CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant en console ;)

Niveau 7
18 juillet 2013 à 10:56:20

Salut a tous !

Je m'adresse a vous car j'envisage prochainement de me prendre un ps3 500go ou le bundle avec gta 5. Le truc c'est que je n'ai jamais eu de console et que j'y connais pas grand grand chose donc je vais surement vous poser des questions tres betes mais je me lance ! ;)

Si je prends la ps3, ce sera pour GTA, RDR et UFC (en boite), est ce que je pourrai les installer et ne plus avoir besoin du CD apres pour y jouer (j'ai lu que les versions boites necessitaient toujours le CD alors ça le fait moyen...)

Et 2eme question, je ne dispose pas de télé mais que d'un ecran et j'envisage pas d'acheter une Télé, je vais partir vivre en Italie pendant 1an et je voulais savoir si il etait possible de brancher la ps3 a l'ecran d'ordi en ayant son et image impecable (a savoir que je suis aussi musicien et que j'ai un rag d'effet brancher sur ma carte son...)

Voilà, désolé pour ces questions, mais je dois me decider entre PS3 (1er choix), Xboc mais Online payant ça m'enerve et/ou garder mon pc et attendre GTA 5 !

Merci de votre reponse ! ;)

0pTic_2ooo
0pTic_2ooo
Niveau 6
18 juillet 2013 à 10:58:05

Si je prends la ps3, ce sera pour GTA, RDR et UFC (en boite), est ce que je pourrai les installer et ne plus avoir besoin du CD apres pour y jouer (j'ai lu que les versions boites necessitaient toujours le CD alors ça le fait moyen...)

:d) non tu ne pourras :ok:

Et 2eme question, je ne dispose pas de télé mais que d'un ecran et j'envisage pas d'acheter une Télé, je vais partir vivre en Italie pendant 1an et je voulais savoir si il etait possible de brancher la ps3 a l'ecran d'ordi en ayant son et image impecable (a savoir que je suis aussi musicien et que j'ai un rag d'effet brancher sur ma carte son...)

:d) si il y a une prise hdmi ou dvi sur ton écran oui :ok:

Niveau 7
18 juillet 2013 à 11:03:07

Merci pour tes réponses rapides ! :)

Pour l'ecran c'est une tres bonne nouvelle, la prise coute a peine 10euros.

Par contre pour les jeux... C'est bien chiant, faudra faire gaffe a pas rayer quoi^^

Et si je les dl a partir du PSN, ça marche nikel ? Et le multi est gratuit c'est tres bien aussi, mais il fonctionne bien ?

0pTic_2ooo
0pTic_2ooo
Niveau 6
18 juillet 2013 à 11:04:30

Oui prends soin des cd :hap:

Pour les jeux dl oui ça fonctionne bien :oui:

Pour le multi ça va, à part quand il font des maintenances, la tu ne peux pas te connecter, généralement ça dure une soirée :ok:

Niveau 7
18 juillet 2013 à 11:06:09

Eh bien, je te remercie beaucoup pour tes reponses ! Je vais surement me prendre le bundle ps3 + GTA 5 a sa sortie bien que 300euros ça douille ;)

En tout cas merci :)

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
18 juillet 2013 à 11:12:40

Ca douille mais ca fonctionne bien :ok:

Niveau 7
18 juillet 2013 à 11:16:24

Puis bon c'est gta 5, je serais en Italie quand il sortira sur pc (on se voile pas la face il y sortira^^) mais du coup je me suis dis que la ps3, ça me permet d'y jouer bien avant et c'est moins galere car s'il est aussi mal optimisé que le 4, il passera pas sur mon ordi alors que la ps3 au moins ça passe ! :)

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:21:51

C'est pas délicat un CD. À moins de donner des coups de couteux dessus, il n'y a pas trop moyen de le rayer.

[JV]Dryzix
[JV]Dryzix
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:25:26

Avoir un chat :hap:

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:28:18

Tu le butes. :noel:

cemanti23
cemanti23
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:35:37

Pour rayer un Bluray, faut y aller, personnellement je prends un minimum soin de mes affaires et je n'ai jamais eu de rayures, et sur les jeux d'occasion pareil, ils avaient juste quelques traces de doigts parfois :noel:

Bon choix de jeux sinon :oui:

Niveau 7
18 juillet 2013 à 11:41:22

Ouais je fais gaffe aussi mais c'est chiant de mettre le Cd, le changer, j'ai plus l'habitude, ça devient presque du sport :p (je blague bien entendu^^)

Mais merci, je pourrais enfin avoir des jeux de combat et sport qui me manque terriblement sur PC !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2