:

C'est uniquement dû à la chaleur, pas de soucis à se faire l'auteur :ok:

anders00n
anders00n
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:42:27

Pourquoi faut arrêter ? :question:

T'es sûr que c'est dû à la chaleur ? :doute: